Olivier13 Posted March 26 Report Share Posted March 26 Bonjour, mon robot à moins d'un an et il ne reste pas allumé. Il s'éteint régulièrement tout seul alors, soit en tonte, soit sur sa base et du coup ne se recharge plus, alors qu'il reste environ 50% de charge. Quelqu'un peut-il m'aider ? Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerindemanneville Posted March 27 Report Share Posted March 27 Bonjour, j'ai le même problème. Ce n'est pas systématique mais assez souvent je retrouve le robot arrêté au milieu de la pelouse. Si j'ouvre le capot, aucune réaction comme si la batterie était à zéro, mais si je branche sur la base je peux voir que la batterie est bien chargée, d'ailleurs le robot repart tondre si je le pose sur la pelouse après l'avoir connecté sur la base. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ? Merci Thierry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmoket Posted March 28 Report Share Posted March 28 Habituellement le signe d'une batterie en fin de vie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted March 28 Report Share Posted March 28 Un an c'est très tôt pour avoir ce genre de problème Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bobslegh Posted May 7 Report Share Posted May 7 Bonjour, Mon automover 305 présente exactement le même problème depuis une mise à jour logicielle réalisée lors de son hivernage. Le robot s’éteint brutalement, même avec une batterie complètement rechargée, en cours de tonte, en cours de charge dans sa base, ou lorsque je navigue dans les menus, comme si la batterie se déconnectait. Ce phénomène est très irrégulier. Il lui arrive de s’éteindre de la sorte plusieurs fois de suite après réallumage, mais peut aussi travailler 1h sans s’interrompre. Un message s’affiche juste avant sur le module : « info le robot s’arrête ». Un message d’erreur s’affiche alors dans l’application automower connect : « Arrêté. Action manuelle requise. Le bouton stop de la tondeuse a été enfoncé provoquant son arrêt. La tondeuse doit être démarrée manuellement ». J’ai constaté également un dérèglement de l’heure son mon robot malgré de nombreuses corrections. Le retard de l’horloge doit s’expliquer par ces coupures de courant. Je précise que le robot a un an, 282h de fonctionnement, et 223 cycles de charges. J’ai du mal à croire que le problème puisse venir du vieillissement de la batterie. Merci pour votre aide pour essayer d’éclaircir cette panne. Julien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted May 11 Report Share Posted May 11 très étrange cette erreur due au bouton "stop" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier13 Posted May 11 Author Report Share Posted May 11 J avais initié cette conversation le 26 mars et depuis ce que je peux partager est que la situation est redevue normale comme si les arrêts sans raison étaient une conséquence de l hivernage. après avoir rapporté manuellement le robot sur sa base après chaque arrêts la situation s est normalisée au bout de 2,3 semaines comme si la batterie avait été régénérée… C est un peu curieux mais si ça peut donner un peu d espoir à ceux qui sont confrontés à cette situation c est déjà ça ! Persévérez ça va peut être passer tout seul comme pour moi !! Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.