Aller au contenu

Perte du signal boucle alors que la led est verte


Messages recommandés

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, mais javou que je suis perdu ! Mon husqvarna automower 420 fonctionne bien, jusqu'à ce qu'il aille autour de mon garage et qu'il s'arrête en me mettant " pas de signal boucle ". Le reste du terrain ne lui pose pas de problème mais dès qu'il arrivé à 1 m du garage, il se bloque ! Si quelqu'un a déjà vécu ça... je suis preneur, merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la tonte ! Il peut faire une tonte complète et retourner à sa base, comme il peut directement aller dans cette fameuse zone ( autour du garage ) et s'arrêter directement. Mais la zone où il bloque est à l'opposé de sa base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il perd le signal prés du garage si je comprends bien. 

Il existe peut être une interférence locale associée au garage ? Une masse métallique perturbatrice qui absorbe ou masque le signal ? 

Habituellement ton robot fonctionnait correctement sur cette zone, je veux dire que le soucis vient d'apparaitre ?

 

Amicalement

 

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plutôt pour un appareillage autre qui vient brouiller le signal (chez toi, ou chez un voisin proche... je ne connais pas ton schéma d'implantation ni si le voisinage est proche ou non).

 

Tu aurais un plan (même rapide/brouillon) de ton installation pour qu'on comprenne bien ? (avec les distances approx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le robot il y a tout juste une semaine, et mon robot n'a jamais tondu dans cette zone. Il se bloque systématiquement ! Et en effet il se bloque au niveau du garage en alu, mais il se bloque aussi sur une partie d'un autre bâtiment, mais en bois cette fois ci ! 

Photo en pièce jointe ( les zones en rouge, sont les zones qui ne sont pas tondu et où le robot se bloque ).

Resized_Snapchat-266448216001_9084.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, 

En même temps nous aimerions bien mettre le doigt sur le problème.

Le garage métallique et bois ne doivent pas être en cause, il y a bien le treillis métallique mais je pense qu'il n'y est pour rien.

As tu vérifié l'état du signal de réception quand le robot s'arrête ? 

 

 

Edit : le fil periphérique est continu dans cette zone ? (je veux dire qu'il n'a pas été coupé puis raccordé ?).

 

Edit 2 : en sous sol il n'y a rien ? (pas de zone bétonnée recouverte de pelouse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le menu ad hoc du robot, cest bien sur les modèles 420 ? 

Et non je n'ai aucun raccord de périphérique à cet endroit ! Je ne comprend vraiment pas. 

Et je ne trouve pas comment tester l'intensité de mon signal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 22:06, Thomas72 a dit :

Lorsque le robot s'arrête il me marque " pas de signal boucle ".

Non il n'y a pas de raccord à cet endroit et aucune dalle béton en sous sol !

 Bonsoir

As tu réessayé de refaire un signal boucle ??

 

Cordialement

 

Hervé  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As tu trouvé le moyen de lire les valeurs du signal dans le menu ? Tu possèdes bien la notice de ton robot ? Sur mon 315 il faut appuyer 2 ou 3 secondes sur le "0" pour faire apparaitre le second menu caché.

Peux tu faire un plan de ton install complète avec la position des fils périphériques et de tes 2 fils guide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucle A 

Av G.        -142

Av D.         -143

Ar G.           -145

Ar D.           -146

 

G1.  Avg=-73 Avd=-73 Arg=-65 Ard=-66

G2. Avg=-69 Avd=-70 Arg=-65 Ard=-66

F      Avg=146 Avd=150 Arg=123 Ard=130

N.   Avg=-95 Avd=-103 Arg=-59 Ard=-73

Qualité signal = 100 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 13:43, Gautré a dit :

 

Bonjour

 

N'as tu pas une ligne électrique entre les 2 bâtiments ????

 

A +

 

Hervé  :)

 

 

Tu n'as pas répondu à cette question ? J'imagine donc que c'est non ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...