valentinolem57 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour identifier ce qu'il me semble être deux diodes en série sur la carte mère de mon 230ACX. Malheureusement, ces 2 composants sont cramés et donc illisibles! Je cherche la référence et le sens de montage. Merci d'avance pour votre aide! Citer
Fred Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Hello, voici déjà une image propre Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
valentinolem57 Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin Merci pour votre réponse, mais la référence n'est pas visible😔 Citer
elooping02 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin On dirait que ça a cramé a deux endroit. Si les diodes ont cramées, il y a de forte chance que d'autre composants soit HS. Citer
valentinolem57 Posté(e) le 8 juin Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin Voilà la carte après nettoyage, la deuxième zone est ressortie propre, j'aimerais commencer par remplacer les 2 diodes, le problème c'est que je ne sais pas si ce sont bien des diodes, je ne sais pas le sens de montage, les seules infos que j'arrive à lire c'est la marque "STMicroelectronics" et la fin de la référence "VU", le reste est carbonisé. Citer
elooping02 Posté(e) le 9 juin Signaler Posté(e) le 9 juin Il faudrait qu'un membre du forum qui possède un 230acx prenne une photo des ces composants. Citer
Solution valentinolem57 Posté(e) le 10 juin Auteur Solution Signaler Posté(e) le 10 juin Bonjour, j'ai trouvé les références des diodes. Merci aux différents forums de nous faire économiser de l'argent! 🤑 Source: https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=11&t=4013 Citer
Chris50 Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin Bonjour, Une remarque : un diode cramée est souvent signe d'un courant excessif, charge mécanique importante. Tenez nous au courant si une fois remplacées les nouvelles diodes ne crament pas à nouveau. Citer
Messages recommandés