Aller au contenu

probleme de charge...encore et encore...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai mon mouton depuis 5ans et jusqu'à l'été dernier RAS!!!

Aujourd'hui, après moultes aller/retour en atelier la carte mère est neuves, batterie neuve, connecteurs neufs...bref, tout est neuf et à chaque retour du fournisseur, la batterie est pleine et chaque lendemain, le mouton broute mais ne se recharge pas...jusqu’à s'éteindre

Pourtant:

voyant vert ok

indicateur de charge ok

Donc pourquoi le fournisseur arrive à recharger et pas moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas 1000 explications.

3 à mes yeux vu les informations.

Soit : - Problème du transformateur lui-même (voir avec un multimètre si le voltage est bon) Si ok, étape suivante

         - Problème du câble entre le transformateur et la station de charge (voir avec un multimètre si le voltage est bon dans le connecteur qui se           branche dans la base) Si ok, étape suivante

         - Problème de la base proprement dit (voir avec un multimètre si le voltage est bon aux moustaches de la base)

Parfois, avec le temps, un câble se casse du connecteur dans la base (en dessous des broches)

Le robot revient bien sur la base ou il s'éteint dans votre jardin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire toutes les mesures possibles:

tension sortie transfo 27,9V stable

tension aux bornes de la base 27,9V stable

quand je remets le robot sur sa base, il s’allume, j’affiche les infos batteries la tension s’écroule en quelques seconde et le robot s’éteint.

pourtant ma tension sur les bornes du robot reste stable a 27,9V...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien en contact, y a un connecteur un peu oxydé, mais comma la tension est bonne.....

ça fait 1 heure que le robot est en charge, je viens de l’allumer, il avait l’air de charger, mais dès que l’écran est allumé, au bout de quelques secondes, le pictogramme de charge, l’éclair, se transforme en prise.....et le robot s’éteint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange car qu'est ce qui est différent entre chez vous et chez le fournisseur ????

La base et le câblage donc le problème se trouve là....  :) 

Sauf si le fournisseur joue avec vos .......... et que le robot n'est jamais correctement réparé mais j'en doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le robot va en réparation , je fournis la base et le transfo....mais j’avoue que le proprio a changé, c’est désormais un p’tit jeune et je pense qu’il n’a pas le recul pour trouver mon problème....il a l’air perdu avec mon robot....d’où le changement des connecteurs et de la batterie par 2 fois en 6 mois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pierru a dit :

Question con, actuellement j’essaie de le charger sans que les câbles guide sois connectés à la base...

Est ce que pour la charge, la station doit être complètement reliée?

La station ne doit pas être reliée pour que le robot charge. Juste brancher le transfo à la base suffit à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, petit retour et suite...

Donc depuis, mon mouton est reparti pour remplacement de la carte de gestion interface homme/machine... 

Résultats : problème toujours présent ....

Nous avons donc contacter hursqvana pour remplacement du robot car tout tout tout est neuf excepté la carcasse..  Avant de me faire une offre quelqu'elle soit ils ont demandé de récupérer le mouton pour faire leur propre expertise...il était temps ...après 6 mois de galère...est 500€ de frais...

Bref, en attendant j'ai un 420 en prêt,  dès que j'ai un retour du constructeur, je vous tient au jus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis étonné que le réparateur te fasse payer quoi que ce soit alors que ton robot n'est pas réparé correctement. C'est de son devoir de faire que les choses refonctionnent correctement. Si le robot est allé chez Husqvarna ils devraient savoir en dire plus, mais je ne sais pas si on en saura plus à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...