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Chris50

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  1. Bonsoir, La dernière réponse de Razmoket date de 2022, la bonne démarche serait de le contacter en privé via la boite postale du forum (MP)
  2. Bonjour, 1/ Un arrêt sans raison du robot pendant la tonte est souvent signe d'une anomalie de la batterie, mais ici elle est neuve. Avez vous vérifié le nombre de cycles de la batterie ? (en principe le revendeur remet de compteur à 0 quand il change la batterie, c'est donc à voir). 2/ Une batterie est composée de plusieurs cellules et l'une d'elle est peut être déficiente, dans ce cas le robot fonctionne jusqu'au moment ou la tension sur la cellule chute. Le circuit intégré détecte l'anomalie et coupe la tension, c'est la panne générale. Quand on remet le robot dans sa station ça repart puis ça retombe en panne.. 3/ Autre piste : les contacteurs au dos de la base, ils sont fragiles et source de mauvais contacts "épisodiques". On en parle également ici :
  3. Bonsoir, oui, une fois la station retirée, ainsi que son fil d'alimentation, on peut facilement protéger les 2 fils périphériques et le fil guide qui restent en place. Ici j'ai mis ces 3 fils et leur contact dans une boite en plastique bien fermée avec du scotch tissé ( un coup de cutter sur le coté de la boite pour passer les 3 fils) et cette boite est elle même protégée des intempéries. Donc le tout est relativement à l'abri jusqu'au printemps. Edit : si le fil d'alimentation ne peut pas être retiré il suffit de la mettre dans la boite avec les autres.
  4. Bonsoir, Oui, il peut s'agir d'une défaillance de l'accu. Est il d'origine et de la marque ? Sinon il est possible vérifier si la charge est correcte. Une défaillance de charge ne dépend pas forcément de la carte mère, avant d'incriminer l'electronique la chose à faire serait de vérifier la tension quand le robot est en charge (= arrimé à la base), ce n'est pas forcément pratique à faire mais c'est faisable. Cette tension est normalement de 20V environ, si la tension est plus basse il faut vérifier l'ensemble du circuit de charge, le transfo, le cable de liaison jusqu'à la base (attention aux mauvais contacts) et enfin les connexions des 2 lames de la base sur lesquelles vient s'arrimer le robot. Une cosse oxydée ou autre est source de perte de puissance durant la charge. Il semble que ce soit bon ....? Chris
  5. Je n'avais pas prêté attention à cette phrase... Comment ce fait il ? La base est posée de travers ? Si oui c'est la cause du pb. Bien regarder l'alignement des 2 lames du robot sur les 2 contacteurs de la base et chercher à comprendre pourquoi ils ne sont pas correctement positionnés.
  6. Bonsoir, Le robot acheté en Avril de cette année est encore sous garantie : avez vous questionné votre revendeur ? Si la station est bien horizontale et sur le même plan que la pelouse, sans aucun objet ou autre qui gênent l'entrée du robot et si les 2 contacteurs sont bien propres il peut s'agit d'un pb de signal émis par la base (signal F puis N) qui "alignent" le robot sur ses 2 contacteurs de charge. Il faut également vérifier l'alignement du fil guide : pour rappel celui ci doit sortir bien perpendiculaire aux 2 fils périphériques et sur une longueur de 2 à 3 metres pour parfaire un bon alignement du robot face à sa base. Donc voir si ce fil guide n'a pas bougé.
  7. Bonsoir, Quand le moteur se coupe en zone3 quel est le message donné par le robot sur son écran ?
  8. Bonsoir, cela ressemble fort à un défaut écran, sans doute HS. On en parle ici :
  9. Peut être des précisions sur la résolution du problème ?
  10. Bonsoir, Je reviens tardivement sur fil, désolé. Si la batterie est neuve et qu'elle ne se recharge pas il faut regarder la station de charge. A mon avis ce n'est pas la carte mére qui est ne cause mais plutôt les contacts et l'arrivée du "jus" qui est en cause. La 1ere chsoe à faire est de vérifier le cable qui relie le transfo à la base , est il en parfait état, ses contacts au niveau de la base sont ils bien "clean" ? Le seconde chose est de vérifier les contacts "moustaches" du robot et de la base : sont ils en bon état, pas d'oxydation (un coup de papier de verre...), sinon un autre cas fréquent est l'arrivée du courant au niveau des 2 contacts pour les moustaches du robot, ces contacts sont alimentés par un fil et une cosse et c'est une source de problème, avec le temps les cosses s'oxydent et cette oxydation crée une resistance ohmique importante qui bloque une grande partie de la puissance délivrée aux 2 contacteurs. Bien entendu il faudrait également vérifier la tension aux bornes des 2 contacteurs de la base (les contacts des moustaches du robot), de souvenir à vide cette tension est de 28 v et en charge (robot amarré) elle est de +- 21 volts. Bref c'est la chaine de l'alimentation electrique qu'il faut checker, du transfo jusqu'aux 2 contacteurs de charge de la station.
  11. Bonjour, Oui c'est curieux avec une nouvelle batterie, est ce une batterie de la marque ?
  12. Bonsoir, Normalement une rupture de boucle (ou boucle en mauvais état) donne un clignotement bleu, et non vert. Un clignotement vert indique que le mode ECO est activé. Le mode ECO supprime le signal de boucle quand la tondeuse est dans sa base. En 1er lieu je vérifierais si le mode ECO est bien désactivé. Si oui il peut s'agir d'une pb dans la base (carte mère).
  13. Bonjour, même remarque que Fred. Suggestion : avant de mettre en place une source d'énergie solaire pourquoi ne pas tester le robot et relever en "réel" les caractéristiques de tonte ? Cela durant 1 ou 2 mois par exemple ?
  14. Bonjour A mon avis il y a un petit problème, le diametre du disque est calibré pour le couple du moteur et sa vitesse de rotation et il détermine la largeur de coupe. C'est sans doute un disque prévu pour un autre modèle ?
  15. Bonsoit, Les 3 vis ont cassé en même temps ? Il existe des extracteurs qui permettent de retirer des vis cassées, ,mais ici avec un petit diametre ce n'est pas évident. Sinon avec une mini pince qui arrive à prendre le peu de vis qui reste, avec application d'un dégrippant genre W40. Voir le cout d'un plateau ?
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