Aller au contenu

Votre avis sur mon implantation avec un 305


Niko

Messages recommandés

Bonjour

Ma première configuration étant trop complexe, j'ai opté pour le passage goudron , + simple et j'aurais voulu votre avis pour valider si ça tient la route ou pas.

Traits rouge : fils périphériques

Traits jaunes : fil guide

2 zones de tonte 1 et 2 séparées par une route

Les 2 points d'exclamation sont la traversée de la route et une allée gravier que je vais stabiliser avec des dalles spécifiques pour éviter que le robot s'enfonce.

La croix rouge : l'emplacement de la base

Le '?' : un autre emplacement possible qui serait sous la terrasse bois. Fun :-) 

Sachant que je vais prendre un Automower 305.

Q1 :Est ce que techniquement je peux tirer 2 fils guide (traits jaunes)

Q2 : Est ce qu'il est possible de mettre la base sous la terrasse bois ? Est ce que je pourrais avoir plus qu'un fil guide ?

Q3 : est ce qu'il faut que je fasse traverser 3 fils dans le goudron de la route comme dans mon plan ? ce qui veut dire 3 saignées ? ouille ! 

idem pour la cour gravier stabilisée ? 

merci de votre aide et vos commentaires 

PIC- 2021-05-10 - 19-37-23 (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 :  non le 305 n'a qu'un seul fil guide :

496901802_Husqvarna_Robots_tondeuses_AUTOMOWER_305.png.f5d4bb5eab26b0e00a2cd82dffb1419b.png

Q2 : oui c'est possible si l'emplacement est au même niveau que le gazon et que le dégagement devant est suffisant.

Q3 : oui :ph34r:

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah oui, je me souviens de ton 1er plan avec les passages étroits.

Cette fois c'est plus simple si je puis dire,

Alors il reste une solution qui ne convient pas forcément à la majorité des "bergers"... : créer une zone principale + une zone secondaire, donc 2 zones séparées... et il faut transporter le robot dans la secondaire...   Je sais, ce n'est pas l'idéal mais ça marche.

 

Edit : et le fait de créer une zone secondaire permettrait une certaine simplification pour le passage sur l'allée.

 

 

Amicalement

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 : Fred a répondu, c'est non. Il faut donc placer la base à une extrémité du terrain ; au point d'interrogation, ce serait pas mal

Q2 : j'ajoute à la réponse de Fred qu'il faut avoir accès à l'écran et au clavier du robot lorsqu'il est dans la base. Il faut donc que ta terrasse comporte une trappe.

Q3 : creuser 3 tranchée de 2 cm de profondeur dans du goudron avec une meuleuse est l'affaire de quelques minutes ; on referme ensuite avec un mastic en cartouche (noir ou gris). Si tu ne possèdes pas  de meuleuse, ça se loue facilement, ou ... c'est l 'occasion d'en acheter une : dans une maison c'est toujours utile ;). Un conseil : avant de creuser les tranchées essaye ton installation en posant les fils sur le goudron, fixés avec du ruban adhésif costaud. Tu creuseras les tranchées après quelques jours ou semaines de bon fonctionnement.

Q4 (la question non posée ;)) : "y a -t-il un inconvénient à ce que le robot traverse une allée carrossable ?" OUI ; il est à peu près certain que le robot finira écrasé par une voiture ! J'ai vu récemment sur un forum (celui-ci ou un autre, je ne sais plus) un utilisateur qui a décrit un système de sécurité qui empêche le robot de traverser quand une voiture approche (ou l'inverse je ne sais plus). A regarder, car ce serait dommage qu'un AM finisse en omelette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...