Jump to content

Problème défaut "Coincé dans station"


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un problème avec mon HUSQVARNA AUTOMOWER 315, lorsqu'il ressort de la station de charge, il recul et s'arrête. Il affiche "Coincé dans station" alors qu'il est bien sorti et qu'il n'a aucun obstacle autour de lui. J'ai changé le batterie, rien de mieux.
Merci d'avance pour votre aide.
HL

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais si c'est une réponse mais mon modèle 105 que j'essaye de faire fonctionner pour la première fois refuse de bouger et se déclare bloqué dans la station d'accueil...

J'ai essayé le moins de chose possible de peur d'aggraver la situation mais cela reste bloqué. C.A.D. : Le code pin, le menu jusques test  et start mais rien !

Une idée ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Elie

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai essayé de réinitialiser, mais aucun changement. J'ai remis son ancienne batterie, rien de plus, il sort comme avant, fait 5 mètres en marche arrière puis d'arrête et marque "coincé dans station" .J'ai testé la marche avant, rotation des lame. Pas de problème.

Quelle information dans le programme du robot, estime qu'il est sorti de la station?

Il doit y avoir une mesure ou une donnée qui manque pour  valider la sortie. Quelle est la procédure pour voir le déroulement du programme ou réinstaller le programme d'origine. Voilà ou j'en suis dans mon enquête.

Merci d'avance pour votre aide.

HL

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
Le 09/05/2020 à 16:04, brem14 a dit :

Salut

J'ai essayé de réinitialiser, mais aucun changement. J'ai remis son ancienne batterie, rien de plus, il sort comme avant, fait 5 mètres en marche arrière puis d'arrête et marque "coincé dans station" .J'ai testé la marche avant, rotation des lame. Pas de problème.

Quelle information dans le programme du robot, estime qu'il est sorti de la station?

Il doit y avoir une mesure ou une donnée qui manque pour  valider la sortie. Quelle est la procédure pour voir le déroulement du programme ou réinstaller le programme d'origine. Voilà ou j'en suis dans mon enquête.

Merci d'avance pour votre aide.

HL

Bonjour,

j’ai exactement le même problème que vous - coincé dans la station de charge alors qu’il est bien sorti ...

avez vous solutionné votre problème ? Si oui comment ?

de mon côté,

j’ai changé la batterie - il a fonctionné une journée et demi puis à nouveau le meme problème ..

il s’arrête sur le terrain - j’accède a l’écran - code pin - il est en mode Auto et la batterie indique « En charge » alors qu’il n’est pas sur la station ...

cours circuit ? Oxydation ?

Respectueuses salutations

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Même problème que vous, message d'erreur "Coincé dans la SC". Après le départ, recule de quelques mètres puis affiche le message. Idem quand on le sort de la station et qu'on appuie sur start, il recule de quelques mètres et affiche le même message.

Avez vous réglé le problème ?

 

Cdlt,

Christophe

2022-04-30 12_10_49-Vidéo - Google Photos.png

Link to comment
Share on other sites

comportement vraiment étrange. N'est jamais arrivé. Avez-vous activé le mode ECO ?
Vous avez essayé d'éteindre et de rallumer le robot ?
Si c'est le cas, j'essaierais de faire une nouvelle installation du logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai essayé, j'ai même tout débranché. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que même quand il est hors de la station, il part en marché arrière et met le message "Coincé dans la SC".

Pour le mode éco, je ne me rappelle pas l'avoir activé, il a eu une mise à jour logicielle par revendeur.

Il est actuellement chez le revendeur qui me dit qu'il fait la même chose avec une autre station de charge.

Je n'arrive pas à comprendre l'information qui lui fait croire qu'il est encore dans la station de charge.

Le robot est de 2017, 1290 cycles de charge, une batterie faible pourrait peut être en cause ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1290 cycles sont peu à remplacer.
Il doit y avoir un autre problème. Mais le revendeur essaiera sûrement de remplacer une pièce à la fois jusqu'à ce qu'il trouve le problème. Avez-vous essayé d'insérer le robot dans la base, appuyez sur le bouton 0, info, piles et vérifiez le courant de charge. Sortez ensuite le robot de la base, et vérifiez si le courant de charge change, et s'il a le signe "-", il devrait être autour de -140, -150mAh...

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide.

Le robot est toujours chez lui.

Je sais qu'il a essayé avec une autre station, il a eu le même résultat, il est parti en marche arrière avant d'afficher le message.

Vu le délais de husqavarna (et autres) pour fournir des pièces et le diagnostique qui tarde, je commence à hésiter à en acheter un second !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

dites à votre revendeur de remplacer la batterie et essayez de voir si le comportement s'améliore. Il aura sûrement des piles dans la maison pour essayer

Link to comment
Share on other sites

Le revendeur m annonce changement CM+batterie

Sur les derniers tests, il a réinitialisé le robot, enlever module GPS mais toujours même problème.

Vu le montant des réparations (près de 900 EUR avec MO), je me pose la question si il y a un intérêt à le faire réparer par revendeur .

Connaissez vous d autres solutions pour faire réparer autre que revendeur ?

A savoir, je n' ai plus besoin de la capacité du 430x (moins de 500m2 à tondre )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...