Aller au contenu

Problème test fil guide et rentrée à la base


Laurent 25

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'ai donc un souci avec mon robot tout neuf..

J'ai enterré le fil...proprement.. Puis il a démarré.. Sans souci... Comme il avait du mal à rentré à sa base.. J'ai ajouté un fil guide... Pour que, en passant proche, il le chope, et ça ne fonctionne pas... 20210426_222803.thumb.jpg.56246e20ee50738e83ad22bc745d60f0.jpg

.. Il monte sur la base, puis repart... 

Est ce que cela peut venir du fait que la station se trouve dans un couloir ente un figuier et une jardinière...? Du coup, les fils périphériques sont éloignés de 60cm env.. Entre l'arrivée et la sortie...plus le fil guide au milieu... 

Lors du test d'une fil guide.. En sortie sur 30 mètres, il s'arrête au bout de 5m le disant qu'il y a un souci.. Si j'étais coupé qqpart.. Rien ne fonctionnerait si ? 

De plus quand je mets le GPS, l'option fil guide est désactivée ? 

Je ne comprends pas tout... 

En tout cas lors du test du fil guide, il le suis sur 5metres.. Donc c'est connecté.. Pourquoi s'arrête t il avec ce message d'erreur... 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première remarque : c'est une erreur d'avoir enterré les câbles dès le début (et même ensuite, cela ne sert à rien)

Ensuite : as-tu lu attentivement la notice d'installation ? Je pense que toutes les réponses à tes questions s'y trouvent.

Enfin : la  règle des 2 mètres à gauche et à droite de la base est une règle très conservatrice (comme beaucoup de règles données par HSQV). On peut s'en passer et on peut même placer la base à 45° dans un angle, ce qui est une très bonne solution. Mais dans ton cas les fils périphériques sont beaucoup trop proches l'un de l'autre : il faut au minimum 30 cm entre le guide et le périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les distances 

20cm entre le fil guide et le fil péri droite, et 40 entre le fil guide et le péri gauche... Je vais peut être recentrer.. 30-30...

Maid pourquoi le test du fil guide s'arrête après avoir parcouru 5 mètres... 

La lumière est verte... Mais si le fil guide ne fonctionne pas. Est elle verte ? 

 

 

20210427_140212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent

 

La diode verte permet de valider la connexion du circuit (= absence de "coupures circuit", bons branchements guide/perif et bons branchements à la base), en revanche la diode verte ne valide pas le bon écartement entre périf et guide, ou l'implantation du fil.

Le problème ici c'est la proximité des 2 périf avec le guide, il y a interférence et le robot ne sait plus.

Il existe bien des plans qui montrent des fils périfs qui longent (uniquement) la base puis repartent de chaque cotés, à 90°. Mais cette disposition n'est pas recommandée par le fabriquant. Les 2 périfs doivent partir de chaque cotés à l'arrière de la base et doivent être suffisamment écartés du guide. Voir la notice et le plan au départ de la base, c'est page 27 du PdF.

Amicalement

Chris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer dans un premier temps de les écarter et si ça ne marche pas je changerai tout... 

Par contre cela n'explique pas pourquoi lors du test fil guide il part de la base le suis sur 5m puis se met en erreur bien après cet été endroit critique... 

Le revendeur m'a aussi expliqué que le temps que je mettais pour fil guide et fil péri avait de l'importance et que plus ce temps était petit, plus c'était pris en considération... 

Dans les stats, elle est à 30/70 entre recherche et tonte, il m'a dit que c'était normal... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre cela n'explique pas pourquoi lors du test fil guide il part de la base le suis sur 5m puis se met en erreur bien après cet été endroit critique... 

Oui, c'est vrai. 

Le mieux serait en effet de placer la base à un autre endroit (de façon provisoire si besoin) et de refaire le test de sortie et de retour bergerie. 

On peut également placer la base dans un coin, à 45° comme expliqué par Jonas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...