Aller au contenu

Qui connait ? Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A


Messages recommandés

Comme Clubnetatous,
Depuis le remplacement (20/04/2022) de la batterie d'origine le par la nouvelle "X Performer 4 AH" envoyée par le SAV, je n'avais plus de pb mais après 2 semaines , elle m'a fait les mêmes symptômes que les autres. 

Donc mise en charge toute la nuit puis essai le matin.
J'appuie sur le bouton M/A du clavier, un petit signe d'allumage pendant 1/10éme seconde et plus rien donc idem qu'avec la première.

Nouvelle batterie HS.
Donc nouvelle démarche au SAV (09/05/2022) pour une nouvelle batterie mais pas eu de retour à mon mail pour le moment. 

J'ai aussi acheter un chargeur X-PERFORMER (19.99€)pour suivre plus facilement les rechargements......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une batterie du sav 2ah hier. Le premier cycle a été parfait , pour le deuxième cycle l'engin s'est arrêté sur la pelouse avec indiqué ,batterie faible . Robot porté jusqu'à sa base et la ça indique batterie chargée à 50%. Recharge normale , ce matin fonctionnement normal , puis au bout de trois cycle , nouvel arrêt , batterie faible , pas moyen de faire repartir ,  robot porté jusqu'à la bas et ça indique de nouveau batterie chargée à 50%. C'est de nouveau en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour info

Ayant rencontré les mêmes problèmes que vous avec les deux batteries, suivis par la panne totale de l'appareil, j'ai reçu instruction de retourner le robot chez Carrefour pour un échange ou un remboursement. 

Le robot a été repris mais les robots restants en magasin ne sont plus disponibles à la vente, donc ma commande Drive  (validée) a été annulée.

Dommage, j'aimais bien le concept et je comptais sur ce nouveau compagnon. 

Profitez-en bien pendant qu'il marche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai le même problème que tout le monde, la batterie se décharge toute seule pendant la nuit.

Ne serait-ce pas dû à des tests Wifi ?

Ceux qui ont le problème ont-ils leur robot connecté au wifi ?

Moi oui...

Merci pour vos retours !

Ps: Problème mentionné aussi ici :

https://www.forumgazon.fr/viewtopic.php?t=7204&start=40

(je vais y poster le même message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, beber49 a dit :

Salut à tous,

J'ai le même problème que tout le monde, la batterie se décharge toute seule pendant la nuit.

Ne serait-ce pas dû à des tests Wifi ?

Ceux qui ont le problème ont-ils leur robot connecté au wifi ?

Moi oui...

Merci pour vos retours !

Ps: Problème mentionné aussi ici :

https://www.forumgazon.fr/viewtopic.php?t=7204&start=40

(je vais y poster le même message)

J'ai le même problème, la nuit dernière le robot c'est bloqué et m'a déchargé toute la batterie depuis impossible de la faire marcher... Quelqu'un sait si la batterie est morte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 01:20, Clubnetatous a dit :

Avec la batterie 4Ah j'obtiens 2 heures de tonte le temps de charge a aussi doublé c'est bien normal !!

Hello, la batterie que tu as commandé a t'elle le bms ? (sécurité afin qu'elle ne grille pas et soit morte...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciccio74 a dit :

J'ai le même problème, la nuit dernière le robot c'est bloqué et m'a déchargé toute la batterie depuis impossible de la faire marcher... Quelqu'un sait si la batterie est morte ? 

Bonjour en cas de batterie déchargé complètement c'est HS. Dans le principe le BMS qui pilote la batterie doit éviter cela en évitant une décharge profonde ainsi qu'une surcharge excessive au delà de 100%

il semble que la batterie d'origine fournis avec le robot tondeuse pose pb de BMS 

Contactez le SAV il remplacerons la batterie (voir modop sur publications précédentes)

Avez vous pensé à renvoyer votre certificat de garantie pour bénéficier des 5 ans de garantie ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info pour le BMS.

AUcune réponse du SAV pour ma part, donc j'ai acheté une batterie le temps qu'ils se reveillent.

Ciccio74, pour ton problème de décharge, il est connecté en wifi ou pas ton robot ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de le connecter en wifi pour ma part, on ne voit meme pas quand il se plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, beber49 a dit :

Merci pour l'info pour le BMS.

AUcune réponse du SAV pour ma part, donc j'ai acheté une batterie le temps qu'ils se reveillent.

Ciccio74, pour ton problème de décharge, il est connecté en wifi ou pas ton robot ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de le connecter en wifi pour ma part, on ne voit meme pas quand il se plante...

Salut, oui il est connecté au wifi, quand il se plante il me met l'info hors ligne.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clubnetatous a dit :

Bonjour en cas de batterie déchargé complètement c'est HS. Dans le principe le BMS qui pilote la batterie doit éviter cela en évitant une décharge profonde ainsi qu'une surcharge excessive au delà de 100%

il semble que la batterie d'origine fournis avec le robot tondeuse pose pb de BMS 

Contactez le SAV il remplacerons la batterie (voir modop sur publications précédentes)

Avez vous pensé à renvoyer votre certificat de garantie pour bénéficier des 5 ans de garantie ?

 

 

 

 

Oui j'ai tout envoyé, j'ai même fait une demande de remplacement par mail il y a 2 semaines et toujours aucune réponse à ce jour, c'est pas clair pour cette garantie, je ne sais pas à qui m'adresser, que demandent t'ils ? En clair comment procéder de A à Z ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, beber49 a dit :

Merci pour l'info pour le BMS.

AUcune réponse du SAV pour ma part, donc j'ai acheté une batterie le temps qu'ils se reveillent.

Ciccio74, pour ton problème de décharge, il est connecté en wifi ou pas ton robot ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de le connecter en wifi pour ma part, on ne voit meme pas quand il se plante...

Beber49 tu as acheté quoi comme batterie ? Quel site et à t'elle le bms ? Et prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon ;-)

Pour le BMS, je ne sais pas ! Difficile de savoir mais il me semble que je n'ai plus le problème.

Ok pour le wifi. J'étais à 100% il y a une heure, en mode planning, je viens de passer à 90%.

J'essaie le mode manuel, pour voir si ça vient pas du mode planning...

Sinon, j'essaierai de désactiver le wifi, mais bon c'est moins évident pour constater une baisse de la batterie (à part le petit écran de la tondeuse...). Pour éviter ce problème de déchargement, je suis totalement prêt à me passer du wifi perso.

Par contre, je compte sur vous pour me dire quand il y aura une mise à jour via l'application hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, beber49 a dit :

Amazon ;-)

Pour le BMS, je ne sais pas ! Difficile de savoir mais il me semble que je n'ai plus le problème.

Ok pour le wifi. J'étais à 100% il y a une heure, en mode planning, je viens de passer à 90%.

J'essaie le mode manuel, pour voir si ça vient pas du mode planning...

Sinon, j'essaierai de désactiver le wifi, mais bon c'est moins évident pour constater une baisse de la batterie (à part le petit écran de la tondeuse...). Pour éviter ce problème de déchargement, je suis totalement prêt à me passer du wifi perso.

Par contre, je compte sur vous pour me dire quand il y aura une mise à jour via l'application hein :)

En mode planning la batterie effectivement se décharge même en attente de départ.... Elle se remet sur son chargeur quand elle descend à 50 ou 60 pour cent il me semble et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle démarre aux heures programmees.... J'ai un doute que le fait de désactiver le wifi règle ça.... Tient nous au courant si tu fais le test ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, beber49 a dit :

Amazon ;-)

Pour le BMS, je ne sais pas ! Difficile de savoir mais il me semble que je n'ai plus le problème.

Ok pour le wifi. J'étais à 100% il y a une heure, en mode planning, je viens de passer à 90%.

J'essaie le mode manuel, pour voir si ça vient pas du mode planning...

Sinon, j'essaierai de désactiver le wifi, mais bon c'est moins évident pour constater une baisse de la batterie (à part le petit écran de la tondeuse...). Pour éviter ce problème de déchargement, je suis totalement prêt à me passer du wifi perso.

Par contre, je compte sur vous pour me dire quand il y aura une mise à jour via l'application hein :)

As tu pris une 4ah ? Combien l'as tu payé sur Amazon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciccio74 a dit :

As tu pris une 4ah ? Combien l'as tu payé sur Amazon ? 

Attention à la compatibilité de la batterie et au sens des polarités +/- et la tension de 20 Volts une 4Ah a une durée d'utilisation presque doublé mais aussi le double de temps de charge

Seul les batteries X-Performer sont compatible on les trouve en vente sur plusieurs sites mais en fait proviennent toutes du même importateur 

Même si tu commandes Batteries et chargeurs X-Performer chez Leroy Merlin, Conforama, Fnac, Mano Mano, Darty, RueduCommerce , Ubaldi, Cdiscount, Amazon etc ça passe par eux car c'est en Markett place
dans-mon-panier.com c'est un importateur direct RPC
Adresse:
ZA Les Ponsiaux 4
Allée André Barrois
08310 JUNIVILLE

Mail: contact@dans-mon-panier.com
Tél. : 03 24 72 10 40
Fax : 03 24 72 10 04

Numéro Siret : 44281836500037( RCS : Sedan – Ardennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clubnetatous a dit :

Attention à la compatibilité de la batterie et au sens des polarités +/- et la tension de 20 Volts une 4Ah a une durée d'utilisation presque doublé mais aussi le double de temps de charge

Seul les batteries X-Performer sont compatible on les trouve en vente sur plusieurs sites mais en fait proviennent toutes du même importateur 

Même si tu commandes Batteries et chargeurs X-Performer chez Leroy Merlin, Conforama, Fnac, Mano Mano, Darty, RueduCommerce , Ubaldi, Cdiscount, Amazon etc ça passe par eux car c'est en Markett place
dans-mon-panier.com c'est un importateur direct RPC
Adresse:
ZA Les Ponsiaux 4
Allée André Barrois
08310 JUNIVILLE

Mail: contact@dans-mon-panier.com
Tél. : 03 24 72 10 40
Fax : 03 24 72 10 04

Numéro Siret : 44281836500037( RCS : Sedan – Ardennes)

Ok, merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez votre robot tondeuse qui s'arrête bizarrement en plein milieu de votre pelouse ?

Regardez si la carcasse plastique noir du capot n'est pas passé au dessus du loquet de porte basculante d'accès à la batterie ?

Voir photo ci dessous et ma solution provisoire dans l'attente de trouver une solution définitive comme rallonger le levier du capot batterie

Picsart_22-05-15_16-51-51-464.jpg

IMG_20220515_165857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, beber49 a dit :

Bon, impossible de reseter le wifi de la tondeuse pour faire le test !

Même en faisant un reset config, il change bien le code pin mais garde en mémoire les paramètres wifi !

Si quelqu'un a la solution, je suis peneur, merci !!!

Passer en mode AP au lieu de EZ Mode qui est par défaut

EZ Mode = connection a votre routeur Wifi 

AP Mode c'est le robot tondeuse qui est votre routeur et vous connectez votre smartphone directement au robot

 

 

IMG_20220515_170613.jpg

IMG_20220515_170632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...