Jump to content

Robot qui s'éteint tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

mon robot à moins d'un an et il ne reste pas allumé. Il s'éteint régulièrement tout seul alors, soit en tonte, soit sur sa base et du coup ne se recharge plus, alors qu'il reste environ 50% de charge.

Quelqu'un peut-il m'aider  ?

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai le même problème. 

Ce n'est pas systématique mais assez souvent je retrouve le robot arrêté au milieu de la pelouse.

Si j'ouvre le capot, aucune réaction comme si la batterie était à zéro, mais si je branche sur la base je peux voir que la batterie est bien chargée, d'ailleurs le robot repart tondre si je le pose sur la pelouse après l'avoir connecté sur la base.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?

Merci

 

Thierry

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Mon automover 305 présente exactement le même problème depuis une mise à jour logicielle réalisée lors de son hivernage.

Le robot s’éteint brutalement, même avec une batterie complètement rechargée, en cours de tonte, en cours de charge dans sa base, ou lorsque je navigue dans les menus, comme si la batterie se déconnectait.

Ce phénomène est très irrégulier. Il lui arrive de s’éteindre de la sorte plusieurs fois de suite après réallumage, mais peut aussi travailler 1h sans s’interrompre.

Un message s’affiche juste avant sur le module : « info le robot s’arrête ».

Un message d’erreur s’affiche alors dans l’application automower connect : « Arrêté. Action manuelle requise. Le bouton stop de la tondeuse a été enfoncé provoquant son arrêt. La tondeuse doit être démarrée manuellement ».

J’ai constaté également un dérèglement de l’heure son mon robot malgré de nombreuses corrections. Le retard de l’horloge doit s’expliquer par ces coupures de courant.

Je précise que le robot a un an, 282h de fonctionnement, et 223 cycles de charges. J’ai du mal à croire que le problème puisse venir du vieillissement de la batterie.

Merci pour votre aide pour essayer d’éclaircir cette panne.

Julien

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J avais initié cette conversation le 26 mars et depuis ce que je peux partager est que la situation est redevue normale comme si les arrêts sans raison étaient une conséquence de l hivernage.

après avoir rapporté manuellement le robot sur sa base après chaque arrêts la situation s est normalisée au bout de 2,3 semaines comme si la batterie avait été régénérée…

C est un peu curieux mais si ça peut donner un peu d espoir à ceux qui sont confrontés à cette situation c est déjà ça ! Persévérez ça va peut être passer tout seul comme pour moi !!

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...