Aller au contenu

Hivernage station de charge


Broocky

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mouton va passer son premier hivers bien au chaud dans le garage, par contre concernant la station de charge, je ne sais pas trop comment je vais procéder. J'ai à mon avis trois solution.

- Je la laisse en place, branchée sur le secteur et une protection par dessus.

- Je la laisse en place mais je retire l' alimentation (transfo) et protection.

- je démonte le tout et je remise dans le sous sol.

J'attends vos conseils, vos avis et vos usages et expérience des hivers passé, je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon interrogation.

Bon dimanche, cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais la 3 mais je n'ai pas le même climat que toi.

Quelles sont les températures ou la météo habituelles dans ton coin ? A mon sens le point 2 suffit amplement.

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh bien voilà,  une campagne de plus qui s'achève. on en oublierait que la tonte se fait seul et sans bruit. Je me souviens les premières fois, je courrais derrière le robot, et maintenant, le faisant travailler tôt le matin et tard le soir, je ne m'en rends plus compte, c'est presque  dommage .

 

Voilà avec 1400Heures en 2ans, avec un gros mois de sècheresse, la Marguerite va passer un hiver de plus au chaud, après de bons et loyaux services, et sans problèmes.

 

Bien cordialement à tous

 

Hervé :)

 

P1170208.thumb.JPG.4034ad623513bb151ae0c644337253b7.JPG

 

P1170209.JPG.c37b39603bc8029e27e6d846b9c695b6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fred a dit :

Perso je fais la 3 mais je n'ai pas le même climat que toi.

Quelles sont les températures ou la météo habituelles dans ton coin ? A mon sens le point 2 suffit amplement.

 

Merci Fred, je pensais également a cette solution  (2) et comme j'ai des hivers pas trop froid je pense que ça suffira. Pour le moment il travail encore je pense le remiser après les 15 novembre. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir

 

Une saison de tonte qui s'achève , et l'hiver pointe son nez.

Une fois encore , c'est le grand  entretien et, nettoyage de Marguerite, et, elle en avait grand besoin.

 

Je ne sais pas pour vous,  sans s'en rendre compte , les kilomètres s'accumulent et ça laisse rêveur.

P1200254.JPG.a97a52961435d84d9f5211b159b422e6.JPG

 

Je peux dire toute ma satisfaction du produit , et du travail que fournit ce Robot

Bonne soirée à tous, cordialement

 

Hervé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi je suis pleinement satisfait après 2 ans et pas loin de 4000kms
Plusieurs changements importants sur mon terrain et après un reset des zones et réapprentissage tout est nickel (comme le gazon :))

Pour l'hiver, je rentre le mouton après nettoyage et je débranche la station mais je la laisse en place.

Bon vent à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, le robot a également terminé sa saison, nettoyé, chargé à fond et suspendu dans le garage.

Comme chaque année je débranche la station, la retire, la nettoie (surtout le dessous.. ) et je la garde dans l'abri de jardin.. Seuls les fils qui remontent du sol restent en place, mais conservés dans une boite plastique elle même recouverte contre les intempéries.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Salut Fred, bravo .  Depuis que tu as mis ton robot en service, as tu rencontré des problèmes, et, la batterie est t'elle d'origine.

Serte, je pourrais rechercher sur le forum, mais pourquoi pas faire un état des lieu sur cette page...

 

Cordialement  Hervé  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...