drvetcosta Posted February 21, 2020 Report Share Posted February 21, 2020 Bonjour, J'ai remis en fonction ce week end mon AM330X, et ai eu quelques soucis dont j'aimerais avoir votre avis : Une des 2 batteries est vide, et ne recharge plus (les 2 batteries etant full charge à l'hivernage), et je n'avais plus de AM connect ni de GPS au redemarrage. j'ai procédé à un controle interne rapide, j'avais bizarrement un peu de condensation à l'interieur de la tondeuse : j'ai laissé secher au sec un nuit et ai relancé la tondeuse qui a fonctionné quelques heures correctement (AM connect et GPS ok) puis de nouveau plus de connect, plus de gps, batterie 2 tjs à 0. J''ai donc remis l'ancienne carte GPS, la tondeuse a fonctionné 1 h normalement, puis est retourné sur sa base et m'affiche "Tilt sensor problem" , je n'ai plus acces au menu, j'ai reouvert la bete, checké tous les cables , aimants etc ... rien n'y fait. Avant de l'emmener chez un revendeur husqvarna et faire 2 h de route, je cherche une piste ? Merci de m'avoir lu. Cordialement Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted February 21, 2020 Report Share Posted February 21, 2020 Vu sur un autre forum : "Tilt sensor problem" apparament signifie capteur d 'inclinaison Code-ok-menu-(7 et 9 ensemble laisser appuyé)-outils-ok-(^ ou défilement)-réglages spéciaux -ok- calibrer capteur inclinaison -ok- message: plasser le robot à l'horizontale calibrer -ok- calibration ok-ok Peut-être à tester. Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drvetcosta Posted February 21, 2020 Author Report Share Posted February 21, 2020 Merci pour la reponse, malheureusement je n'ai acces a rien au niveau du clavier, pas de menu ... Je n'ai pas réussit a identifier quel organe de la tondeuse a ce capteur d'inclinaison ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted February 21, 2020 Report Share Posted February 21, 2020 Une photo de la machine peut-être car il y en a tellement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drvetcosta Posted February 21, 2020 Author Report Share Posted February 21, 2020 Bien sur ! Sur les diagrammes je n'ai pas trouve les seuls capteurs sont les 3 des contacteurs de la coque ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted February 21, 2020 Report Share Posted February 21, 2020 Voila une vue éclatée de la machine http://www.france-motoculture.com/mozaique.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted February 21, 2020 Report Share Posted February 21, 2020 Pas possible que cela soit dû à une des 2 batteries défectueuses ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted February 21, 2020 Report Share Posted February 21, 2020 J'ai trouvé ceci dans le manuel du 430X et 450X mais y a pas de raison que cela soit différent pour le 330X Problème électronique ou de software mais peut-être aussi lié à la batterie défectueuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drvetcosta Posted February 21, 2020 Author Report Share Posted February 21, 2020 J'avais vu cette notice egalement, j'ai peur de ne pas avoir le choix ... merci en tout cas vous etre penché sur mon cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted February 21, 2020 Report Share Posted February 21, 2020 Pas de soucis. Tenez nous au courant Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted February 21, 2020 Report Share Posted February 21, 2020 J'ai envoyé un message là où je vais avec la mienne à l'entretien et voici sa réponse : Bonsoir, Le capteur d’inclinaison se situe dans la carte mère principale de la machine. Si le message persiste, il faut changer la carte mère principale. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’atelier du lundi au vendredi de 08:30 à 17:00 Bien à vous et bonne soirée Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drvetcosta Posted February 21, 2020 Author Report Share Posted February 21, 2020 Merci beaucoup pour cette information, je vais contacter un reparateur automower Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted February 22, 2020 Report Share Posted February 22, 2020 Argh effectivement ça semble être un souci sérieux. Merci @SteveL pour toutes les infos Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted March 19, 2020 Report Share Posted March 19, 2020 Un retour pour savoir ce qu'avait le robot ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drvetcosta Posted March 19, 2020 Author Report Share Posted March 19, 2020 Il est tjs chez le reparateur, je n'ai pas de nouvelles pour le moment, je n'en attends pas avant la fin du confinement, Je vous tiendrais au courant ! Prenez soins de vous et de vos proches ! Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youyou6150 Posted April 7, 2020 Report Share Posted April 7, 2020 Une réponse au problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jpeg62 Posted April 10, 2020 Report Share Posted April 10, 2020 Bonjour, j’ai essayé de remettre ma 330x en route et j’ai également eu le message « tilt sensor Problem ». Avez-vous eu un retour de votre réparateur ? (Avant que je les contacte ...) merci par avance jp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted April 10, 2020 Report Share Posted April 10, 2020 @drvetcosta on t'attend Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
drvetcosta Posted April 10, 2020 Author Report Share Posted April 10, 2020 Bonjour jpeg62 et Fred, Mon reparateur m'annonce le changement d'une batterie et de la carte gps connect, pas plus d'explication car confinement oblige je ne l'ai eu qu'au telephone, j'espere en savoir plus la semaine prochaine quand j'irai chercher mon robot réparé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jpeg62 Posted April 10, 2020 Report Share Posted April 10, 2020 Donc ce ne serait pas la carte mère.... merci pour ta réponse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.