Jump to content

230ACX ne charge plus


Recommended Posts

Bonjour,

Ma station de charge est alimentée (lumière verte non clignotante) mais je n'ai aucune tension aux bornes...

La carte mère de la station de charge à remplacer ?

Merci pour votre aide !

Bon printemps,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne pourrais pas dire mieux dans un premier temps que de bien vérifier en suivant tout le câblage à l'intérieur  de la station. 

Voir aussi si le courant arrive et ou sort de la carte mère vers les moustaches.

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Sorry j'ai bien de la tension aux moustaches ! Mauvaise utilisation du voltmètre:rolleyes:.

Il me reste 2 soucis

1. le mouton indique "en charge" mais après >50 min, le courant de charge est de 0.0A et le témoin de batterie est toujours vide.

En début de charge, le courant est de 2.2, 2.3A mais arrive rapidement à 0A. Les batteries ont +/- 2 ans.

 2. l'interrupteur du capot d'ouverture est défectueux. Je l'ai shunté en attendant celui commandé mais par moment, le mouton m'indique code PIN périmé. Cela disparait en déconnectant les 2 fils de l'interrupteur et en encodant le code pin... C'est normal ?

Merci et bon samedi sous le soleil !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Pouvez-vous refaire un récapitulatif de votre demande dans un seul message unique car je m'y perds.

Après, si vous avez la bonne tension aux moustaches, je pense à la batterie mais bon, elle est pas vieille, batterie officiel ou pirate ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Voici :

Premier soucis.

Ce matin, j'avais réussi à faire démarré mon mouton. Il a tondu 2 minutes puis s'est arrêté. L'écran affichait "charge manuelle nécessaire". Quand je mets le mouton sur la station de charge, l'écran affiche bien "en charge" et le courant de charge est de 2,2 à 2,3A. Après moins de 5 minutes, le courant de charge tombe à 0A mais le témoin de la batterie indique qu'elle est toujours vide. Le robot ne démarre plus. Les batteries sont pirates et ils y a eu quelques gelées (-4, -5°C) plusieurs nuits et le mouton était dehors (sous abris).

Deuxième soucis, en refermant la glissière qui protège l'écran, le contact ne se faisait plus et le robot ne démarrait pas. J'ai déjà eu le soucis l'an dernier, de temps en temps quelques faux contacts. Du coup, je me suis dit que le "micro switch stop" était défectueux. Je l'ai bipassé, pour qu'il soit toujours "fermé" en attendant un nouveau commandé chez shop.mower.de. Si j'éteins et rallume le robot, il m'indique alors "code pin périmé". Pour sortir de cette situation, je doit déconnecté les 2 fils de l'interrupteur, faire le code PIN et les rebrancher. Ce micro switch stop a d'autres fonctions qu'un simple contact au niveau du capot ? 

Merci pour l'aide !

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème numéro 1,  je pense que votre batterie est morte. C'est le souci avec les batteries pirates, on pense que c'est moins cher sur le moment mais au final on est toujours perdant sur la durée (mais bon, c'est un autre débat). 

Pour le souci numéro 2, j'ai envie de dire que vous verrez si cela change qq chose quand vous l'aurez remplacé mais sûrement que cela joue sur qq chose car en toute logique, quand on ouvre le clapet, il n'est plus fermé et comme votre système de by-pass fait que c'est toujours fermé, ça doit sûrement créé votre problème.

Link to comment
Share on other sites

Pour la batterie, je pense qu'il en faut 2 pour le robot. 

Par contre, je ne sait pas si c'est possible mais en enlever une et remettre le robot en charge pour voir si ça passe de 2,2A à 0A également et faire le test une après l'autre car peut être juste juste une batterie de défectueuse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le robot utilise les 2 batteries en parallèle et si l'une d'elle a la tension qui flanche, c'est l'autre qui va débiter.  Charger avec une seule batterie est possible mais ce test n'apportera rien, les 2 batteries sont mortes.

Concernant le micro switch, en attendant de reçevoir le nouveau, il est possible de l'activer et le désactiver manuellement via le menu outils, règlages spéciaux.  Une fois l'option activée, c'est la touche "0" qui fait office de bouton stop: une pression, stop, on presse à nouveau, elle tond.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...