Aller au contenu

220 AC sort de sa base et reviens


Messages recommandés

Bonjour à Tous.

Mon robot sort de sa base après chargement mais ne se met pas en route et revient se charger. A peine est-il stationné qu'il repart à nouveau. Et cela en boucle !

Pour info, j'ai changé les moustaches ainsi que les contacteurs sur la base il y quelques mois.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut tester ? J'ai déjà réparé plusieurs choses sur mes 2 robots avec l'aide du forum. Mais là je sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La remière chose à contrôler est la batterie.  Le comportement décrit est symptomatique d'une batterie morte.

En appuyant sur 0 pendant 5 secondes, puis 2 fois sur yes, on visualise la tension batterie.  Si elle s'effondre à la sortie de la base, elle est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred: Le pictogramme de la batterie est quasiment à 100% . Et oui, il revient aussitôt, sans même s'être remis en route.

@Razmoket : Je vais faire la procédure de test  et je vous redonnerai la valeur très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pictogramme batterie est fantaisiste.  Seule la tension avant / apres est significative.

Donc il faut mesurer: à la sortie et au retour.  Bonne nouvelle, cet écran de mesure peut être activé à tout moment et être suivi durant a tonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la procédure de mesure de la batterie juste avant que le robot ne sorte de sa base. Je lui ai demandé une tonte en mode Manuel. Il est sorti, la lame s'est mise en route puis au bout de 2 secondes, il s'est arrêté . J'ai refait une mesure de la batterie. Je joins les 2 photos. Ah, petit indice supplémentaire sur les symptômes: de façon non régulière le robot semblait ne plus répondre à son interrupteur On/Off. L'écran était parfois rétroéclairé mais sans inscription, parfois le logo Husqvarna clignotait. En l'enlevant et le remettant sur sa base plusieurs fois j'ai réussi à un moment à avoir de nouveau l'affichage....

Au vu des indications des infos de la batterie, pensez vous qu'elle est HS ?

 

220 AC Avant sortie.jpg

220 AC Apres sortie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razmoket pour cette analyse que je n'étais pas en mesure de faire.  Ce sont les valeur négatives de "Courant" qui  indiquent que la batterie est morte , c'est ça ?

Je vais commander de suite une nouvelle batterie et je posterai un petit compte rendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui à mon avis c'est surtout la charge qui passe de 2213 Ah à -3 Ah en ... quelques secondes. La batterie est incapable de conserver la moindre énergie.

Ce serait un peu la même chose avec une batterie de voiture HS que l'on charge à fond : un petit coup de démarreur et.... plus rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci pour ce poste, c'est très utile, je ne connaissais pas la manip

ou acheté des batteries pas trop cher qui dur dans le temps, je me doute que les compatibles soient de moins bonnes qualité, quelqu'un a t'il trouvé la perle rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...