Aller au contenu

Le clavier et commande ne réponde plus !


Raph57

Messages recommandés

Bjr !

Je l'ai depuis 2009 !

Rentrant de vacances, en arrivant à la maison ,il était entrain de tondre ,il se range dans sa base !!

Voulant changer les paramètres de mon robot ,rangé dans la base j'ai appuyé sur stop , l'alarme se met en route et sur l'écran il me demande le code ,jusqu'ici tout va bien ! J'essaie de taper le code , rien qui s'affiche alors je mets le robot sur off et là il ne s'éteint pas !j'essaie plusieurs fois , l'écran ne change pas , tjs marquer entrée code rien ne s'éteint !!alors je décide d'ouvrir le cache je débranche la batterie , ok ca s'éteint !! Je rebranche la batterie , ca marque automower ... Aprés pareille demande de code et pas moyen de rentrer le code le clavier ne répond pas ni les autre commande j'ai essayé plusieur fois , rien de faire !!!

Est ce que qqun pourrai m'aider et me dire ce qu'il a ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !!!

Je voulu essayer le code 0000, je rebranche la batterie et là il me marque code expiré , je rentre mon code et c bon . Je pense qu'en le débranchant plusieurs heure le défaut est parti !!

Encore merci d'avoir répondu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Je possède depuis 2012 un robot 220AC qui a très bien fonctionné jusqu'il y a 2-3 semaines.

Le défaut est identique à celui décrit dans ce sujet: "J'essaie de taper le code , rien qui ne s'affiche, alors je mets le robot sur off et là il ne s'éteint pas .J'essaie plusieurs fois , l'écran ne change pas , tjs marqué entrée code et rien ne s'éteint."

Si je le retourne et que je l'expose au soleil, ça lui arrive de refonctionner un certain temps (quelques heures). On dirait un problème dû à l'humidité.

La batterie a été changée après l'apparition du problème, mais rien n'y fait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STERNOTTE DANIEL a dit :

Bonjour à tous.

Je possède depuis 2012 un robot 220AC qui a très bien fonctionné jusqu'il y a 2-3 semaines.

Le défaut est identique à celui décrit dans ce sujet: "J'essaie de taper le code , rien qui ne s'affiche, alors je mets le robot sur off et là il ne s'éteint pas .J'essaie plusieurs fois , l'écran ne change pas , tjs marqué entrée code et rien ne s'éteint."

Si je le retourne et que je l'expose au soleil, ça lui arrive de refonctionner un certain temps (quelques heures). On dirait un problème dû à l'humidité.

La batterie a été changée après l'apparition du problème, mais rien n'y fait.

A+

Bonjour,

Un petit passage par la case présentation peut-être et encore mieux une présentation de ton robot et de ton jardin ?

Il y a 6 heures, Raph57 a dit :

Salut Daniel ! mon problème est résolu , c le clavier qui est mort , on me la changé  et  l'automower est reparti !!!

Salut à toi,

heureux de savoir que c'est résolu. On t'a changé tout ton clavier ou seulement l'une ou l'autre pièce ?  Comment le revendeur explique-t-il le souci ? 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci Raphaël et Fred pour la rapidité de votre réponse.

Le clavier est en stock chez un revendeur près de chez moi, et je passe le chercher ce soir.

Prix annoncé : 72 euro TTC.

DANIEL

LIBRAMONT //  BELGIQUE

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous ,

j ai achete 2 220ac en 2013 qui ont bien marche jusqu a present.

il y a 1 mois clavier  et ecran hs avec les memes symptomes decrits sur le 1 er robot. 

Il y a 1 semaine le 2 eme tombe en panne avec les memes symptomes.......

Obsolescence programmee?

j ai commande les pieces et decide de reparer moi meme.

j essaierai de vous tenir au courant des difficultes rencontrees pour l installation du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jimeu et bienvenue parmi nous,

C'est très interpellant ce que tu dis. Ils ont toujours fonctionné conjointement ? Il y a eu d'autres soucis similaires ? 

Concernant l'installation et réparation on est preneur de photos.

Encore merci.

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Maxime 36 ans, 4 ans avec un Husqvarna 220AC, 5300 heures.

Même souci que décrit : écran OK mais le clavier ne répond plus. Quand je rebranche la batterie j'entends 2 bips comme si on appuyait sur 2 touches.

Clavier commandé (kit complet) on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Même tondeuse, même probleme…

j’ai appelé le vendeur, c’est un problème récurrent sur ce modèle… j’hésite à acheter le clavier et le changer moi même… sauf si une petite vidéo bien expliquée existe quelque part ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce probleme peut aussi être causé par le microswitch du bouton stop, la tondeuse croit que le clapet est fermé et n'accepte pas de commandes du clavier.

Pour tester: débrancher le switch, elle croira alors que le clapet est ouvert.  On peut momentanément désactiver le switch via le menu outils, le temps d'en recommander un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 24/08/2016 à 14:47, Raph57 a dit :

Salut Daniel ! mon problème est résolu , c le clavier qui est mort , on me la changé  et  l'automower est reparti !!!

Bonjour 

vous rappelez vous le montant de votre clavier et s il faut le faire par un professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...