Jump to content

Recommended Posts

Posted

Il est indiqué sur l'ecran "PROBLEME BATTERIE"

il ne tond plus ... Une idée du problème ?

Merci

  • 3 years later...
Posted

Bonjour, 
J'ai le même soucis sur mon Automower 105, l'écran affiche "Problème batterie", si j'appuie sur "ok", ça affiche très très brievement l'accueil avant de revenir sur le message, j'ai essayé de retirer la batterie pour prendre sa tension (20.04V noté pour 18V, donc ça devrait aller), en remettant j'ai le même soucis, je ne sais pas trop quoi faire, le magasin Husqvarna à Nantes (forum d'Orvault) dans lequel je l'ai acheté à tout bonnement disparu... Est-ce qu'un changement de batterie suffirait ou le soucis est-il plus profond ? Le manuel n'est pas très clair sur ce point.
J'ai pensé changé de batterie mais l'origine coute cher (alors que la mienne ne semble pas morte) et les adaptables n'ont pas l'air d'être si adaptables à moins de ressouder le BMS (mais c'est peut être lui le soucis alors...)


Tu as résolu ton soucis @TEZIB2 ?

Si quelqu'un sait me renseigner... 
Merci !

IMG_20240413_152533.jpg

  • 10 months later...
Posted
Le 15/04/2024 à 15:50, NicoN a dit :

j'ai essayé de retirer la batterie pour prendre sa tension (20.04V noté pour 18V, donc ça devrait aller)

Bonjour

La tension "à vide" n'indique pas grand chose, je veux dire que la moindre connexion va "pomper" les derniers volts qui lui reste et ça plante. 

Est elle ancienne cette batterie ? Quelle année ? Combien d'heures de fonctionnement ? (c'est un indication qui figure dans le menu)

Si elle est récente c'est peut être l'un des éléments qui est défectueux, cela arrive également mais c'est plus rare.

 

 

Posted

Bonjour,

Impossible d’accéder au moindre menu puisque ce massage d’erreur reste en boucle même si on acquitte avec OK.

Le robot et donc la batterie n’a même pas un an ! Il est de début avril 2024..

Comme je l’ai acheté sur internet les concessionnaires autour de chez moi n’en veulent pas.. quelle galère !

Posted

Bonjour,

Ah, je comprends.

C'est sans doute l'un des éléments qui est HS ?

Les achats sur le Web ne sont pas sans risque en effet, avez vous contacté directement le fabriquant ? 

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...