valentinolem57 Posted June 7 Report Posted June 7 Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour identifier ce qu'il me semble être deux diodes en série sur la carte mère de mon 230ACX. Malheureusement, ces 2 composants sont cramés et donc illisibles! Je cherche la référence et le sens de montage. Merci d'avance pour votre aide! Quote
Fred Posted June 7 Report Posted June 7 Hello, voici déjà une image propre Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
valentinolem57 Posted June 7 Author Report Posted June 7 Merci pour votre réponse, mais la référence n'est pas visible😔 Quote
elooping02 Posted June 7 Report Posted June 7 On dirait que ça a cramé a deux endroit. Si les diodes ont cramées, il y a de forte chance que d'autre composants soit HS. Quote
valentinolem57 Posted June 8 Author Report Posted June 8 Voilà la carte après nettoyage, la deuxième zone est ressortie propre, j'aimerais commencer par remplacer les 2 diodes, le problème c'est que je ne sais pas si ce sont bien des diodes, je ne sais pas le sens de montage, les seules infos que j'arrive à lire c'est la marque "STMicroelectronics" et la fin de la référence "VU", le reste est carbonisé. Quote
elooping02 Posted June 9 Report Posted June 9 Il faudrait qu'un membre du forum qui possède un 230acx prenne une photo des ces composants. Quote
Solution valentinolem57 Posted June 10 Author Solution Report Posted June 10 Bonjour, j'ai trouvé les références des diodes. Merci aux différents forums de nous faire économiser de l'argent! 🤑 Source: https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=11&t=4013 Quote
Chris50 Posted June 11 Report Posted June 11 Bonjour, Une remarque : un diode cramée est souvent signe d'un courant excessif, charge mécanique importante. Tenez nous au courant si une fois remplacées les nouvelles diodes ne crament pas à nouveau. Quote
Recommended Posts