Aller au contenu

Mouton éteint malgré changement de batterie


Zolive

Messages recommandés

Bonjour, 

mon mouton montrait en début de saison un message d’alerte disant batterie faible et un chargement impossible 

j’ai commandé automatiquement une batterie mais confinement oblige 2, 5 semaines de retard. Mon mouton s’est éteint malgré que je l’ai laissé sur sa base branchée. 
je viens de recevoir la batterie et mon mouton reste éteint malgres le changement. 
test de la base 32v sur les bornes de la base 

j’ai ouvert et fermé le couvercle avec l’interrupteur du dessous dans les 2 positions, pas de changement

Etat de mort cérébral avancé ? Y a t il un Réanimateur ? 
Merci pour votre aide 

olivier

06C08308-6E9E-447A-B57E-E89939226BF1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps, mesurer le Voltage directement après le transformateur et également au connecteur qui vient se brancher dans la base.

Mesurer également aux 2 moustaches de la station de charge.

Merci de donner les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gautré a dit :

Bonjour

 

Juste pour m'éclairer : Je vois sur le N° de série du robot: Voltage 18,5,   pourquoi avoir du 36V en charge, je ne comprends pas une telle différence ( soit le double )

cordialement

Hervé  :)

 

Il est clair que c'est pas normal :) 

Après, dans la notice, c'est bien 28V pour le transformateur et normalement 18V pour la batterie du robot.

Si la nouvelle batterie a reçu du 36V au lieu de 18,5V, elle est surement déjà morte .......

Si vous remettez l'ancienne batterie, avez vous un affichage sur le robot  ?

Il faudrait procédé dans l'ordre mais le soucis est de savoir si la nouvelle batterie est encore bonne ou pas. Est ce une batterie pirate ou d'origine ?

Pas un câble déconnecté qq part en démontant pour changer la batterie ?

1) vérifier la nouvelle batterie 

2) commencer pas changer le transformateur et vérifier le Voltage du nouveau ainsi qu'au connecteur et voir le résultat.

3) voir pour remplacer la carte de la base mais il me semble avoir vu qu'elle ne servait principalement que pour le signal dans le câble.

Puis après voir la carte mère du robot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai revérifié c’est 36 volt ...

Bon nouvelle batterie 8 volts

j’ai testé mon ancienne batterie qui semble avoir tenu le choc 20 volts mais toujours rien sur mon mouton 

Cette surtension expliquerait pourquoi j’ai changé 2 Années de suite la carte avec les antennes avant ? (panne pas de signal au milieu de la zone ) 


Je vais commander le transformateur à défaut de le trouver rapidement en magasin. 
je vous tiens au courant 

olivier
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que la carte mère du robot et de la base ne soient pas mortes également.....

Mais pour ça, le mieux sera d'aller cher un revendeur car les frais vont vite monter et pour un robot de 2013, vous aurez peut-être plus de chance d'acheter un neuf sur internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec ma schkoumoun ... 

c’est tout le temps pareil avec moi 

combien vous connaissez de cas de surtension délivrer par un transfo de 1,5 an 

j’ai déplacé le transfo sur une autre prise et même résultat. Je testerai par acquis de conscience la prise .... 

on est d’accord que ça sent la carte mère cramée .... 

olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gautré a dit :

Bonjour

Pour moi, sur un transfot . qui doit sortir 28V, et que tu as mesuré 36V , j'y regarderais à 2 fois, avant d'aller plus loin

Bon courage

Hervé  :)

Tu veux dire quoi ? 
tu pense que je dois d’abord régler le problème de transfo ou tu penses que ça sert à rien d’aller plus loin dans l’expertise du mouton 

tu penses qu’on est plutôt dans l’autopsie ..., 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre cas est tellement complexe que je pense qu'il serait préférable pour vous de prendre transfo, base et robot et aller chez votre revendeur pour qu'il examine l'ensemble car des frais pour le transfo, je pense que ce sera le cas, mais après, impossible à dire et si ça tombe, il faut remplacer la carte mère aussi et peut-être autre chose donc dans ce cas  vous serez vite à 500 euros voir plus et vous devez voir si pour vous, il est mieux de réparer ou d'acheter un neuf vu le nombre de soucis que vous avez déjà avec le robot.

Et voir si le revendeur examinera aussi le robot gratuitement.

Via le forum, on peut vous conseiller le transfo dans un premier temps mais après, ce sera étape par étape et quand on part la dedans, on ne récupère jamais l'argent investit car il faudra peut-être tout remplacer au final mais ça, impossible de dire mnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Stevel n'a pas tort, tu risques quelques dépenses sans résultat.,  Se que je disais,    est ce que ton transfo. d'origine, correspond  au 2ième ??, n'as tu pas dans ton entourage quelqu'un qui pourrait te prêter le sien????????? bref, Je réglerais ce problème des 36V avant d'aller plus loin car 36V pour des batteries de 18V ???? ..si tu es sûr de toi

Bien cordialement  Hervé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je débarque sur ce forum pour tenter de dépanner la tondeuse Husqvarna d'un ami qui est restée au milieu de la pelouse, éteint et ne se rallume pas même remis sur la base, voyant vert OK.

Et je vois l'histoire de la tension de base à 38V pour une batterie 18,5 V, mais il faut  tester la tension, avec le mouton sur la base car la tension à vide ne veut pas dire grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non 

je suis là mais j’ai réussi à me faire prendre en garantie le transfo. Reste le problème de la carte mère 

j’attends le retour du transfo de la nouvelle batterie 

réévaluation de tout et je vous tiens au courant 

 

olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 19:26, Ptityam a dit :

Bonjour, je débarque sur ce forum pour tenter de dépanner la tondeuse Husqvarna d'un ami qui est restée au milieu de la pelouse, éteint et ne se rallume pas même remis sur la base, voyant vert OK.

Et je vois l'histoire de la tension de base à 38V pour une batterie 18,5 V, mais il faut  tester la tension, avec le mouton sur la base car la tension à vide ne veut pas dire grand chose !

Ok mais sur le transfo il y a marqué  qu il doit délivrer 28v 

je l’ai retester 1semaine plus tard dans les mêmes conditions Et la oh surprise 46 v 

c’est quand même pas clair 

husqwarna a accepter l’échange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...