Jump to content

Moteur roue surchargée ou bloquée AM420

Mau

Recommended Posts

Bonjour,,

J’ai voulu faire redémarrer mon robot pour reprendre la hauteur d’herbe hivernale, régulièrement il s’arrête complètement sur la surface avec le message d’erreur roue arrière Droite surchargée ou parfois roue arrière droite bloquée. Elle tourne pourtant manuellement.

J’ai vérifié le nettoyage pas d’éléments enroulés  autour de l’axe de la roue ni quoi que ce soit. Est-ce dû à une usure des roulements ? Il y a un jeu de l’ordre de 1 cm lorsque je manipule la roue sur son axe. Le moteur doit-il être changé ou est-ce que les roulements peuvent être changés si cela vient de ça ? On m’indique un coût de 240 euros hors main d’œuvre pour un nouveau moteur alors que mon robot n’a que 3ans et que j’ai déjà changé la batterie, cela fait cher l’entretien…

Merci de votre aide si vous avez eu le même soucis.

Cordialement

Bonjour Fred

la hauteur du gazon est recevable je pense, je l’avais déjà refait tourner en décembre et je l’ai réglé au plus haut.

il s’agit d’un jeu latéral, si je prend la roue par le bord elle oscille des deux côtés. Voir petite vidéo ci-jointe.

La roue gauche commence à faire la même chose mais minime 2mm. 

merci de ton aide 

• 1 month later...

malheureusement les 2 roulements d'axe de roue et le pignon 12 dents sont à changer. J'en sais quelque chose, alors soit vous avez quelqu'un qui peut vous aider à le faire, soit vous devrez remplacer le moteur de roue. Il n'est pas très facile de trouver le pignon. Les roulements, en revanche, peuvent être trouvés à la quincaillerie. Même le cache anti-poussière 8x15.5x3