Aller au contenu

315X ne démarre plus


Aller à la solution Résolu par lionel74,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis assez perplexe, aussi, je vous adresse le problème que je rencontre.

Mon mouton acheté en 2019 ou 2020 est sorti de la zone et depuis , impossible de le redémarrer. Il est a 100% de charge, je peux communiquer avec pour mettre les phares ou modifier le programme mais quand je ferme le capot pour redémarrer, j'attends et rien ne se passe. Le voyant de la station est vert, donc pas de problème de fil.

il a 1350 h de fonctionnement, 1078 cycles de chargement, 907 de temps de charge.

Sur l'application Automower, il est inscrit "Arrêté". Faut-il remplacer la batterie ?

Mes 2 derniers messages d'erreur étaient : 21/05 Pb collision avant et le 22/05 sortie de la zone de tonte

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur de toute information bien évidemment.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'application, j'ai eu un souci semblable mais l'application ne me donnait pas le bon message.

Tu as testé de désinstaller l'application et de recharger le dernier firmware ? 

Tu as aussi essayé de le démarrer manuellement j'imagine, de débrancher l'alimentation de la station pendant min 1 minute ? 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je l'ai éteint toute la nuit, débranché le cable périphérique et redémarré ce matin mais il ne démarre toujours pas. je le lance effectivement manuellement, je fais start , je ferme le capot et rien ne se passe. J'ai toujours le message "Arrêté" sur l'application. Je me suis mis en programmation 7/7 24/24.

J'ai regardé les paramètres batterie 

Voltage 20.3V

Charge 1078

Etat de charge 1568 mAh

Courant -138mA

T 19,9°C

Capacité 1600 mAh

J'avoue ne pas comprendre. Peut-être, y a t'il un moyen de faire d'autres contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai trouvé !

J'ai tout démonté, débranché et rebranché toutes les cartes.

Mais je pense que ça vient du contacteur de Capot qui semblait mal emboité. La seule façon de le constater était d'ouvrir le mouton, enlever la carte GPS et démonter les 4 vis de maintien du capot.

La cause est finalement logique compte tenu des symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...