Aller au contenu

problème de charge automower 330x


Messages recommandés

Bonjour , a tous je suis nouveau sur le forum... je cherche des avis concernant un pb sur mon mouton.  une fois mon robot rentré sur la station de charge , il y a deux défaut que peuvent apparaître , soit "courant de charge trop élevé" et "pas de signal boucle" , j'ai vérifier la tension de ma station : 18v et j'ai testé la continuité de ma boucle , et c'est ok !     autre pb , quand le robot est sur la station ,  sur le pupitre , ça marche "en charge" pendant 2 seconde et ça coupe ensuite ça marque " pret"  , ça se remet en charge 2sec et ça coupe au bout de 2 sec... ainsi de suite.... il y a un bip entre chaque mise en charge  !  j'ai démonté la carte de station , je n'ai pas vu de trace d'oxydation ....

pour info le robot est un 330x  , il a 2800 heures.  

merci pour votre retour.

Emerick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mouton a dit :

essaie de charger les batteries hors du robot.....

avant verifie leur tension?

et charge avec une tension de 20 volt dc....

les batteries sont bonnes car de temps en temps les défauts ne s'affichaient pas et le robot chargait correctement , le robot partait pour 3 heures de tonte. mais depuis 8 jours , il ne charge plus du tout. ce qui est étrange c'est que le robot se met en charge 2 secondes  et arrête sa charge en suite sur le pupitre c'est écrit "pret" en pendant 2 secondes puis il se remet en charge 2 sec....,   je pense que la carte de station est H-S ... mais a 180 euros la carte de station je voudrais être certain que ça soit cela. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour Emerick

avez vous où résoudre votre problème de charge ?

je pose la question car j’ai le même problème sur mon 330x

je viens de changer les batteries mais toujours pareil : ça charge deux secondes et puis ça reboot, et ainsi de suite.

merci d’avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vérifiez avec un testeur s'il y a une résistance sur les 2 câbles qui vont de la carte de la station aux pôles de charge de la base en cuivre. Peut-être que les contacts entre les 2 câbles et les ailettes en cuivre se sont oxydés. Démontez la base de charge, retirez les vis sur les 2 connecteurs, peut-être si vous avez du papier de verre, laissez passer les contacts, puis rebranchez le tout. Essayez ceci et faites le moi savoir. Si les batteries sont neuves et que le câblage n'est pas oxydé ou endommagé, il peut s'agir de la carte de base de charge ou du transformateur. Cela ne peut pas être autre chose. Si vous avez la possibilité, essayez également de changer le transformateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

@3Enfants 

Contrôlez votre alimentation, que le câble ne soit pas coupé, pincé, dénudé. Un léger court circuit avec des fils qui se touchent par intermittence provoque ce type de message, ou un transformateur/prise défectueux.

Ensuite, celà peut venir de l'oxydation du câble de charge robot au niveau de ses connecteurs de charge ou du connecteur interne robot, surtout sur le 330x / 320 ou cette pièce provoquait des pannes récurrentes sur le long terme et a fait sujet d'une modification par Husqvarna que l'on retrouve d'ailleurs monté de série sur les nouveaux 420-430-450x :
https://www.mister-robot51.fr/pieces-automower-320-330x/188-pieces-automower-320-330x-connecteur-de-charge-support-magnet-pour-husqvarna-automower-320-330x-husqvarna.html

Cette nouvelle pièce modifiée et remplacée par Husqvarna permet une meilleure étanchéité des cosses et freiner l'oxydation. Et le support magnet a évolué pour eviter de perdre l'aimant avec la panne "collision active" comme si le couvercle n'était pas monté ou en bonne position. 

Attention, parfois, si c'est fortement oxydé, ou court circuit trop longtemps le câble interne de charge a pu lui aussi chauffer-bruler, j'ai déjà vu des traces de chauffe jusqu'au connecteur sur la carte mère (d'ailleurs sur la photo de ce produit ci dessous qui était la vieille pièce défectueuse car pensé a prendre la photo qu'une fois remonté..., on peut voir que le connecteur male était complètement fissuré, chauffé et il avait cassé) :
https://www.mister-robot51.fr/pieces-420-430x-440-450x/194-pieces-420-430x-440-450x-cable-de-charge-interne-robot-husqvarna-automower-320-330x-420-430x-440x-450x-531144503-580370702-husqv.html




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...