Aller au contenu

Arrêt complet robot 315x au milieu du jardin sans raison


Pat78
Aller à la solution Résolu par Pat78,

Messages recommandés

Bonjour depuis quelques jours, mon robot s arrete tout seul s eteint complètement au milieu du jardin. Obliger de le ramener à la station pour le redémarrer. Accus non déchargé. Un fois il a même demandé de refaire l appairage (Pas tout le temps..). Il redemarre ensuite. Je l aisuivi une fois, il cherchait son chemin sans tondre avant de s eteindre complètement a nouveau. Meme remede, le ramener a lastation ou il repart alors... avez vous des idées ? Merci d avance. Robot de 2018. Patrice. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Non aucun message. Rebranchée sur la station redémarrage immédiatement demande réinitialisé..tout: langue date heure..apairage.. 

Snif. Pas fil coupé non plus Led verte..

Accus même pas déchargé. 

Cordialement. Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Accus non déchargé

Je lis bien que les accus ne sont pas déchargés et le robot s'arrête au milieu du jardin ? C'est bien cela ?

Si le accus ne sont pas déchargés le problème ne vient pas des accus, surtout c'est ce sont des accus récents d'origine et changés par le revendeur de la marque.

Alors une rupture du signal ? Quelle anomalie peut faire arrêter un robot alors que la batterie n'est pas déchargée ? 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis hier: robot qui s arrête en pleine tonte et qui s éteint complètement. Une fois ramené sur sa base, il repart si il a suffisamment de batterie sinon il recharge et repart puis retombe en rade. Et parfois il faut le ré-appairer...

315X d avril 2018 entièrement d origine

vous avez trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il s'arrête au même endroit ou après le même laps de temps à chaque fois ?

Quand il redémarre de la station, il repart comme si de rien n'était ?

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, retour aujourd'hui chez le revendeur pour le 2eme fois... je soupçonne la batterie, depuis 2018...bon on verra bien. Effectivement retour a la base au bout de moins de 30 minutes alors que l'accus sur l'appli ne semble pas déchargé (85%...). puis une nouvelle fois arrêt complet en plein milieu et rebelote redémarrage lorsqu'il est sur la station de charge et appairage robot avec séquence détection du guide fil... pour une nouvelle fois se planter au beau milieu du jardin. Démontage et renvoi au revendeur.. donc affaire a suivre.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commander une nouvelle batterie sur amazon: 70€
car je pense que la batterie est HS après 3ans de bons services (2200 charges)

voici mon état actuel de mon robot en PJ:

 

 

64877A1C-977D-4D31-8DE0-1F94119CEBF0.jpeg

Modifié par Juju38
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bonjour, retour aujourd'hui chez le revendeur pour le 2eme fois... je soupçonne la batterie, depuis 2018...bon on verra bien. Effectivement retour a la base au bout de moins de 30 minutes alors que l'accus sur l'appli ne semble pas déchargé (85%...)

Curieux en effet. Arrêt du robot avec une batterie à 85% , soit la batterie ou plutôt l'indication donnée par l'appli, ou donnée par le robot.

Dis nous ce qu'en pense le revendeur, il doit pouvoir te donner une explication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour info, moi j'ai changé la batterie depuis 1 semaine, et maintenant plus aucun problème.

C'était donc bien cela.

Par contre je n'ai pas réinitialisé la tondeuse (fallait-il le faire?) et du coup elle a mis 2/3 session de tonte avant de repartir comme il faut (peut-être un recalibrage entre la théorie et la pratique concernant le niveau de charge de la batterie).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Même problème avec une 310 de 2018, batterie d'origine, arrêt en pleine tonte, écran éteint, obligé de la remettre sur la station de charge.

Allumage avec code PIN, demande du pays, de la langue, de la date, de l'heure et nouveau code PIN. Sur Automower Connect, charge batterie 100%

Accès aux paramètres batteries (Appui sur 0) tension batterie 20,1V. 

Une idée sur le problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur l'écran principal, maintenez la touche "0" enfoncée, un menu apparaîtra.
Allez dans "info", puis "batterie" et vérifiez le nombre de cycles de batterie.
S'il dépasse 2600 cycles, c'est probablement le problème.
Soyez prudent avec les batteries, n'achetez que des batteries d'origine Husqvarna, car les compatibles posent de nombreux problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Fred
This post was recognized by Fred!

"Merci d'être revenu nous expliquer comment tu avais solutionné ton souci."

Pat78 was awarded the badge 'Helpful' and 2 points.

Problème soldé après le changement de la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet. Je viens de créer un post sur le même problème mais je crois que la solution est ici. 

J'ai les mêmes symptômes mon automower s'arrête en plein milieu de mon terrain. Obligé de le remettre à la station de charge. De là souvent il me redemande pays, langage, date, heure, et souvent repart en tonte. 

Après changement de la batterie, savez vous comment remettre à zéro les compteurs de la batterie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comme ça j'aurais dit que par défaut, si on met une nouvelle batterie le compteur se remet à 0 non ? Ça me semble logique. Je me trompe ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, pour réinitialiser les cycles de charge de la batterie, vous devez l'apporter chez le revendeur, qui en connectant l'automower au diagnostic "autocheck3" réinitialisera les cycles de charge et pourra également faire un test de batterie si vous le souhaitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...