Aller au contenu

Défaut allumage écran sortie d'hivernage


Aller à la solution Résolu par Razmoket,

Messages recommandés

Bonjour, 

Possesseur d'un 220ac depuis 15 ans (n°série : 74800341, Product 9668395-01 de 2007), je rencontre le problème suivant en sortie d'hivernage :

Commutation sur On, rien ne s'affiche à l'écran. La batterie ayant de l'âge, je la remplace. Affichage toujours inexistant sauf par moment le logo apparaît et disparaît, à d'autres moments il est possible de saisir le code pin puis tout s'éteint. Après de multiples tentatives cela peut se rallumer. En aucun cas il ne peut démarrer et dans tous les cas lorsque affichage momentané il y a, le rétro-éclairage vert de l'écran ne s'allume jamais. Seules les écritures en noir sont visibles. Ayant à ma disposition un autre 220ac de 2011 (celui de ma mère), j'interchange le couvercle clavier muni de son inter on/off et de son switch. Rien ne change. Je dépose et observe la carte mère. Celle ci visuellement paraît en parfait état. Je branche sur cette carte la nappe de mon deuxième mouton sans connecter la grosse connexion des moteurs et autres (en effet les moteurs de roue de mon mouton sont des DUNKER alors que ceux de celui de ma mère sont des LINIX), l'affichage demeure aussi capricieux. A l'inverse sur la carte du deuxième robot je branche la nappe et le clavier de mon mouton, l'affichage est OK avec son rétro éclairage. J'en conclu donc que ma carte est à l'origine du problème. Pouvez vous me le confirmer? Ce problème vous est-il connu? Si tel est le cas RASMOKET peut-il intervenir sur ma carte ou convient-il de la remplacer ? Cela se justifie t-il sur un mouton au grand âge. Vous en remerciant par avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Razmoket a confirmé  que la carte était en cause et plus précisément que le générateur  5 volts était probablent le fautif.

Il m'a également indiqué que le problème était répertorié et réparable. 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...