Aller au contenu

Ne rentre plus dans sa base


Messages recommandés

Bonjour à tous

j’ai mon mouton depuis 3 ans et tout se passe vraiment parfaitement. 
Malheureusement du jour au lendemain sans raison, mon 315x ne va plus se recharger. Il rôde autour de la base et ne s’amarre plus. Ensuite la batterie se vide et il s’arrête. 
j’ai tenté tous les réglages possibles et imaginables pour le retour à la base, sans succès. 
j’ai tout nettoyé, j’ai testé mon fil qui guide qui n’est pas coupé, le voyant de la base est bien vert. 
Est ce que qql aurait une solution ? Help please....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être un soucis d'emission de la station de charge ?

J'aimerais savoir comment fonctionne le retour du robot (je débute), à mon avis il suit soit le cable périf ou soit le cable guide, mais à proximité immédiate de la station le guidage et l'amarrage du robot se font grâce au faisceau d'emission de la plaque. 

Alors c'est peut être de ce coté qu'il faut regarder ? Il existe peut être des tests qui permettent de vérifier le niveau d'émission de la base ? Il me semble avoir lu cela quelque part, Fred ou Steve pourront sans doute en dire plus ?

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai  exactement le même problème depuis le Week end dernier je ne trouve pas la solution il se présente au pied de la base puis repart ou quelques fois monte sur la base et se calle 5 cm a gauche de la recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai démonte toute la station de charge vérifier au metrix les continuités des boucles de la plaque de sol tout est bon 

lorsque je met le robot près de la plaque dans   le menu "boucles" toutes les valeurs g,f,n bougent si je bouge le robot donc je ne suis pas sur que se soit la carte émettrice de la base qui soit défectueuse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation