stoverpd Posté(e) le 4 août Signaler Posté(e) le 4 août Bonjour à tous , avez vous deja constate une anomalie de boucle interrompue de manière aléatoire? Le voyant bleu clignote en permanence, la continuité est effective entre d’un bout à l’autre du câble entre AR et AL (mesuree a l’ohm-mètre) donc pas de coupure, mais le voyant bleu clignote…le robot démarre de temps en temps et s’arrête. Le problème pourrait-il venir de la station? Est-il possible de faire un test sans le cable de direction (G1) en prenant un cable de 50m pour faire une nouvelle boucle et tenter de mette hors de doute la station ? Merci Citer
Chris50 Posté(e) le 6 août Signaler Posté(e) le 6 août Bonjour, Quelles sont les valeurs mesurées à l'Ohmetre ? Je veux dire qu'il peut y avoir continuité mais localement des défauts de contacts qui font grimper la resistance ohmique, et donc perte aléatoire du signal et diode bleue. Sinon oui, la bonne démarche est de se faire une mini boucle (sans G) entre les 2 bornes de la base, quelques metres sont largement suffisants. Citer
stoverpd Posté(e) le 6 août Auteur Signaler Posté(e) le 6 août Bonsoir, merci pour la réponse, la valeur est d’environ 0.2 kohm sur une boucle d’environ 250m. Avec une boucle courte volante, ça fonctionne lumière verte Citer
Chris50 Posté(e) le 7 août Signaler Posté(e) le 7 août bonjour, le valeur de 200 ohm est élevée, la resistance d'une boucle "saine" est de 10 à 20 ohm environ. Le fil enterré est peut être dénudé à certains endroits ou oxydé au niveau des raccords (exemple : raccord entre périphérique et fil guide) Citer
stoverpd Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Posté(e) le 7 août Bonjour, merci pour ce diagnostic, existe t’il un moyen de detecter l’endroit du cable a inspecter des lors qu’il n’y a pas de coupure franche??? J’ai commandé un appareil pour detecter les coupures, mais si ce n’est pas vraiment une coupure ce doit être plus complexe? Encore merci pour votre aide Citer
Chris50 Posté(e) le 7 août Signaler Posté(e) le 7 août Bonsoir Non, à ma connaissance pas de moyens qui permettent la détection d'un défaut dans le cable (hormis les coupures franches bien entendu). La bonne pratique serait de verifier l'état des raccords enterrés (en priorité celui qui relie le guide et les 2 périphériques... à condition de le retrouver facilement s'il n'est pas repéré par un petit jalon en surface). Sinon il faut refaire la boucle, en laissant la 1ere en place qui ne servira plus. Citer
stoverpd Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Posté(e) le 7 août eh bien ce n'est pas une bonne nouvelle, mais merci pour tes conseils et ta patience. Citer
stoverpd Posté(e) le 12 août Auteur Signaler Posté(e) le 12 août Bonjour, j’ai lu que quelqu’un avait développé un système permettant de détecter des défaillances de câble périphérique sans coupure franche. C’est mon cas 0,2 kohm sur une boucle d’environ 250m. J’ai acheté un Kolson F02 Pro, mais son utilisation ne m’a pas permis de détecter le défaut sauf si je ne sais pas très bien l’utiliser, ce qui n’est pas exclu… auriez vous connaissance de cette possibilité? D’avance merci Citer
Chris50 Posté(e) le 12 août Signaler Posté(e) le 12 août il y a 54 minutes, stoverpd a dit : j’ai lu que quelqu’un avait développé un système permettant de détecter des défaillances de câble périphérique sans coupure franche Bonjour, Interessant, serait possible d'avoir un lien ou la source de cette info ? Merci Citer
stoverpd Posté(e) le 12 août Auteur Signaler Posté(e) le 12 août Le lien … donnez moi votre avis. https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=11&t=20677&p=203720&hilit=Testeur#p203720 Citer
Chris50 Posté(e) le 12 août Signaler Posté(e) le 12 août bonsoir Oui, merci, il me semble avoir parcuru ce post il y a quelques temps. Razmoket fréquente également ce forum, il faudrait qu'il passe nous donner quelques news de son détecteur (le fil de discussion datant de 4 ans). Mais à mon sens il n'y a pas de miracle et la détection des pertes de conduction par oxydation et autre reste trés trés aléatoire. Citer
Razmoket Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août J'avais développé un emetteur qui envoyait 2 fréquences, une grave et une aigue, chacune d'un côté du périf. L'idée était de reçevoir avec une radio le signal, et détecter le moment où on passe du signal aigu au grave. En pratique, avec un perif coupé, on entend le mélange des signaux unn peu partout, donc j'étais moyennement heureux du résultat. C'était un peu mieux que la radio seule mais pas fameux. On m'a tout récemment prêté un MY6818, qui paraît-il, fonctionne bien. Pas testé. MAis je constate qu'il fonctionne avec une fréquence assez basse (125khz) et une partie radio spécifiquement étudiée. J'ai donc modifié mon emetteur, et je suis en train de développer la partie récepteur, mais j' Citer
Razmoket Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août ..... mais j'ai peu de temps, donc ça prendra encore quelques semaines (si j'y arrive) . Stay tuned! L'émetteur est tres simple à faire à partir d'un module arduino nano, le récepteur ...on verra. Citer
Razmoket Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août En utilisant les guides comme périphérique on peut isoler la section en défaut. Après, il faut aller au milieu, ouvrir le périphérique et tester avec un ohmmetre et une grande allonge électrique comme fil de retour. Chez moi j'ai posé des prises intermédiaires sur un mur et certains arbres, ça me permet de retrouver à quelques dizaines de metres la section en défaut...et à la fin on déterre le fil sur les 10 derniers mètres.. Citer
Fred Posté(e) dimanche à 20:48 Signaler Posté(e) dimanche à 20:48 Sujet fusionné Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés