Eric60 Posted November 11, 2022 Report Posted November 11, 2022 Bonjour, J'ai un problème récurrent mais non permanent qui est revenu en Octobre 2022. Au printemps dernier, j'avais le même défaut qui fut résolu en remplaçant la prise dans le robot entre "les moustaches" et la carte mère. Problème connu selon les réparateurs après un certain temps de fonctionnement! J'ai remplacer la prise Male/femelle flottante par un bon vieux "domino" qui a fait disparaitre le défaut... jusqu'en Octobre. Nature du problème : Après son temps de travail le robot rentre dans sa station de charge et au bout de quelques secondes il affiche le défaut "problème système de charge". Sans acquittement du défaut en entrant dans le menu celui-ci ne redémarre pas. Par contre il se charge normalement et si vous le sortez manuellement de la station de charge, il travaille normalement jusqu'à la fin de son horaire. J'ai vérifié plusieurs fois les contacts dans la station de charge, les "moustaches" et à l'intérieur du robot sans avoir vu de mauvais contacts. J'ai passé de la toile émeris sur les contacts de la station de charge et les moustaches pour enlever l'oxydation. Vérifié les tensions à vide et en charge de la station de charge mais rien d'anormal (je suis électricien de formation). Avec l'aide du menu, j'ai vérifié l'état des batteries ainsi que l'apparition du problème que je peux répéter (quelques fois) en sortant le robot de la station de charge puis en le rentrant mais l'action répétée plusieurs fois ne fait pas apparaitre le défaut à chaque fois. D'ou mon incompréhension. J'ai même des photos et vidéo de l'apparition du défaut en suivant l'état des batteries. Je joins un PDF de la création du défaut. Mais le défaut peut venir d'autre élément que les batteries comme le système de charge par exemple mais comment l'identifier? Le nombre de cycle et l'état de charge des batteries ne m'indique pas un problème sur les batteries. Je souhaite donc une autre réponse que "il faut changer les batteries" ou si c'est le cas m'expliquer pourquoi. Voici donc mon problème et si vous avez des informations ou des cas similaires je suis preneur pour comprendre. Salutations Probleme_de_Charge_Octobre_2022.pdf Quote
Héliette NATIVEL Posted April 26 Report Posted April 26 Bonjour, avez-vous pu résoudre votre problème depuis car j'ai le même souci depuis que j'ai remis le robot en service après l'hiver. Le technicien n'y comprend rien ? Bizarre non ? Merci de votre réponse Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.