Aller au contenu

Problèmes diverses de comportement et calibration


Bob

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite partager avec la communauté une astuce que j'ai mis beaucoup de temps à trouver !

En effet, j'ai changé les roues de mon 450X (modèle 2016, 1ere génération que je possède depuis 5 ans) pour passer à des roues arrières version tout terrain. Ensuite, mon 450X semblait sans arrêt bloquer sur des obstacles fictifs, il changeait de direction sans arrêt, rebloquait ...etc laborieusement, mais sûrement, il faisait son job.

Puis, j'ai une roue avant qui s'est brisée. J'ai changé la roue. Puis, l'automower semblait toujours aller se bloquer dans les mêmes zones de mon terrain (zone entourée de pentes, et terrain un peu cabossé); ne montant parfois pas les pentes, et toujours ces petits blocages sur des obstacles fictifs.

J'ai désactivé le GPS. J'ai lu et appliqué la super astuce de coller le circuit imprimé du joystick gauche (car il avait en effet du jeu).  Mais, problème toujours présent.

Mon dépanneur m'a changé la carte mère de la base: mais rien, toujours pareil.

J'en étais à me demander si je ne devais pas non plus changer la carte mère du robot. Mais aux vues du prix, je me suis creusé un peu plus la tête.

Au final, en me baladant dans le menu caché,  j'ai essayé plein de trucs: activé/désactivé... d'ailleurs depuis le changement de carte mère de la base j'ai l'impression que j'ai plus d'options  dans ce menu (à moins que mon dépanneur est fait une MAJ de logiciel).

Bref, je fais des essais, jusqu'à ce que je lance les calibrations (option non disponible avant). Et là; au miracle, l'automower semble fonctionner normalement ! c'est l'inclinaison qui devait poser souci je pense suite aux différents changements de roues. Ca peut paraitre évident à postériori: mais dans mon mode d'emploi du 450X, rien n'est dit à ce sujet, tout comme dans les modes d'emploi ou tutos de changement de roues. Je n'ai rien trouvé non plus sur les forums de discussion, et mon dépanneur n'y a pas non plus pensé.  

En tous les cas, j'ai bien galéré pour ce petit détail de calibration; aussi j'espère que mon post pourra rendre service à quelqu'un afin qu'il galère moins que moi.

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, malheureusement le menu outils est un menu secret, adapté aux installateurs, qui savent où mettre leurs mains. Comme vous l'avez dit, ce n'est pas la meilleure chose à essayer de changer les paramètres au hasard dans les différents menus. Parfois, vous risquez de faire des dégâts plutôt que de résoudre des problèmes.
Je suis convaincu que si j'essayais d'avoir des nouvelles de votre revendeur, il aurait résolu le problème en 5 minutes.
Dans tous les cas, le calibrage du capteur d'inclinaison je vous recommande de le faire tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...