Aller au contenu

Ne rentre plus dans sa base


Messages recommandés

Bonjour à tous

j’ai mon mouton depuis 3 ans et tout se passe vraiment parfaitement. 
Malheureusement du jour au lendemain sans raison, mon 315x ne va plus se recharger. Il rôde autour de la base et ne s’amarre plus. Ensuite la batterie se vide et il s’arrête. 
j’ai tenté tous les réglages possibles et imaginables pour le retour à la base, sans succès. 
j’ai tout nettoyé, j’ai testé mon fil qui guide qui n’est pas coupé, le voyant de la base est bien vert. 
Est ce que qql aurait une solution ? Help please....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être un soucis d'emission de la station de charge ?

J'aimerais savoir comment fonctionne le retour du robot (je débute), à mon avis il suit soit le cable périf ou soit le cable guide, mais à proximité immédiate de la station le guidage et l'amarrage du robot se font grâce au faisceau d'emission de la plaque. 

Alors c'est peut être de ce coté qu'il faut regarder ? Il existe peut être des tests qui permettent de vérifier le niveau d'émission de la base ? Il me semble avoir lu cela quelque part, Fred ou Steve pourront sans doute en dire plus ?

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai  exactement le même problème depuis le Week end dernier je ne trouve pas la solution il se présente au pied de la base puis repart ou quelques fois monte sur la base et se calle 5 cm a gauche de la recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai démonte toute la station de charge vérifier au metrix les continuités des boucles de la plaque de sol tout est bon 

lorsque je met le robot près de la plaque dans   le menu "boucles" toutes les valeurs g,f,n bougent si je bouge le robot donc je ne suis pas sur que se soit la carte émettrice de la base qui soit défectueuse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aucune modification de l’installation. Cela a toujours bien fonctionné. J’ai fait le test guide comme tu m’as dit et le robot tourne autour de la station de charge sans y entrer. 

A mon avis c'est le signal de la base qui est défecteux, le robot ne le reçoit plus. Peut être un soucis electronique. Question : tu n'as pas marché sur la plaque par inadvertance je suppose, pas de fil détaché sous la plaque ?

Autre alternative : as tu essayé de resynchroniser le signal ? Modifier le rayon de la station de charge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de demander l'avis de Razmoket, Alan, nouvel inscrit sur le forum (voir "présentations") qui a dépanné de nombreuses pannes electroniques liées à nos chers robots, et qui se propose d'aider les moutons en peine... contact direct possible je pense.

Amicalement

 

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même souci... Il monte sur la base, puis repart... 

Est ce que cela peut venir du fait que la station se trouve dans un couloir ente un figuier et une jardinière...? Du coup, les fils périphériques sont éloignés de 60cm env.. Entre l'arrivée et la sortie...plus le fil guide au milieu... 

Lors du test d'une fil guide.. En sortie sur 30 mètres, il s'arrête au bout de 5m le disant qu'il y a un souci.. Si j'étais coupé qqpart.. Rien ne fonctionnerait si ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs test je viens de m apercevoir que lorsque le robot passe en mode recherche station les boucles g,f,n sont bonnes tout au long du fil guide mais lorsqu'il s approche de la base il perd tous les boucles  avd uniquement  g 0 f 0 n 0 

le robot positionné près de la base a l arrêt tous les boucles photo 1

le robot en recherche de base photo 2

merci pour votre aide 

IMG_0329.JPG

IMG_0330.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j’ai changé la carte de la base et ça marche nickel. Merci pour le coup de main. 

Bonjour,

C'est bon à savoir, pour info la modif est passée par un revendeur ou faite de toi même ? Si oui, compliqué ? comment te procures tu la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...