Aller au contenu

Robot qui s'éteint tout seul


Messages recommandés

Bonjour,

mon robot à moins d'un an et il ne reste pas allumé. Il s'éteint régulièrement tout seul alors, soit en tonte, soit sur sa base et du coup ne se recharge plus, alors qu'il reste environ 50% de charge.

Quelqu'un peut-il m'aider  ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème. 

Ce n'est pas systématique mais assez souvent je retrouve le robot arrêté au milieu de la pelouse.

Si j'ouvre le capot, aucune réaction comme si la batterie était à zéro, mais si je branche sur la base je peux voir que la batterie est bien chargée, d'ailleurs le robot repart tondre si je le pose sur la pelouse après l'avoir connecté sur la base.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?

Merci

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Mon automover 305 présente exactement le même problème depuis une mise à jour logicielle réalisée lors de son hivernage.

Le robot s’éteint brutalement, même avec une batterie complètement rechargée, en cours de tonte, en cours de charge dans sa base, ou lorsque je navigue dans les menus, comme si la batterie se déconnectait.

Ce phénomène est très irrégulier. Il lui arrive de s’éteindre de la sorte plusieurs fois de suite après réallumage, mais peut aussi travailler 1h sans s’interrompre.

Un message s’affiche juste avant sur le module : « info le robot s’arrête ».

Un message d’erreur s’affiche alors dans l’application automower connect : « Arrêté. Action manuelle requise. Le bouton stop de la tondeuse a été enfoncé provoquant son arrêt. La tondeuse doit être démarrée manuellement ».

J’ai constaté également un dérèglement de l’heure son mon robot malgré de nombreuses corrections. Le retard de l’horloge doit s’expliquer par ces coupures de courant.

Je précise que le robot a un an, 282h de fonctionnement, et 223 cycles de charges. J’ai du mal à croire que le problème puisse venir du vieillissement de la batterie.

Merci pour votre aide pour essayer d’éclaircir cette panne.

Julien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais initié cette conversation le 26 mars et depuis ce que je peux partager est que la situation est redevue normale comme si les arrêts sans raison étaient une conséquence de l hivernage.

après avoir rapporté manuellement le robot sur sa base après chaque arrêts la situation s est normalisée au bout de 2,3 semaines comme si la batterie avait été régénérée…

C est un peu curieux mais si ça peut donner un peu d espoir à ceux qui sont confrontés à cette situation c est déjà ça ! Persévérez ça va peut être passer tout seul comme pour moi !!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...