Florian111 Posted April 2 Report Share Posted April 2 Bonjour à tous Voici le premier problème rencontré en 5 ans avec notre robot. Il ne va plus se recharger. Il tourne autour de la base et ne s’amarre plus. Ensuite la batterie se vide et il s’arrête. Voici les manipulations réalisées : Tonte : RAS Voyant de la base : Vert Test du fil guide - RAS Créer un nouveau signal de boucle - RAS Vérification de la continuité des boucles F & N - RAS Voici les valeurs des signaux (boucle, guide si présent, F et N) lorsque le robot est en position de test. Les signaux Fet N semblent faible. Pensez vous que la carte de la base de recharge est défectueuse? Merci par avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
martyroux Posted April 6 Report Share Posted April 6 Bonjour, j'ai le même soucis... avez-vous trouvé une solution? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian111 Posted April 6 Author Report Share Posted April 6 Non toujours pas, j'attends des retours sur le forum avant d'acheter une nouvelle carte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cohiba37 Posted April 9 Report Share Posted April 9 Bonjour, j'ai trois robots, deux modèles 310 et un modèle 315. Suite à une inondation mon 315 a été noyé. J'ai fait changer toutes les cartes sauf celle qui gère le clavier, ainsi que la batterie. Résultat, même problème, il tond correctement, rentre parfois dans la station de charge en suivant le fils guide mais s'il ne rentre pas au premier essai il ne trouve jamais la base et tourne jusqu'à ce que la batterie soit vide. Pour qu'il rentre de temps en temps il faut que je mettes le signal de la station au minimum, sinon il ne rentre jamais. Le magasin qui a fait la réparation n'a pas de solution après 3 semaines de réflexion.... Si je mets un de mes 310 sur la zone du 315 tout se passe normalement, donc à priori pas de problème dans l'installation. Si je met le 315 sur une des zones des 310 avec leur station de charges, même problème quelque soit la zone dont à priori pas un problème de carte dans la station de charge. Tout cela pour dire que le fait de changer la carte ne changera peut-être pas le problème et que je suis moi aussi à la recherche d'une solution. Si le revendeur trouve la panne je posterais sur le forum bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
martyroux Posted April 14 Report Share Posted April 14 J’ai changé le capteur boucle a l’avant du robot…. Et ça fonctionne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Florian111 Posted April 19 Author Solution Report Share Posted April 19 Après changement de la carte de la station, tout est rentré en ordre! Mr rentre bien à ça base! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.