Aller au contenu

Remise à zéro du compteur de charge des batteries !


Messages recommandés

Bonjour à tous ; j'ai fait l’acquisition d'un Automower 330X en avril 2014, comme je l’ai expliqué dans ma présentation : il broute sur un terrain de 20 ares, assez compliquer avec beaucoup de massif et des arbres fruitiers; et deux zones séparé par un couloir de 2 m.:wub:

Je n’ai jamais eu de réel problème, jusqu’ à la sortie de son hivernage 2019/2020 et non pas à cause du Covid-19 !:ph34r:

A la remise en service de mon 330X, celui-ci ne voulais pas décoller de sa base ! :010:

Il notifiait en permanence en charge ?! J’étais obligé de le sortir manuellement de sa station et de lui faire un ON/OFF avec l’interrupteur, faire le code ; de la il affichait le logo des batteries chargé complètement, alors que ce n’était pas le cas avant la coupure d’alimentation avec l’interrupteur !? Ensuite il travail 2heures et rebelote le lendemain ; il stagnait dans sa station !:wacko:

Du coup je me suis dis que cela venais peut-être des batteries ? Donc suite à une opération à cœur ouvert, j’ai testé les batteries ; une mesure sur l’une d’elle donnait 14v ! Ensuite en leur collant une résistance de charge celle-ci tombait direct à 0v.:angry:

Donc pour faire suite à cette investigation, j’ai commandé deux batteries de 18v 5200mAh ; je les ai remplacées. Apparemment tout fonctionne correctement, en cherchant sur le net j’ai trouvé le code 7-9 ! Et la donc j’ai été regardé les valeurs de mes batteries.B)

Donc la j’aurais trois questions : Est il possible de réinitialisé le compteur de charge des batteries (remettre à 0) ?

Et, est-il possible de mettre la bonne valeur de capacité de 5000mAh au lieu de 2600mAh ?

Faut-il passer chez le concessionnaire ou il y a-t-il un code à faire, je n’ai pas trouvé !:lock:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance et sur base de mes recherches, je ne vois rien qui pourrait permettre de réinitialiser le compteur des batteries ?

C'est bien le nombre de charge et pas le nombre d'heure travaillé ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...