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Chris50

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  1. A mon avis 1 seul guide suffirait avec programmation de l'envoi du robot vers l'une ou l'autre zone de tonte. C'est le principe. Mais avec un second fil guide ça va peut être également, j'avoue ne pas trop connaitre les robots avec 2 fils guide, voir la notice qui doit expliquer comment répartir les cycles de tonte sur 2 zones.
  2. pourtant en relisant la phrase ci dessus j'avais cru comprendre que le revendeur avait placé le chargeur directement à la prise de la station. Bref le mystère reste entier.. Ceci dit j'ai tjrs cru comprendre que la resistance ohmique du cable d'alimentation jouait un rôle dans le circuit d'alim. Il faut considérer la section du fil de cuivre et sa longueur, c'est vrai qu'en très basse tension ça joue.
  3. Bonjour, Je viens de vérifier mon cable , j'ai un fil blanc et noir et un fil noir. Désolé je ne peux pas donner d'info. Sinon trouver et utiliser un multimetre.
  4. Bonsoir , Tout comme le revendeur je ne pense pas que les 3 cm de cable soient importants et cause du pb. Sauf à avoir inversé la polarité. Le fil doit garder une certaine longueur afin d'assurer la resistance prévue dans le chemin d'alimentation. Mais 3 cm ne doivent pas jouer pour beaucoup. Donc la cause de la défunte carte vient d'ailleurs. Une base qui passe l'hiver dehors n'est pas forcément recommandé. Une défaillance, un petit court circuit causé par une bestiole.; une oxydation sur l'un des composants peut provoquer un bug et occire la carte à sa remise sous tension. Je sais que la base peut rester dehors, que "c'est prévu pour", mais bon nombre d'utilisateurs démontent leur base en automne, la mettent à l'abri jusqu'au retour des beaux jours. Amicalement
  5. Bonjour, Il faut déplacer le cable guide bleu et le relier au fond de la seconde zone à gauche. Puis programmer les cycles pour que le robot aille tondre dans cette seconde zone, par exemple 70% en zone principale et 30% des cycles en zone secondaire de gauche.
  6. bonjour Frantz Les robots LUBA rencontrent souvent des pb de connexions, pas toujours fiables. Comme le robot est très récent la 1ere chose à faire serait peut être de questionner votre revendeur ?
  7. Ah oui, bien vu la vidéo, mais un seul mur, donc ça passe sans doute sans problème, donc à tester.
  8. Bonjour, J'ai quelques doutes... normalement les 2 fils périphériques doivent être écartés de +- 1.5 metre mini de chaque coté de la base (donc un couloir de 3 metres mini). Mais il faut essayer de cette façon, sans enterrer les fils de façon définitive. Le risque c'est le retour du robot qui risque de ne pas retrouver sa station, il va aller de gauche à droite, faire marche arrière... car son signal guide sera plus ou moins perturbé par la proximité des 2 fils périphériques de chaque coté de la base. Mais cela peut quand même fonctionner...
  9. Oui, effectivement, on contrarie le couple moteur en modifiant les roues, en théorie tout au moins.
  10. Bonjour Daniel, merci pour ce retour positif... et bons vols ... !
  11. Bonjour, La récupération du code pin est très compliqué, c'est un peu l'équivalent du code d'une carte CB.. Pour des raisons évidentes de sécurité et ne pas faciliter les vols il est quasi impossible de retrouver le code soi même. La 1ere chose à faire est de questionner le précédent propriétaire de la carte mère, il devait forcément connaitre le code de son robot, sinon lui demander un certificat de vente, ses coordonnées et celles de son revendeur. Avec ces infos il est possible de retrouver le code pin, de souvenir le revendeur est habilité à le faire via une procédure.
  12. Bonsoir Oui, une pente à +-55% (30° environ) est effectivement limite pour cette classe de robot (de mémoire c'est plutôt du 45% maxi), par ailleurs elle doit être beaucoup moins importante aux abords du fil periphérique (maxi 20%) quand le robot manoeuvre pour prendre une autre direction, sans quoi le mouton va patiner ou ne va plus avancer. Edit : si tu penses modifier la surface de tonte penses à te créer des "reserves" de fil périphérique (faire par exemple des boucles de 2 ou 3 metres) afin de pouvoir agrandir une zone par la suite, cela pour évite de faire trop des raccords qui sont à la longue sources de faux contacts et autres...
  13. Bonsoir, Un robot qui s'arrête en cours de tonte avec un écran éteint ressemble fort à un défaut de la batterie. Elle ne teint pas la charge qui s'effondre rapidement en cours de tonte. La batterie est bien une Hasqvarna conforme à celle du robot ? Si oui il peut s'agir de l'un des éléments de la batterie HS, cela arrive, rarement, mais ça arrive.
  14. Bonjour et bienvenue sur le forum. La surface à tondre de 1600 m2 est assez importante et le terrain présente plusieurs obstacles (arbres..). Il est généralement conseillé de choisir un robot d'une capacité de tondre du double de la surface, cela pour éviter qu'il travaille à 100%. donc un robot prévu pour +- 3000 m2 me semble bien. Dans ce cas le 320 Nera est capable assurer, il est prévu pour +-2200 m2, c'est juste mais ça passe, il est vendu avec du filaire. Les cables sont assez compliqués à poser, mais il se fait une seule fois, ensuite on l'oublie, sauf accident et rupture de cable. En revanche la présence de plusieurs ilots seront à traiter avec des zones d'exclusion, c'est plus compliqué avec du cable, mais tout est faisable. Un NERA est capable de travailler sur des surfaces pentues, donc ce n'est pas un gros problème pour cette gamme de robot. Un NERA coute +- 2400 euros auxquels il faut ajouter cable et accessoires, je pense (ou à négocier..). Le cable peut se poser au raz du sol, il va être rapidement absorbé par la pelouse. Sinon une autre marque de robot en vogue actuellement c'est le LUBA. Compte tenu de la surface à tondre il faudrait investir sur un Mammotion 3000X qui peut couvrir 3000 m2. Luba est technologiquement avancé, si je puis dire, il peut travailler avec la 4G et la surface à tondre est très précise, pas de fil périphérique, une bonne détection des obstacles etc.. Il est possible de dresser une cartographie de la zone sur son tel portable, déterminer des zones, exclure certaines zones... Bref comme je le disais c'est très avancé technologiquement. Il peut tondre la pelouse en lignes parallèles, comme le ferait une tondeuse thermique, donc avec un rendement de tonte appréciable (je veux dire pas de tonte aléatoire). Son cout +- 2500 euros, donc comparable au 320 NERA. Il existe quelques fils de discussions au sujet du LUBA sur ce forum, faire une recherche ou contacter les utilisateurs si besoin. Si j'ai bon souvenir son défaut c'est le manque d'historique de cette marque, et le service SAV un peu à la traine..(voir les déboires des utilisateurs avec leur pb de connexion)... Mais ce sont probablement des défauts de jeunesse... Donc à voir.. Personnellement j'utilise un Husqvarna, mais si c'est à refaire je partirais bien sur un LUBA.
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