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Bonjour 

J’ai acheté ce robot appelé Gaston il y a plus de 2 ans.

Il doit s’occuper d’un grand terrain très arboré avec de multiples obstacles. J’étais un peu craintif du résultat vu les obstacles et les 3500m2 à entretenir. J’ai installé moi-même les câbles, pas de grande difficulté.

Aujourd’hui Gaston a passé les 5000km et frise les 1200 cycles de charge. Aucune panne à déplorer, terrain toujours impeccable et aucun frais hormis un jeu de 40 lames consommé.

vraiment un achat à conseiller.

 

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Bienvenue @crazymac

Effectivement ils sont forts nos moutons.

Ta propriété est magnifique.

Si je me peux me permettre une remarque, je vois que le gazon a des couleurs différentes.

As-tu mis de l'engrais ? Si non il me semble que le gazon en a besoin.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

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Bonjour Fred 

C’est que j’ai fait des travaux l’année dernière avec une mini pelle et j’ai resemé de la fetuque. Elle n’a pas la même couleur que l’herbe locale.

Je ne fait aucun entretien hormis l’arrosage quand nécessaire. Pas besoin d’engrais chez moi car tout pousse hyper vite et bien.

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Bonjour

 

Oui comme le dit   crazymac   que du bonheur ces moutons, on finirait par les oublier .  Fred a raison belle propriété .

Chez moi, j'ai quelques obstacles que je n'ai pas protégés, par le fil de périphérie. A fin d'éviter le cognement sec sur le capot, et pour mieux amortir le choc,, j'ai l'intension de coller sur le devant une mousse.  C'est une réflexion que je me fais ......:rolleyes:

 

Cordialement

 

Hervé  :)   

 

 

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Je n’ai absolument rien protégé et il n’y a que deux massifs avec fils. Il se tape donc des centaines de fois chaque jour. On peut dire que c’est une technologie fiable ;)

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Bonjour,,

Oui et 3500 m2 c'est déja une belle surface, il fonctionne par tout temps le mouton ?

Comment faites vous pour traiter les zones non accessibles aux lames (zones mortes contre les obstacles), au rotofil ?

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Beau jardin :)

J'espère que j'arriverai à une telle fiabilité pour le robot que je viens d'acquérir pour le jardin de mes parents.

N'étant pas sur place et le jardin étant visible de la route, il ne tourne que la nuit. J'ai un bon rapport avec le voisin à qui je transfère les incidents et il remet le robot en service m'évitant 200 km de voiture. Mais là, depuis samedi soir, il a du intervenir 3 fois en 24h, je trouve que ça fait beaucoup de bugs.

L'idée est de ne venir que pour les autres travaux désherbages des massifs, élagages, entretien de la maison, taille des haies (300 m) et bien sur pour l'agrément en famille ou avec les amis.

Votre expérience me sera précieuse pour atteindre l'objectif.

Cordialement

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Je n’ai jamais eu de bug mais plus des réglages et ajustements. 
par exemple des branches qui appuient sur le bouton stop, des racines à fleurs à remblayer pour qu’il ne se coince pas, le fil mal posé qui a été coupé…

sinon il m’est arrivé de le coincer sir des rondins de bois pas assez gros pour protège des plantes jeunes.

de toute manière il faudra bien qqun pour changer les lames deux fois par mois !

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      Bonjour,
      3 fois en 6 semaines, le robot est sorti de la zone de tonte. Suis-je le seul à qui ça arrive accidentellement ?
      2 fois, il a réellement franchit la limite et poursuivi sa course sur un bon mètre avant de se mettre en défaut. Coup de bol : 2 jours après le passage de la moissoneuse.
      1 fois, ça s'est produit au milieu de la zone non loin d'un fil guide. Est-il possible qu'il puisse confondre accidentellement fil guide et limite de zone ?
      Si vous avez des astuces à me proposer pour que ça ne se reproduise plus (ou presque), je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de mon voisin qui me dépanne.
      Merci d'avance
       
    • By Oscar Bravo
      Bonjour,

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      Bonjour,
      J'ai détouré un potager de 3mx5m avec un fil que j'ai relié à la boucle de périphérie et le signal est ok.
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      Quelqu'un peut m'aider, je vois pas pas où pourrait se situer le problème ....
       
    • By Jrodi
      Bonsoir
      Il y a 4 jour que j´essaye de trouver une panne sur mon automower 430.
      4 jours avan j`ai reparer une coupure, apres cela j´ai remis mon robot a couper et tpout fonccionne, 1 jour apres il comence a m´envoyer le message de coupure de fil, je fais le test du pont avec le peiti morceaux de cable et j´ai lumiere verte.
      Je remet tou en place et le robot demarre et sarrete, 2 min apres demarre et s´arrete, comme cela 3 ou 4 fois, a la 5 il travaille normalement toute la journee, mais le led bleu reste alumer.
      Aujourdhui il ne repond a rien, je test si il y a coupre, test negatif, led vert, je le remet en marche il essaille de comencer met directement il me dis que coupure., je ne sai plus quoi faire.
      Merci de votre aide et excuser moi pour les faute d ortographie, je ne sui as de la France.
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