Aller au contenu

[Fred] 330X - 25 ares - Automower Connect


Fred

Messages recommandés

C'est tout à fait ça. Il y a dans le terrain à côté de chez moi qui est non entretenu des dizaines de chardons. A la bonne saison ils font aux alentours de 2m.

Pour être complet il faut en fait ajouter que j'avais un tas de terre au fond du jardin que j'ai étalé. Ce tas de terre était rempli de mauvaise herbe et n'avait jamais été entretenu non plus. Je croise que je le paie un peu

En attendant voici une photo au repos et au travail

DSC_2510.jpg

 

DSC_2511.jpg

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien changé. L'installateur me l'a configuré et je n'ai rien modifié depuis lors.

Je devrai changer le paramètre "abri" si j'en installe un. ^_^

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :icon_mrgreen:.

Est-ce que la tondeuse fait des traces autour de la base ? Chez moi, vu les petits travaux, ça n'a pas encore bien poussé. Mais difficile de trouver du gazon en rouleau pour quelques mètres carrés. Donc, encore beaucoup de terre autour. Mais ça pousse petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une plantation au fond du jardin (Chevre-feuille) sur paillasse. 

Malheureusement j'ai mal calculé l'endroit où je devais faire mes plantations et mettre mon grillage.

Du coup, les plantations étaient entre 20 et 25 cms de câble périphérique. Mon robot allait régulièrement cogner les plantes.

Pour éviter qu'il ne les abîme, j'ai déplacé le câble périphérique à 30 cm des plantations. (il m'a fallu une bonne heure pour faire 5 m)

IMG_3016.jpg

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la plantation de chèvrefeuille, cela sent super bon. Je devrais en mettre chez moi aussi. Ils donneront bien, tu verras.

J'ai achevé mes plantations de dernière minute cette semaine en me disant que le câble enterré n'est pas facilement modulable, mais visiblement, tu as pu le faire. Il me resterait deux arbres (...de madame :P) à planter mais comme le robot vient demain, cela me laisse peu de temps et pas envie aussi.

Demain, je fais des photos et je poste pour le résultat final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !

Je suis tout en affaires, j'ai l'impression d'accueillir un nouveau membre de la famille :D.

Par contre, j'ai eu l'air un peu bête, je leur ai envoyé un mail pour la mise à jour de la machine (j'avais lu ce matin qu'il y avait une màj du firmware avec une meilleure gestion des pentes datant de fin mars 17) et en fait, les revendeurs l'ont depuis fin 2016. Donc, comme ils font un check up en magasin ainsi que monter les accessoires, la màj est faite d'office. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon de mon côté tout va bien, cela fait 1,5 mois qu'il tond et c'est plutôt pas mal :

IMG_3022.jpg

Même les couloirs plus étroits sont bien tondus, il s'en sort au fur et à mesure

 

IMG_3023.jpg

Mon souci reste le nombre de pissenlit, il y en a partout et ça m'énerve :angry:

J'ai essayé le vinaigre pur sur certaine plante et après 1 jour on dirait que cela fait son effet :

 

IMG_3021.jpg

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, je passe à côté de mon robot et j'entends un bruit suspect. Je le stop et le retourne.

Je me rends tout de suite compte que les lames ne bougent pas facilement autour de leur vis.

Il y en a même une qui est retournée vers l'intérieur

Robotska-kosilica-Husqvarna-Automower-330-X-03.jpg

Je pense que c'est dû au fait que la gazon est un peu plus humide et de l'herbe est tassée entre la lame et le support. Ce qui fait qu'il mes impossible de la faire tourner naturellement.

Donc je démonte les 4 écrous torx du dessus, nettoyage au compresseur, passage de WD40 dans les pas de vis et c'est reparti pour un tour. Elle fait de nouveau son job et presque sans bruit :wub:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde tous les deux jours pour un léger nettoyage de la machine, et j'ai trouvé aussi que les lames tournais moins bien du fait d'un amas vert-noir. mais ça allait quand même, donc je me suis dit: "ne devient pas fou!, tu ne l'as que depuis 10 jours !"

J'ai laissé comme cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai souvent lu que les gens faisait à l'air comprimé; faudra peut-être que je m'achète un compresseur, ça à l'air pratique pour nettoyer la tondeuse. Car, à mon avis, il faut être assez contentieux avec pour qu'elle puisse durer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que oui. Je ne vois pas pourquoi l'arrêter. Je le fais aller 6j sur 7 depuis début mars et il coupe de l'herbe à chaque sortie.

Mieux qu'il coupe 1 mm tous les jours que 3 mm tous les 3 jours. La pelouse sera plus belle car le brin coupé sera plus fin et formera un beau tapis au niveau des racines.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...