Aller au contenu

Le clavier et commande ne réponde plus !


Raph57

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai le problème décrit ci-dessus! (clavier ne répond plus).

Est-ce compliqué de le changer soi-même?  j'ai déjà changé moi même batterie et "pieces d'usures" comme les roulements et disque de coupe mais jamais d'électronique!.

merci

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila j'ai réussi à changer mon clavier et celui-ci refonctionne normalement. ;)

par contre j'ai un autre problème "tondeuse soulevée" qui apparait après 10 secondes de mouvement.  je pense que je dois avoir mal remis les silemblocs.  je vais vérifier, je pense qu'il y a un aimant qui doit être bien repositionné ou qqc comme ca.

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Après 15 ans de bons et loyaux services de mon robot tondeuse (AC220), j'ai eu le même problème décrit précédemment ( pupitre ne répond plus et aucune touche active sur pupitre ).

Le souci vient du pupitre et non de la carte électronique montée sur ce pupitre.

Le changement est très simple, il suffit juste de déconnecter tous les connecteurs (alimentation pupitre, interrupteur ON/OFF, capteur de sécurité) reliés à la carte électronique pour plus de facilités pour le remplacement du pupitre

Je l'ai changé et tout fonctionne normalement 

En espérant vous avoir aidé !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Une belle journée ensoleillée, rien de tel pour ressortir son mouton (AM220), remisé au garage pour l'hiver.

Je le remets dans la station et l'allume. Je me rends compte que l'écran est illisible car il y a de la buée derrière le plastique de l'écran.

Ouverture du robot, il y a pas mal d'humidité dedans 😞
Pas cool étant donné que cela veut dire qu'il a passé tout l'hiver ainsi.

Mea culpa. J'aurais dû l'ouvrir et faire l'entretien avant de le remiser.

Après nettoyage et séchage, je rebranche le clavier et la batterie.

Le comportement est assez erratique et le problème semble être un dysfonctionnement du clavier.
Il entre seul dans les menus et quand il arrive sur une programmation d'heure, il écrit 22:22.

Parfois, après un démarrage, si je ne touche à rien, il répond au clavier virtuel du module ESP01 de @Razmoket

Je vais laisser la batterie débranchée et laisser sécher le clavier 24h...

Si cela ne va toujours pas, je suppose que je devrai passer par une commande de clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...