Aller au contenu

Bruit disque de coupe Automower 330X


Fred

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je relate un souci que j'ai eu récemment avec mon automower 330X après +- 475H d'utilisation.  :(

 

D'une seconde sur l'autre j'ai eu un bruit anormal, voici la vidéo du bruit en question :

 

 

 

J'ai :

 

  • nettoyé la totalité du robot ( herbe coincée entre le disque  et le fond ?)
  • changé les lames
  • graissé au WD40 les pièces mécaniques visibles en-dessous du disque
  • changé la hauteur de coupe

Rien n'y fait le bruit est toujours là.

 

J'ai donc contacté mon installateur et je lui ai envoyé la vidéo ci-dessus en précisant que le problème venait selon moi de cette pièce :

 

post-1-0-45277300-1466713687_thumb.jpg

 

Il me répond dans les 15 min et un dimanche matin !  :blink:

 

Selon lui c'est soit les roulement de la pièce 12 soit les roulements du moteur de coupe mais c'est moins probable pour ce dernier.

 

Bref dépôt chez lui le lendemain matin et 30min après, il me confirme que c'était bien les roulements de la pièce 12.

 

Je n'en connais malheureusement pas la cause et lui non plus. C'est une pièce mécanique et ça arrive. Le tout pris sous garantie  ^_^

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je suis peut-être parano, mais il me semble que depuis aujourd'hui, elle fait plus de bruit. Pas aussi fort que toi, mais dans la même tonalité.

En fait, quand je l'ai eue, elle était hyper silencieuse. Mais depuis aujourd'hui, c'est un peu comme une tondeuse thermique qui démarre (sans le bruit du moteur); comme un gros ventilateur. J'attends un peu pour voir l'évolution.

Tant qu'on est dans la "mécanique", le soufflet qui protège l'axe du moteur, il est oblique chez moi mais le disque de coupe est droit. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de donner un avis sans entendre le bruit. Au démarrage elle fait effectivement un peu plus de bruit mais c'est surtout l'effet de l'air je pense. Il ne doit pas y avoir de bruit "mécanique".

Tu sais mettre une vidéo ?

Quant au soufflet qui protège l'axe, il doit être circulaire et pas oblique. 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170418_181252.thumb.jpg.1ff7ff5add185bbed5cdb8dc5351b130.jpg

 

Voilà une photo: le soufflet n'est pas dans l'axe du plateau de coupe mais je pense que c'est normal car la pièce entre la plateau de coupe et le soufflet est "de travers" aussi, elle est fabriquée de la sorte. Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai rien trouvé sur le net et je viens d'aller voir chez le revendeur juste à côté de chez moi, mais ce n'était pas la même chose. J'irai poser la question de la semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à l'installateur et j'ai eu un accusé de réception; donc comme toi un dimanche, ils sont au taquet comme on dit :).

Pas de réponse vu l'heure évidemment mais je suppose qu'ils me sonneront demain.

J'ai trouvé sur un site de pièce détachées, l'axe moteur du 430x et il désaxé comme sur ma machine, donc à priori, c'est ok. Mais c'est bizarre que chez toi, cela soit droit ou même sur d'autres photos que j'ai vu.

Voilà le lien sur le site: https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-585350301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même aller vérifier sur le mien parce que ça me semble bizarre. Peut-être n'a-je jamais remarqué cela. 

Sinon effectivement ils sont au taquet :blink:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le bruit c'est normal aussi ? 

J'ai vérifié en dessous du robot et effectivement c'est un peu de biais mais faut le savoir. En fait le disque est parallèle à l'axe des roues mais pas au "bas de caisse" du robot.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour , Que pensez vous de ce bruit ? Il n'arrive pas les 5 premières secondes de coupes , mais un peu après et peut repartir et revenir ensuite.... J'ai démonté disque ect pour nettoyage et mis wd40 , mais même résultat...  Mis en révision cet hiver pourtant :-( Merci pour vos pistes ou solution.  Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...