Aller au contenu

Station de charge bloquée (315)


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Automower 315 depuis 3 ans.

Une fois ou deux par semaine, après avoir cherché la base pour venir se recharger, le mouton s'arrête perpendiculairement à la base et affiche un message "Station de charge bloquée". (Je joins 2 photos).
Pour remettre le mouton en route, j'appuye sur OK et START et le mouton rentre sur la base... (sans y avoir touché)


Ce problème existe depuis le début de son utilisation. J'ai changé la base de place, nettoyé les connexions de la boucle, nettoyé les connecteurs de la base et du mouton, ... rien n'y fait.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce forum où beaucoup de très bonnes informations sont proposées.
J'espère qu'un membre pourra me guider vers une solution.

Merci.

2021-05-27_105131.jpg

2021-05-27_105206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic29 pour ce conseil.
J'ai fait une photo des données "0" quand le robot est dans la station de charge et quand il se trouve à 2-3 mètres de la station.
Je ferai de même dès que le mouton sera en erreur mais depuis que j'ai publié ce post, le problème ne s'est plus jamais présenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokliko,

Merci pour cette suggestion.

Je ne me souviens plus de ce qui est affiché quand je sélectionne le "?". Je ferai une photo dès que l'erreur se reproduira.

 

@loic29

Hier soir, j'ai retrouvé mon mouton bloqué avec cette satanée erreur "Station de charge bloquée".
Je ne sais pas si c'est lié, mais cela s'est produit après une averse de pluie.
Je ferai attention si la prochaine erreur se présente aussi par temps de pluie.

En pièce jointe, les données affichées dans le menu "0" quand le mouton est dans la base (sans erreur) et quand le mouton est en erreur.

2021-06-05_095147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à un problème de carte-mère car l'erreur ne se produit qu'une fois par semaine environ. Toutes les autres fois, le mouton rentre correctement dans la station.

Je ne pense pas non plus à un problème mécanique car quand l'erreur se produit, le mouton tourne autour de la station de charge, il n'essaie pas d'y rentrer. Il se présente en face, puis repars quelques mètres, reviens aux abords de la station, repars quelques mètres, ainsi de suite... jusqu'à un moment où il s'arrête perpendiculairement à la station de charge et s'arrête avec cette erreur "Station de charge bloquée".

Les 2 dernières fois que l'erreur s'est produite, il pleuvait. Pensez-vous que l'humidité pourrait influencer le signal ?

 

Merci beaucoup pour toutes vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux essayer encore autre chose pour déterminer la panne mets ton robot sur le terrain et passe le en recherche de base ou park  en laissant la trappe ouverte tu pourras voir ce qu' il se passe et pendant qu' il est en recherche regarde encore les boucles pour voir si il ne perd pas une ce qui était mon cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour,
Non, je n'ai toujours pas remplacé la carte de la station de charge.
J'ai refait la connexion entre la boucle et le fil guide. Les fils étaient oxydés.
Le robot a tourné tout l'été et le problème ne s'est plus présenté qu'une seule fois. Un jour où il pleuvait énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très étrange. Il se peut aussi que le connecteur qui va des lames à la batterie se soit un peu oxydé. Dans de nombreux cas, lorsqu'il y a un mauvais contact et que la bonne quantité de courant ne circule pas pour charger la batterie, le robot détecte qu'il y a un problème, sort de la base et affiche cette erreur. Ça m'est arrivé 2 fois. Une fois c'était juste la prise oxydée, l'autre fois, un des 2 câbles qui vont aux lames de la base de charge, avait un oeillet complètement oxydé. Je l'ai démonté, poncé avec du papier de verre, vaporisé du WD40 et tout remonté. Maintenant ça marche très bien. Pour en être sûr, faites ce test, vérifiez l'état des œillets en cuivre qui sont reliés aux moustaches de la borne de recharge. Mieux encore si vous mesurez la résistance du connecteur aux lames avec un testeur. Il devrait être de 0,1 ohm. Faites le nous savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...