Aller au contenu

Erreur"moteur de tonte bloqué" automower 440


Messages recommandés

bonjour,

je viens de récupérer mon automower 440 après hivernage et entretien chez le professionnel.

il a fonctionné quelques heures , est revenu à sa base pour la charge. Ensuite il est ressorti et s'est arrêté avec un message d'erreur "moteur de tonte bloqué".

je ne parviens pas à le remettre en route. J'ai vérifié sous la tondeuse, il n'y a rien qui bloque.

Quelqu'un peut m'aider ? 

Merci beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai démonté le plateau où se trouvent les lames jusqu'au soufflet.  Il n'y avait rien qui bloquait. Et de nouveau elle ne fonctionne pas, même code erreur.  Faut il ouvrir le robot et démonter les fiches ? ( au cas où il y aurait un bug?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 25/03/2020 à 14:31, Gautré a dit :

Bonjour

 

Arrives tu à faire tourner le plateau à la main?????, si oui, en mettant la coupe en position haute, que se passe t'il ?

Cordialement

 

Hervé  :D

 

Le 25/03/2020 à 14:31, Gautré a dit :

Bonjour

 

Arrives tu à faire tourner le plateau à la main?????, si oui, en mettant la coupe en position haute, que se passe t'il ?

Cordialement

 

Hervé  :D

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon robot Husquvarna ( 330 X ), j'ai démonté les disques, enlevé tout ce qui s'était enroulé autour de l'axe des plateaux. ça tourne à la main maintenant mais le problème n'est pas résolu car j'ai toujours le message "Moteur de Tonte bloqué" et mon robot démarre, le moteur de coupe fonctionne un petit moment puis la tondeuse s'arrête avec le même message: Moteur de tonte bloqué. J'ai ouvert le robot, débranché et rebranché le moteur de coupe en cas de mauvais contact ( mais pourquoi tourne t'il un court moment ? ). Le problème subsiste toujours avec le même message ? J'ai quant même un doute sur la panne moteur car le disque tourne un moment puis s'arrête et après la tondeuses a un comportement erratique et s'arrête avec le même message. Je voudrais savoir quoi changer car si je change le moteur et que le problème subsiste ? Si je change la carte mère et que le problème subsiste ? Et comment programme t'on la carte Mère ? Est elle vendue déjà programmé pour le robot en panne ( dans mon cas le 330 X ). Si quelqu'un peut m'aider !!! Merci d'avance. Josette et Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BARBOT

Cela fait beaucoup de questions pour un seul message.

On va commencer par le commencement.

Est-ce que l'axe du moteur est bien propre (pas de fil autour etc) idem pour le soufflet avant le disque.

De quand date le robot ?

Qu'est-ce qui a causé le premier problème ? Qu'est-ce qui s'était enroulé autour du plateau ?

 

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai le même problème, moteur de tonte bloqué en plein milieu de tonte.

Éléments pour comprendre /

J'ai une pelouse très dense.

si je descend la hauteur de tonte de 1/4 de tour, le mouton bloque rapidement : moteur de tonte bloqué

il est réglé pour tourner en spirale et la il ne bloque pas.

je l'observe tondre et souvent il ralentit comme si le programme interne du robot sentait une résistance plus importante de l'herbe et un ralentissement pour mieux tondre.

Est ce dans le programme de Husqvarna ?

En résumé je passe mon temps a résoudre sur le robot même : le message moteur de tonte bloqué plusieurs fois par semaines, comme si la sensibilité de la résistance a la coupe était trop forte.

une idée ? merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...