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Chris50

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  1. Bonjour Oui, un écran qui clignote est souvent associé à une batterie défectueuse, mais ici le pb persiste avec un nouvel accu. Les cosses, contacts sont bien clean ? Pas de trace d'oxydation ?
  2. Bonsoir, La base qui clignote vert en rouge ou de 2 couleurs différentes de façon alternative signifie très probablement que le circuit imprimé de la base est défectueux (court circuit, composant HS par exemple). Edit : après quelques recherches ce clignotement rouge et vert peut également indiquer un défaut de transfo, ici il délivre la bonne tension mais il est sans doute fatigué et sa puissance est peut être insuffisante.
  3. Bonsoir, Suggestion : Vérifier la résistance de la boucle avec un ohmetre, la valeur doit être de 20 à 30 Ohms environ. Si elle est plus élevée c'est signe d'une pb de corrosion sur le fil (cause isolant manquant par endroit, par exemple) ou d'un raccord défectueux, raccord qui peut visuellement paraitre intact.
  4. Bonjour et merci pour ce retour, donc tout fonctionne et c'est parfait. C'est vrai que le fait de placer la base au centre des 2 zones prés de la terrasse n'est pas forcément l'idéal, surtout pour la zone A qui n'est pas "guidée". Mais si ça marche de cette façon, tout va bien.
  5. merci pour cet épilogue.... La diode bleue confirmait un problème au niveau du cable. Il est également possible que le signal passait "un peu" par effet d'induction (?). Mais pas suffisamment pour la base. Bref, le pb est résolu
  6. Bonsoir, oui c'est fort possible. Si les tests avec boucle courte ont bien été effectués et si la diode reste bleue il faut incriminer la base et sa détection du signal boucle.
  7. Bonjour. Oui c'est curieux, le test montre que le cable périphérique n'est pas rompu. Ou alors le signal est bien présent mais peut être insuffisant pour que la base donne son "Ok".. Certains membres avaient rencontrés un pb similaire suite à une oxydation des contacts sur un raccord enterré, ou contacts défectueux entre le périphérique et le fil guide à l'extremité de la zone. Une chose qu'il possible de mesurer c'est la resistance du fil périphérique (mesurer avec un ohmetre entre les 2 arrivées connectées à la base). Normalement le fil doit avoir une résistance de quelques ohms, mais je ne me souviens plus exactement des valeurs. Cela permet d'identifier si le fil présente un point de "resistance" Edit : j'ai trouvé une valeur normale de 20 à 30 ohms pour le périphérique. Bien sur ça dépend de la longueur du fil. Attention également aux effet galvaniques en hiver si le fil présente des parties isolantes défectueuses. Cela produit de l'oxydation, une perte de conductivité puis une coupure franche.
  8. je vois que le signal A, AvD est plus faible en effet. Ce qui démontre que le capteur fonctionne. Si le capteur était défaillant l'indication devrait être à 0 ? je veux dire que c'est du "tout ou rien". Mais ce n'est qu'une supposition.
  9. Bon sang, je n'avais pas saisi le sens... désolé..😉 Ok pour la batterie, Juste un petit test : quand on débranche l'un des fils périphériques au dos de la base, la diode passe bien au bleu clignotant ? Il faut sans doute accuser les capteurs du robots puisque le signal de la base est correct (diode verte). De souvenir il doit exister 2 capteurs de signal boucle sur le robot, à l'avant et à l'arriere, montés sur une petite carte électronique. Certains utilisateurs ont changé ces cartes eux mêmes sans trop de difficulté.
  10. Tiens c'est curieux cette remarque, 2 de tension ? c'est à dire ? La batterie est elle correcte ? Un défaut de tension pourrait impliquer un soucis au niveau de la détection du signal de boucle ? Alors prochain essai : vérifier l'état de la batterie.
  11. Bonjour, C'est un pb qui est parfois mentionné sur le forum. Si l'implantation des fils périhérique n'a pas été modifiée on propose ces pistes : - ne pas utiliser le robot en mode "eco" - Vérifier le niveau du signal sur le robot (voir menu) à différents endroits Car il est possible que l'un des capteurs du robot soit HS.
  12. Pourquoi pas ? Cela ne coute rien d'essayer, voir comment se comporte le robot sur la pelouse avec des bandes de caoutchouc.
  13. Oui, j'ai déja vu passer un fil de discussion qui proposait une modif des roues du robot, c'est sans doute possible, mais il ne faut garder à l'esprit que le diametre des roues est certainement calculée en fonction de la puissance du couple moteur. Modifier le diametre (ex : mettre des crampons) demandera davantage de puissance au moteur, donc risque pour sa longévité et la durée de fonctionnement de la batterie sur le long terme. Mais c'est sans doute faisable. D'autres avis peut être ?
  14. Bonjour Si l'obstacle est le rail il faudrait peut être le modifier, réduire sa hauteur par rapport au dalles environnantes, faire une saignée plus profonde pour y mettre le rail ? (Mais j'ignore si cela est possible, cela se fait pour le passage de rails de voie ferrée qui sont à fleur de la chaussée).
  15. Bonjour, La 1ere chose que je ferais c'est vérifier les tensions aux 2 contacts de la base, de souvenir c'est du 28 V sans charge et du +- 20V pendant la charge. Les contacts sont ils bien propres et non oxydés ? Batterie et chargeurs sont ils des équipements de la marque ?
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