Aller au contenu

2éme fil guide sur 315x


Aiko

Messages recommandés

 

C'est ce que j'avais vu sur le mode d'emploi, il ne peut y avoir qu'un seul câble guide avec le 315 x sauf que j'avais envoyé un mail à Husqvarna et eux me disent que je peux en mettre deux. Avant de faire n'importe, je préférerais avoir votre avis d'expert.

Ci dessous la réponse d'Husqvarna

Nous avons bien pris en considération votre demande en date du 22/04/2021 relative au câble guide de votre AM 315X et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
 
Nous vous invitons à ajouter un deuxième câble guide sur votre terrain pour que le automower arrive à retourner à sa base pour se recharger. Vous pouvez vous procurer le câble guide sur notre boutique en ligne ou directement chez votre revendeur agréé Husqvarna.
 
Nous espérons que cette réponse vous apporte satisfaction et nous sommes disponibles pour toutes informations en cas des nécessité.
 
 
Bien cordialement,

Download.html?IDMSG=154081&PJRANG=2&NAME=image.jpeg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tiens c'est curieux cette possibilité de mettre un second fil guide sur un 315x, pourtant il n'y a qu'une seule fiche pour 1 seul guide sur la base; Alors comment faire ? Le gars de chez Husqvarna n'a pas confondu avec un autre modèle ?

J'aimerais bien savoir comment faire.

Ou alors faire une connexion sur le fil guide pour venir greffer un second fil ? Une "fourche" en quelque sorte ? Donc une seconde connexion sur le périphérique ? 

 

Cette réponse m'intrigue .

 

 

Amicalement

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas possible. En plus venant d'un officiel de la marque ... Bref, tu peux lui faire un screenshot du mode d'emploi et lui demander comment il fait ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi aussi cela m'intrigue et j'ai demandé confirmation de cette possibilité, j'attends la réponse que je partagerais bien sûr.

Dans mon message initial j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un 315 X, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi aussi cela m'intrigue et j'ai demandé confirmation de cette possibilité, j'attends la réponse que je partagerais bien sûr.

Dans mon message initial j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un 315 X, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une confusion.

Merci Aiko, très intéressé d'en savoir davantage.. attendons un retour officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite de l'épisode. Dans un premier temps j'ai eu comme réponse que je devais me rapprocher de mon revendeur. Je leur ai fait savoir que cette réponse ne me convenait pas et que je souhaitais avoir une réponse technique à mon problème et voilà ce que j'ai eu comme retour. En fait il suggère de brancher les deux câbles ensemble. Etonnant.

Cher Monsieur Christian Reitel,
 
Nous nous excusons pour ce malentendu. Vous pouvez réunir ensemble le câble guide existant et ce deuxième câble guide en utilisant un raccord de câble. 
 
Nous vous invitons tout de même à vous rapprocher de l'un de nos revendeur agréé Husqvarna pour vous procurer cette pièce puisqu'elle n'est pas en vente sur notre boutique en ligne.
 
Nous espérons que cette réponse vous apporte satisfaction et nous sommes disponibles pour toutes informations en cas de nécessité.
 
 
 

 
 


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu ou entendu parlé de cette possibilité ?

Si c'est le cas c'est génial mais l'argument du 2ème câble guide pour monter en gamme n'est plus valable donc je reste toujours sceptique.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour,

 

Citation

Si c'est le cas c'est génial mais l'argument du 2ème câble guide pour monter en gamme n'est plus valable donc je reste toujours sceptique.

 

Donc c'est créer une fourche, une connexion d'un second guide sur le guide déja existant. Pourquoi pas, exemple, ici fil guide en rouge :

 

 38ow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris 50,

Si l'on prend en compte la réponse faite par Husqvarna il semblerait que ce soit la solution en effet mais par contre Franck 82 dit que ce n'est pas possible. Alors ou est la vérité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si l'on prend en compte la réponse faite par Husqvarna il semblerait que ce soit la solution en effet mais par contre Franck 82 dit que ce n'est pas possible. Alors ou est la vérité !!!

Alors on cherche un volontaire dans l'Assistance pour faire le test... (clin d'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que sceptique, électriquement ça n'a pas de sens de faire cette dérivation, et j'ai plutôt du mal à voir comment le "signal" qui passe par le fil guide + la boucle va fonctionner...

Peut être que sur un petit terrain comme celui ci le signal reste suffisamment fort et que ça ne pose pas de pb... mais il faudrait aussi que j'en connaisse plus sur le signal transmis (point que je ne connais pas pour le coup), mais bon, ça reste de l'électricité tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en ai aucune idée. Pour le test physique, je vais devoir attendre car je viens de rencontrer un problème au niveau du moteur d'une roue et je dois le changer. Il est en commande donc le temps de la livraison et de l'installation et ensuite je ferais des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce que qq'un sait quel type de signal est envoyé dans les cables (périph et guide ?)...

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'explications claires sur le principe de fonctionnement des cables.

A mon avis la base envoie un signal radio sur "grande ondes" (on le capte avec un récepteur réglé sur LW), donc les cables seraient (je dis bien "seraient") des "antennes" et le signal est capté par le robot. Entre fil guide et fil périf il doit exister une certaine polarité reconnue par le robot.

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal est constitué de trames répétitives, elles-même constituées de groupes de pulses, séparés par un délai spécifique.  C'est un codage temporel.

Il y a un pulse pour le guide décalé de quelques ms des pulses du périphérique.   S'il y a 2 guides, il y aura 2 pulses distincts.

MAIS

Si le point de départ ET le point d'arrivée du guide sont les mêmes, ça pourrait marcher.  Je précise le conditionnel, jamais essayé.

Si on ne part pas du même point sur le périphérique, on va court-circuiter le périphérique avec le guide et le robot ne saura pas ou il est, intérieur ou extérieur.

Et si la longueur d'un des câbles est sensiblement plus longue, il faudra une résistance pour équilibrer le courant dans chaque brin

Si quelqu'un veut essayer....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 21:08, Aiko a dit :

... que je souhaitais avoir une réponse technique à mon problème et voilà ce que j'ai eu comme retour. Vous pouvez réunir ensemble le câble guide existant et ce deuxième câble guide en utilisant un raccord de câble.

 
 
 

 
 


 

Une fois de plus, le service "technique" de Husqvarna raconte n'importe quoi. Si c'était si simple, pourquoi vendent-ils des modèles à 2 ou 3 guides.

Ceci dit, il existe des solutions pour obtenir un deuxième guide. Soit par ce que nous appelons sur l’autre forum le guide virtuel, soit en utilisant l'astuce de 2 zones basculées par relais, ce qui donne un guide par zone. Il faudrait un plan pour voir quelle solution est la plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'avait aussi donné cette : mettre le fil guide en Y : eh beh, ça marche pas :)

J'ai donc utilisé 1 seul fil qui fait un petit tour dans la zone la plus proche avant de revenir à la base : ça promène la tondeuse ...

Pat_2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 26/04/2021 à 13:11, Chris50 a dit :

Merci Aiko, très intéressé d'en savoir davantage.. attendons un retour officiel.

Bonjour à tous, et merci à Aiko. Je pense que beaucoup seront intéressés par ce doublage du fil guide via (peut-être) un domino (étanche).

Je serais très curieuse de connaître ce concessionnaire Husqvarna vers Rouen, car depuis Louviers, les deux vus dans le coin ..................  No comment.

 

Merci à tous pour vos contributions. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...