Aller au contenu

Hivernage : les messages contradictoires d'Husqvarna


jjumper78
Aller à la solution Résolu par Chris50,

Messages recommandés

Bonjour,

J'avoue être un peu perplexe quant aux différents message d'Husqvarna sur le fait qu'il faille laisser branché ou non nos moutons pendant l'hivernage.

Je m'explique.

La notice dit :

Citation

"si vous choisissez de garder la station de charge en intérieur, débranchez et retirez l'alimentation électrique et tous les connecteurs de cette dernière.

Ce que m'a confirmé par écrit le service consommateurs.

Citation

Si vous choisissez de garder la station de charge en intérieur, débranchez et retirez l'alimentation électrique et tous les connecteurs de cette dernière. Placez l'extrémité de chaque fil du connecteur dans un boîtier de protection des connecteurs.

Le schéma de mon support mural semble dire qu'il faut le laisser branché en permanence (cf photo).

Et j'ai reçu un mail d'Husqvarna le 21/10 disant :

Citation

A la fin de chaque saison de tonte, donnez à votre robot des soins et un repos bien mérités.

  • Nettoyez-le avec soin
     
  • Chargez la batterie et veillez à ce que le niveau de charge soit >75% pendant toute la durée de stockage
     
  • Mettez l’interrupteur sur OFF
     
  • Une fois l'entretien effectué, stockez votre robot avec la station de charge et le bloc d’alimentation pendant toute la durée de l'hivernage à l'abri du gel, dans un endroit sec et tempéré.

Donc il faudrait le laisser branché et mettre des coups de charge régulièrement pour garder la batterie à ce niveau (facile avec un programmateur électrique).

Mais comment vérifier la charge alors qu'il doit être sur OFF ? :blink:

Par ailleurs, on sait que laisser une batterie lithium-ion se décharger complètement (décharge totale) n'est pas conseillé et que donner des petits coups de charge régulièrement n'impacte pas le nombre de cycles (décompté uniquement dans le cas d'un processus décharge/recharge complet).

J'aurais donc tendance à le laisser branché avec des petits coups de charge régulièrement.

Qu'en pensez-vous et que faites-vous ?

Support mural.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je place mon robot en hivernage, je le charge à 100%, ensuite je le coupe complètement et je le stocke au chaud. Quand je le rallume 4 mois après.  La charge indique 100%

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je vais faire comme toi, la communication d'Husqvarna n'étant pas très claire pour le coup :D 

Et comme c'est la première année pour moi, je ferai une petite vérification de la charge tous les mois, en cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir,

 

Le robot termine sa saison et je vais prochainement le rentrer.

Mon revendeur m'a conseillé de laisser la base sous tension si elle reste en zone humide (extérieur sous abri par exemple), l'electronique chauffe légérement et permet de maintenir un niveau d'hygrométrie minimum.

Mais j'ai l'intention de débrancher les fils périf et guide et de placer la base dans mon abri de jardin, reliée au transfo. Ce qui permettra d'y mettre le robot à charger si necessaire, si son niveau de charge faiblit (on peut le controler facilement)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tout comme Fred , je le stocke au chaud, après un bon nettoyage. D'ailleurs je pense le faire à la fin de la semaine.

Une fois encore il aura bien mérité du repos, avec ses 2155 Heures de tonte , 3414 Km parcouru, et 726 recharges.

 

Bien cordialement

 

Hervé  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Eh bien voilà ,, Marguerite est bien au chaud, après une belle campagne de tonte.

Tout comme Fred, après un bon nettoyage, ainsi que la station, elle est près du radiateur  du bureau

 

P1180559.JPG.b612dac48ecffb778d39f005946dea8d.JPG

 

Bonne soirée à tous

 

Hervé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice job on cleaning the droid! I admire those who care for their machinery. I just finished giving all three of my 315 robots a full spa treatment. Since I have sealed all of the holes in the case I am able to wash them down easily with hose and brush. Just to be sure there was no leakage I opened them up to inspect. Not a drop, and I placed a desiccant pouch in them to keep the interior ultra dry. It has been 6 months since I sealed all the openings, and the results have been perfect. I was never happy in the past to find all the dirt, grass and moisture and bugs in the blade motor compartment and some in the case with the main boards etc, and I prefer for the case to be perfectly clean when I open them up for inspection and repair. I live in Florida where it is very humid and lots of ants and spiders trying to get inside everything. Now the robots are protected.   Thanks for the inspiring picture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, tout comme Fred, je le charge a 100% et je le remise dans le garage et au printemps il indique une charge a 100%. D'ici quelques jours je le porterai chez mon concessionnaire pour une petite révision. Bien sur un bon nettoyage avant le repos.

Cordialement

DSCN7450-PhotoEnhancerAI.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour répondre à Ling Cha,      

Bravo pour tes modifications d'étanchéité, si j'ai bien compris, cela facilite le nettoyage à grand eau. Attention quand même à l'écran tactile. Pour ce qui est de l'humidité, je ne pense pas qu'il y est de problème, le constructeur ayant prévu que le robot travail sous la pluie. 

 

Je vois    Broocky   

que tu as pendu ton robot, très bonne idée , on ne risque pas de marcher dessus .

 

Cordialement

 

Hervé  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir

 

Voilà une année de passée depuis le dernier message de Broocky.  Le temps passe bien vite

Pour moi cette année, il aura fallu tondre jusqu'à maintenant. 

Aujourd'hui, ,j'ai fait une grosse toilette à Marguerite, et la voilà bien au chaud après une année de bon travail.

La neige se cache sur les hauteurs

 

automne1.JPG.c742befd78d5cace3f11d45341aa309c.JPG

 

Difficile de penser qu'une tondeuse Robot puisse parcourir tant de Km en 4 ans. Tout est d'origine, pourvu que cela dure .....

 

P1190675.JPG.6848d54547531a97c3809a12f4b44808.JPG

P1190676.JPG.ee27bb3eb9002d6132b0dcab3b53dd64.JPG

Vraiment aucun regret dans cet investissement.

 

Bien cordialement à tous

 

Hervé  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit truc pour votre station de charge (pour ceux qui la laisse comme moi branchée toute l'année).

Des insectes aiment venir dans le boitier car la température est plus chaude et pour eux c'est un excellent nid.

Le problème est que ces fourmis adorent aussi les câbles et elles font des dégats.

Au lieu d'utiliser des pesticides cher, utiliser du marc à café . J'en ait mis partout près de la station de charge et cela a un excellent résultat depuis plusieurs années (chaque hivers j'en remet dans la terre tout autour).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...