Aller au contenu

Ne rentre plus dans sa base


Aller à la solution Résolu par Florian111,

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici le premier problème rencontré en 5 ans avec notre robot.

Il ne va plus se recharger. Il tourne autour de la base et ne s’amarre plus. Ensuite la batterie se vide et il s’arrête. 
Voici les manipulations réalisées :

  • Tonte : RAS
  • Voyant de la base : Vert
  • Test du fil guide - RAS
  • Créer un nouveau signal de boucle - RAS
  • Vérification de la continuité des boucles F & N - RAS

Voici les valeurs des signaux (boucle, guide si présent, F et N) lorsque le robot est en position de test.

Les signaux Fet N semblent faible. Pensez vous que la carte de la base de recharge est défectueuse?

Merci par avance pour votre aide.

 

Photo 3.jpg

Photo 2.jpg

Photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trois robots, deux modèles 310 et un modèle 315. Suite à une inondation mon 315 a été noyé. 

J'ai fait changer toutes les cartes sauf celle qui gère le clavier, ainsi que la batterie. Résultat, même problème, il tond correctement, rentre parfois dans la station de charge en suivant le fils guide mais s'il ne rentre pas au premier essai il ne trouve jamais la base et tourne jusqu'à ce que la batterie soit vide. Pour qu'il rentre de temps en temps il faut que je mettes le signal de la station au minimum, sinon il ne rentre jamais.

Le magasin qui a fait la réparation n'a pas de solution après 3 semaines de réflexion....

Si je mets un de mes 310 sur la zone du 315 tout se passe normalement, donc à priori pas de problème dans l'installation.

Si je met le 315 sur une des zones des 310 avec leur station de charges, même problème quelque soit la zone dont à priori pas un problème de carte dans la station de charge.

Tout cela pour dire que le fait de changer la carte ne changera peut-être pas le problème et que je suis moi aussi à la recherche d'une solution.

Si le revendeur trouve la panne je posterais sur le forum bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...