Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Ma première configuration étant trop complexe, j'ai opté pour le passage goudron , + simple et j'aurais voulu votre avis pour valider si ça tient la route ou pas.

Traits rouge : fils périphériques

Traits jaunes : fil guide

2 zones de tonte 1 et 2 séparées par une route

Les 2 points d'exclamation sont la traversée de la route et une allée gravier que je vais stabiliser avec des dalles spécifiques pour éviter que le robot s'enfonce.

La croix rouge : l'emplacement de la base

Le '?' : un autre emplacement possible qui serait sous la terrasse bois. Fun :-) 

Sachant que je vais prendre un Automower 305.

Q1 :Est ce que techniquement je peux tirer 2 fils guide (traits jaunes)

Q2 : Est ce qu'il est possible de mettre la base sous la terrasse bois ? Est ce que je pourrais avoir plus qu'un fil guide ?

Q3 : est ce qu'il faut que je fasse traverser 3 fils dans le goudron de la route comme dans mon plan ? ce qui veut dire 3 saignées ? ouille ! 

idem pour la cour gravier stabilisée ? 

merci de votre aide et vos commentaires 

PIC- 2021-05-10 - 19-37-23 (1).png

Posted

Bonsoir,

 

Ah oui, je me souviens de ton 1er plan avec les passages étroits.

Cette fois c'est plus simple si je puis dire,

Alors il reste une solution qui ne convient pas forcément à la majorité des "bergers"... : créer une zone principale + une zone secondaire, donc 2 zones séparées... et il faut transporter le robot dans la secondaire...   Je sais, ce n'est pas l'idéal mais ça marche.

 

Edit : et le fait de créer une zone secondaire permettrait une certaine simplification pour le passage sur l'allée.

 

 

Amicalement

 

Chris

 

Posted

Q1 : Fred a répondu, c'est non. Il faut donc placer la base à une extrémité du terrain ; au point d'interrogation, ce serait pas mal

Q2 : j'ajoute à la réponse de Fred qu'il faut avoir accès à l'écran et au clavier du robot lorsqu'il est dans la base. Il faut donc que ta terrasse comporte une trappe.

Q3 : creuser 3 tranchée de 2 cm de profondeur dans du goudron avec une meuleuse est l'affaire de quelques minutes ; on referme ensuite avec un mastic en cartouche (noir ou gris). Si tu ne possèdes pas  de meuleuse, ça se loue facilement, ou ... c'est l 'occasion d'en acheter une : dans une maison c'est toujours utile ;). Un conseil : avant de creuser les tranchées essaye ton installation en posant les fils sur le goudron, fixés avec du ruban adhésif costaud. Tu creuseras les tranchées après quelques jours ou semaines de bon fonctionnement.

Q4 (la question non posée ;)) : "y a -t-il un inconvénient à ce que le robot traverse une allée carrossable ?" OUI ; il est à peu près certain que le robot finira écrasé par une voiture ! J'ai vu récemment sur un forum (celui-ci ou un autre, je ne sais plus) un utilisateur qui a décrit un système de sécurité qui empêche le robot de traverser quand une voiture approche (ou l'inverse je ne sais plus). A regarder, car ce serait dommage qu'un AM finisse en omelette.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...