Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

j’ai un Automower 310 et plus rien sur l’écran, j’ai changé la batterie et elle c’est décharger complètement au lieu de charger. Le voyant de la station est vert clignotant. Quel est le problème 

Posted

Bonjour, 

Interprétation du voyant vert clignotant

Sur l’Automower 310, un voyant vert clignotant sur la station de charge indique généralement que le mode ECO est activé. Ce mode coupe l’alimentation de la station pour économiser de l’énergie lorsque le robot n’est pas en charge, ce qui peut empêcher la recharge de la batterie si le robot est totalement déchargé6.

Cependant, si vous n’avez pas activé ce mode manuellement, cela peut aussi signaler un problème avec le câble périphérique (coupure, mauvais contact, résistance trop élevée) ou un défaut du circuit imprimé de la station de charge67.

Problème d’écran noir et batterie qui ne charge pas

Un écran éteint, même après changement de batterie, indique souvent un problème d’alimentation ou de carte mère du robot124.

Si la batterie neuve se décharge complètement sans jamais se recharger, il est probable que le robot ne reçoit pas la tension nécessaire depuis la station. Il faut mesurer la tension aux bornes de recharge de la base : elle doit être d’environ 20V quand le robot est en charge (28V à vide)6.

Si vous ne trouvez qu’1V ou une tension très faible, cela confirme un problème au niveau de la station de charge ou du circuit imprimé de la base6.

Étapes de vérification recommandées

Vérifiez les connexions des deux extrémités du câble périphérique à l’arrière de la base, nettoyez-les et assurez-vous qu’il n’y a pas de coupure67.

Mesurez la résistance du câble périphérique : elle doit être inférieure à 10 ohms6.

Désactivez le mode ECO sur la station (si possible via l’écran du robot, mais dans votre cas l’écran est HS, cela complique la manipulation)6.

Mesurez la tension aux bornes de recharge de la base lorsque le robot est posé dessus6.

Causes possibles

Mode ECO activé : la station ne délivre pas de courant pour recharger le robot.

Coupure ou mauvais contact du câble périphérique : la station ne fonctionne pas correctement.

Défaut du circuit imprimé de la base : la station ne fournit pas la tension nécessaire, même si le voyant clignote vert6.

Carte mère du robot HS : si tout est correct côté station et câblage, la panne peut venir de la carte électronique du robot6.

Conclusion

Le problème le plus probable est un défaut de la station de charge (circuit imprimé ou alimentation) ou une coupure du câble périphérique, empêchant la recharge et donc l’allumage du robot. Il faut commencer par vérifier les câbles, la résistance et la tension à la base. Si tout est correct côté station, il faudra envisager un problème de carte mère sur le robot lui-même642.

Si vous ne pouvez pas effectuer ces tests vous-même, il est conseillé de faire appel à un réparateur agréé Husqvarna pour un diagnostic plus poussé.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posted

Merci beaucoup pour la réponse 

je vais essayer de tester et contrôler le câble. En cas d’échec je le déposerai chez un réparateur husqvarna