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220 AC sort de sa base et reviens


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Bonjour à Tous.

Mon robot sort de sa base après chargement mais ne se met pas en route et revient se charger. A peine est-il stationné qu'il repart à nouveau. Et cela en boucle !

Pour info, j'ai changé les moustaches ainsi que les contacteurs sur la base il y quelques mois.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut tester ? J'ai déjà réparé plusieurs choses sur mes 2 robots avec l'aide du forum. Mais là je sèche....

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Bonjour

La remière chose à contrôler est la batterie.  Le comportement décrit est symptomatique d'une batterie morte.

En appuyant sur 0 pendant 5 secondes, puis 2 fois sur yes, on visualise la tension batterie.  Si elle s'effondre à la sortie de la base, elle est morte.

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Le pictogramme batterie est fantaisiste.  Seule la tension avant / apres est significative.

Donc il faut mesurer: à la sortie et au retour.  Bonne nouvelle, cet écran de mesure peut être activé à tout moment et être suivi durant a tonte.

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J'ai fait la procédure de mesure de la batterie juste avant que le robot ne sorte de sa base. Je lui ai demandé une tonte en mode Manuel. Il est sorti, la lame s'est mise en route puis au bout de 2 secondes, il s'est arrêté . J'ai refait une mesure de la batterie. Je joins les 2 photos. Ah, petit indice supplémentaire sur les symptômes: de façon non régulière le robot semblait ne plus répondre à son interrupteur On/Off. L'écran était parfois rétroéclairé mais sans inscription, parfois le logo Husqvarna clignotait. En l'enlevant et le remettant sur sa base plusieurs fois j'ai réussi à un moment à avoir de nouveau l'affichage....

Au vu des indications des infos de la batterie, pensez vous qu'elle est HS ?

 

220 AC Avant sortie.jpg

220 AC Apres sortie.jpg

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Merci Razmoket pour cette analyse que je n'étais pas en mesure de faire.  Ce sont les valeur négatives de "Courant" qui  indiquent que la batterie est morte , c'est ça ?

Je vais commander de suite une nouvelle batterie et je posterai un petit compte rendu. ;)

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Bonsoir,

 

Oui à mon avis c'est surtout la charge qui passe de 2213 Ah à -3 Ah en ... quelques secondes. La batterie est incapable de conserver la moindre énergie.

Ce serait un peu la même chose avec une batterie de voiture HS que l'on charge à fond : un petit coup de démarreur et.... plus rien.

 

 

 

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