Aller au contenu

Automower s'arrete et ecran eteint


Mikarole

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon automower 310 (2 ans 1/2, batterie jamais changée). 

Mon problème est que je retrouve ma tondeuse écran éteint en plein milieu de mon terrain. Lorsque je la remet sur la station de charge l'écran se rallume mais la tondeuse me redemande le pays, langue, date, heure et refait un calibrage. Par contre après cela, elle repart. Ce problème peut m'arriver 1 fois la semaine comme plusieurs fois dans la journée. 

J'ai testé ma batterie j'ai 15.5 volts entre les fils rouge et noir. 

Si qqu'un a une idée je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @Mikarole,

La batterie est à plat certes quand il y a ce phénomène (demande nouveau code PIN, langue, date, heure, etc) c'est la conséquence d'une décharge profonde mais pas forcément la batterie en cause. Surtout au bout de deux ans et demi c'est jeune pour le remplacement sur un 310-315 ! Plutôt entre 4 et 5 ans pour une utilisation normale, sauf si les conditions d'utilisation, d'entretien et d'hivernage n'ont pas été respectés..

Il y a déjà un test batterie dans le robot sans démontage. Mais avez vous testé la batterie à plat ou après une charge complète ? 

Dans un premier temps, est ce que le robot charge correctement lorsqu'il est sur sa base ? indication "EN CHARGE" sur l'écran + logo éclair sur la batterie, vous pouvez l'insérer manuellement pour faire le test.

Si non, contrôlez l'alimentation de la station si la LED n'est pas verte, si OK contrôlez les connexions (oxydation), et que le câble de charge du robot soit en bon état et pas coupé, oxydé, déconnecté (gros câble qui relie le couvercle au carter).

Si oui il prend la charge complète, est ce que le robot arrive à rentrer seul à la base depuis les zones les plus éloignées ou complexes ou il se trouve planté vide de batterie ? Pour le test, simplement stationnez le depuis l'endroit ou vous souhaitez voir comment il se comporte
Ne pas faire le test à -10m  de la station, le robot rentrerai bien plus facilement via l'appairage de la station et le test serait faussé

Il serait intéressant aussi de savoir si il y a un fil guide et si il est encore fonctionnel,  d'avoir les temps moyens de retour , voir les derniers "temps de recherches", et temps de "retour station" programmés. 

Perso, je regarderai tout celà avant de changer la batterie et que le problème revienne dans la saison car l'origine de la panne n'a pas été solutionnée. En plus la batterie est en rupture de stock actuellement (si modèle à câble, l'autre version sans câble il reste quelques unités)

N'hésitez pas si besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

    Bonjour, 

    Concernant les problèmes que je rencontre, il y a beaucoup de points communs avec les explications que vous donnez ci-dessus :

         1) mon robot charge correctement lorsqu’il est sur sa base : indication « EN CHARGE » + le logo éclair sur la batterie.

         2) la led de la station de charge est verte.

         3) le robot reste planté sur place, et ne peut rentrer à sa base.

         4) la batterie a été changée il y a deux ou trois ans.

         5) pour finir, je dois avouer que je ne suis pas le champion pour l’hivernage, et le robot tourne toute l’année.       

   Merci pour votre retour, et votre aide avant que j’achète une nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Tout cela annonce une batterie morte.

Pouvez-vous me donner le nombre de cycles de charge ? 

Comme d'habitude le mode d'emploi est votre ami et vous permettra de tester la capacité réelle encore utilisable de votre batterie.

Mais, avec un robot qui s'éteint, c'est la batterie.

Vous pouvez en acheter une neuve officielle ou la reconditionner avec des cellules neuves (beaucoup moins cher et souvent meilleur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, j'ai le même soucis depuis près de 2 mois.. J'ai commandé une batterie mais rupture de stock actuellement. 

J'ai installé une autre batterie (voisin), qui certe n'est pas neuve mais pas hs non plus... Le pb n'est pas résolu. 

Avez vous avancé de votre côté sur cette problématique ? 

D'avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 31/07/2022 à 22:28, King Shark a dit :

Bonjour, j'ai le même soucis depuis près de 2 mois.. J'ai commandé une batterie mais rupture de stock actuellement. 

J'ai installé une autre batterie (voisin), qui certe n'est pas neuve mais pas hs non plus... Le pb n'est pas résolu. 

Avez vous avancé de votre côté sur cette problématique ? 

D'avance merci. 

Bonjour, j'ai exactement le même problème. je la retrouve au milieu de la pelouse écran éteint et quand je la remet manuellement dans la station il m'indique que la charge est ok. Parfois je dois même remettre le pays etc ... pour le calibrage. En changeant votre batterie est ce que le problème existe encore ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...