Aller au contenu

Perte du signal boucle alors que la led est verte


Messages recommandés

Bonjour Thomas,

Décidemment ce robot qui ne trouve plus son signal prés des garages est bien mystérieux.

Je vois qu'un cable électrique passe sous le gazon pour rejoindre le garage métallique, c'est bien cela ? Je suppose qu'il s'agit de 220 V, si oui je ne pense pas que cela puisse représenter un problème.

J'ai des questions (encore, faut bien chercher à comprendre...) :

Est ce une nouvelle installation ? Je veux dire que le robot est récent et n'avait jamais travaillé sur le terrain auparavant ?

L'install a t elle été faite par un professionnel ?

 

Enfin une question concernant le cable périphérique qui cerne les 2 garages à droite, on ne voit pas bien sur ton plan, j'ai donc redessiné le trajet du cable qui contourne les 2 garages, fait il bien le contournement de cette façon (= mon gros trait rouge) ? :

 

zj0f.jpg

 

 

Chris

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chris 50 de continuer à répondre et à chercher en tout cas !

Le câble qui passe dans le gazon est bien un 220 volts.

Oui c'est bien une installation neuve, que j'ai faite moi même et du coup le problème est apparu immédiatement.

Du coup pour mon fil périphérique il fait le tour de mes garages et je l'ai torsadé sur le retour pour reprendre la suite de mon fil périphérique. J'ai fais ça pour que le robot puisse passer derrière mes garages.

 

16221355727608759624344994641700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... bien vu. Les fils torsadés ne me disent rien de bon... 

Je crois que nous tenons la solution à ton soucis : pas de fils croisés et encore moins torsadés. Ils doivent rester bien paralléles, comme le précise le plan joint par Fred ci dessus.

D'autre part je doute un peu de l'efficacité de la tonte derriére tes garages, quelles sont les largeurs de passage ? 

 

Bon "ya plu ka"... : refaire les contours des garages.

 

Amicalement

 

Christian

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé conseil à un installateur qui m'avais dis qu'ils torsadaient les fils au niveau des îlots et qu'il ny avais pas de problème, j'ai d'ailleurs fais comme ça pour tout mes îlots ( arbuste  X 4 ) et le robot tond bien tout autour ! Mais je vais essayer de devriller le fil périphérique au niveau des garages pour voir, et peut être en effet retirer un fil périphérique derrière un de mes garages où la largeur est petite mais pour l'autre garage, il y a au moins 1,50 mètres.

Je vous tiens au courant ! 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pu detorsade mon fil sur un garage, je n'ai pas pu faire le 2 ème, il manque un raccord ! Mais ça fonctionne désormais sur mon premier garage, donc j'ai bon espoir que le problème soit réglé ! Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et en particulier à  "chris50".

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi, c'est vraiment appréciable, parceque j'étais vraiment perdu ! 

Merci beaucoup et bonne continuation à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne suis pas expert mais le fil gauche de l'instal. va jusqu'au chalet puis en fait le tour MAIS n'est pas relié au fil droit de l'instal. qui va vers le garage et en fait le tour. Je crois soit que l'instal. est mal fait soit que le schéma est erroné...

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour j’ai le même problème depuis que j’ai changé mon fil de quide il a bien fonctionné pendant une semaine et maintenant il me marque par endroit pas de signal boucle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...