Jump to content

Capteur de collision

Recommended Posts

Bonjour,

Oui absolument,

Si vous commandez la carte mère sur internet et que vous comptez là remplacer vous-même, vous devez obligatoirement le signaler au revendeur car il doit là préconfigurer au préalable en fonction du numéro de série de votre robot sinon rien ne fonctionnera.

Vous devrez par la suite reconfigurer votre robot en introduisant vos paramètres personnalisés (paramètres actuels enregistrés sur votre carte mère actuelle).

2ème solution : vous rendre chez un revendeur Husqvarna Officiel pour remplacer votre carte mère.

Votre revendeur effectuera cette opération à votre place.

J'espère vous avoir apporté une aide.

Bien à vous 

Jean-Luc 

Bonjour,

Oui absolument,

Si vous commandez la carte mère sur internet et que vous comptez là remplacer vous-même, vous devez obligatoirement le signaler au revendeur car il doit là préconfigurer au préalable en fonction du numéro de série de votre robot sinon rien ne fonctionnera.

Vous devrez par la suite reconfigurer votre robot en introduisant vos paramètres personnalisés (paramètres actuels enregistrés sur votre carte mère actuelle).

2ème solution : vous rendre chez un revendeur Husqvarna Officiel pour remplacer votre carte mère.

Votre revendeur effectuera cette opération à votre place.

J'espère vous avoir apporté une aide.

Bien à vous 

Jean-Luc 

Le 30/03/2024 à 07:00, kapler001 a dit :

Bonjour,

Je reviens enfin vers vous suite à toutes mes investigations.

La bonne nouvelle est que j'ai finalement trouvé la source de ce problème et que mon husqvarna 315 est de nouveau opérationnel.

La mauvaise nouvelle est que la cause de cette collision arrière intempestive et aléatoire vient de la défectuosité du circuit imprimé principal (La Carte mère) 

Cà fait mal au portefeuille 😬

J'ai donc placé une nouvelle carte mère dans le robot et le problème est complètement résolu.

Bien à vous 

Merci pour ces informations. Dernière question pratique. Comment s'est passé le remplacement de la carte mère ? Ou l'avez vous commandé ? Ont-ils pu vous l'envoyer programmé ? Si vous avez qq adresses/sites je serai très intéressé. 

Cordialement 

Bonjour,

J'ai commandé et remplacé la carte mère moi-même sur le robot. J'ai commandé le circuit sur ce site : EVER GREEN 33.

Le personnel est très sérieux et réactif, de plus, la livraison est assez rapide 

Attention

A LA COMMANDE, VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT LEUR ENVOYER VOTRE ECRAN POUR LA CONFIGURATION DE VOTRE CIRCUIT IMPRIME AINSI QUE VOTRE NUMERO DE SERIE ET VOUS DEVEZ EGALEMENT SELECTIONNER "CONFIGURATION DE VOTRE CI PRNCIPAL".

J'espère vous avoir un peu aidé 

Bien à vous 

• 1 month later...

Bonjour a tous

J’ai un souci de collision arriere, grace a vos differents messages j’espere trouver la solution

J’ai un 450x et espere que tout est pareil comme systeme

Je vous tiens au jus

Bonjour mise à jour par rapport à mon pb de collision arrière. N'ayant pas pu trouver une solution pr commander une carte mère programmée (même si au niveau des composants le gardena que je possède est identique au model husqvarna le logiciel interne est différent) je me suis résolu à passer par Leroy merlin... 

Bien m'en a pris car au final il s'avère que le souci venait des piliers arrières... Qui me semblaient pourtant en bon état... Et ne pas contenir de composant particulier... 

Bref au final je m'en sors pr bcp moins que prévu avec un robot presque neuf après avoir changé le capteur de collision avant, le pilier avant avec son capteur et la batterie... Et dc les piliers arrières XD. 

Voilà dc si jamais vs avez le même soucis pensez à changer les piliers arrières avant de changer la carte mère... même s'ils ne payent pas de mine. 

Bon courage à ts 

• 3 weeks later...