Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/23/2021 in all areas

  1. crazymac

    AM 430X retour expérience

    Bonjour Fred C’est que j’ai fait des travaux l’année dernière avec une mini pelle et j’ai resemé de la fetuque. Elle n’a pas la même couleur que l’herbe locale. Je ne fait aucun entretien hormis l’arrosage quand nécessaire. Pas besoin d’engrais chez moi car tout pousse hyper vite et bien.
    1 point
  2. Bonjour, S'il ne trouve plus sa base, il y a peut être un problème sur les boucles F et N de la base. Mettre le robot dans sa position de test et lire les valeurs des boucles F et N pour savoir si elles sont dans les tolérances.
    1 point
  3. J'oubliais de préciser : il restera une zone "morte" non tondue par le robot de +- 30 cm contre le mur de gauche et contre l'abri (qui correspond à la distance comprise entre la partie externe de la coque du robot et ses lames de coupe). Finalement la zone étroite sera tondue au centre sur 30 cm. Amicalement Chris
    1 point
  4. Bonjour Freddo, Effectivement si tu dois tondre cet espace ça fait un peu juste. Je ne sais pas vraiment s'il existe des distances impératives à respecter entre guide et périphériques. Sinon tu mets les fils +- 10 cm du mur et de l'abri, sur une distance la plus courte possible (= faire un goulot d'étranglement) et tu mets le guide juste au milieu. Le robot risque de buter sur le coin de l'abri ou sur le mur juste au niveau du goulot d'étranglement. Tu peux mettre un petit piquet de bois "souple" dans le sol contre le mur et contre l'abri pour éviter que les
    1 point
  5. Je pense que le robot peut facilement franchir des zones bétonnées ou goudronnées. Il faut régler le robot pour qu'il passe sur le fil guide (de souvenir c'est le réglage du "couloir" qu'il faut mettre au minimum). Exemple cette video :
    1 point
  6. voici une autre alternative qui permettrait de "gérer" les 3 zones d'accés difficile. Le principe est de placer la base dans l'une de ces zones. Les 2 fils guide permettront de gérer les 2 autres. Maintenant il faut voir la faisabilité (emplacement de la base, soleil, alimentation) et surtout le passage des 2 guides au départ de la base : J'ignore si 2 fils guide peuvent être proches ou s'ils doivent être suffisamment écartés l'un de l'autre.
    1 point
  7. Bonsoir, Il y a certainement d'autres possibilités. Il faudrait placer la base ailleurs, par exemple dans l'une des 3 zones "difficiles". Il faut voir la faisabilité. Le point qui reste un peu obscur c'est la terrasse en grés cérame. J'ai quelques difficultés pour imaginer les lieux. Une chose est sure : le robot peut emprunter des couloirs étroits pour se rendre dans les endroits difficiles en suivant le guide. Je regarderai demain, d'ici là tu auras sans doute d'autres idées proposées par d'autres membres du forum.
    1 point
×
×
  • Create New...