Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour, 
J'ai le même soucis sur mon Automower 105, l'écran affiche "Problème batterie", si j'appuie sur "ok", ça affiche très très brievement l'accueil avant de revenir sur le message, j'ai essayé de retirer la batterie pour prendre sa tension (20.04V noté pour 18V, donc ça devrait aller), en remettant j'ai le même soucis, je ne sais pas trop quoi faire, le magasin Husqvarna à Nantes (forum d'Orvault) dans lequel je l'ai acheté à tout bonnement disparu... Est-ce qu'un changement de batterie suffirait ou le soucis est-il plus profond ? Le manuel n'est pas très clair sur ce point.
J'ai pensé changé de batterie mais l'origine coute cher (alors que la mienne ne semble pas morte) et les adaptables n'ont pas l'air d'être si adaptables à moins de ressouder le BMS (mais c'est peut être lui le soucis alors...)


Tu as résolu ton soucis @TEZIB2 ?

Si quelqu'un sait me renseigner... 
Merci !

IMG_20240413_152533.jpg

  • 10 mois après...
Posté(e)
Le 15/04/2024 à 15:50, NicoN a dit :

j'ai essayé de retirer la batterie pour prendre sa tension (20.04V noté pour 18V, donc ça devrait aller)

Bonjour

La tension "à vide" n'indique pas grand chose, je veux dire que la moindre connexion va "pomper" les derniers volts qui lui reste et ça plante. 

Est elle ancienne cette batterie ? Quelle année ? Combien d'heures de fonctionnement ? (c'est un indication qui figure dans le menu)

Si elle est récente c'est peut être l'un des éléments qui est défectueux, cela arrive également mais c'est plus rare.

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Impossible d’accéder au moindre menu puisque ce massage d’erreur reste en boucle même si on acquitte avec OK.

Le robot et donc la batterie n’a même pas un an ! Il est de début avril 2024..

Comme je l’ai acheté sur internet les concessionnaires autour de chez moi n’en veulent pas.. quelle galère !

Posté(e)

Bonjour,

Ah, je comprends.

C'est sans doute l'un des éléments qui est HS ?

Les achats sur le Web ne sont pas sans risque en effet, avez vous contacté directement le fabriquant ? 

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...