Nicotul Posted April 24, 2021 Report Share Posted April 24, 2021 Bonjour à tous Voilà j'ai deux robots ac220 L'une ne veut plus rien savoir elle affiche batterie faible J ai mis la batterie de l autre dedans identique Dans le menu elle indique 3.5v et 0mah Une idée ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted April 24, 2021 Report Share Posted April 24, 2021 Bonjour, Les batteries sont de quand ? Officielles ou pirates ? Il serait intéressant de voir si vous avez bien du courant aux moustaches dans un premier temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David57 Posted April 24, 2021 Report Share Posted April 24, 2021 Bonsoir , Ok avec Steve et en inversant les bases ? les alimentations ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmoket Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Bonjour Je connais ce problème. Il est lié à un composant défectueux sur la carte mère. Le processeur lit la tension de la batterie, mais suite à ce défaut, il lit une tension trop faible. Si vous avez de bonnes connaissances en électronique, une station air chaud et un multimètre, je vous explique la manoeuvre pour identifier et remplacer les composants du circuit de mesure. Sinon, vous m'envoyez votre carte et je la répare. Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicotul Posted April 25, 2021 Author Report Share Posted April 25, 2021 Bonjour razmoket Combien la réparation ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmoket Posted April 26, 2021 Report Share Posted April 26, 2021 Bonjour Je vous ai envoyé un message, vu qu'il 'agit d'une transaction privée, en dehors du Forum et de la responsabilité de ses admins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quenbo Posted May 10, 2021 Report Share Posted May 10, 2021 Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes de batterie vide. (C'est pour çà que je n'ouvre pas un nouveau sujet) J'ai remplacé les 2 batteries qui venaient de fêter leur 7 ans par 2 nouvelles batteries Husqvarna (ref 529 60 68 01), mais le problème de batterie vide se maintient malheureusement. La tension aux moustaches de la borne de recharge est bien de 28 V comme renseigné sur le chargeur (ref 586 75 53-01 - 28V - 2200 mA), et j'ai refrotté les contacts avec un "spray contact" pour désoxyder le tout mais sans succès. Vu que les batteries, l'alim et les contacteurs semblent hors de cause, je penche maintenant vers un problème de carte mère... @Razmoket : pouvez vous nous en dire plus sur la manip à effectuer sur le circuit de mesure ? J'ai un multimètre et dois pouvoir au moins effectuer le test, à défaut de désouder-resouder le schmilblik? Mon revendeur est complètement full et je préfère essayer moi-même. Merci ! Question subsidiaire 1 : J'ai un ami qui a un chargeur Husqvarna 28V - 7000 mA ref 568 81 22-01C)... Puis je essayer de tester son chargeur sur ma base ou ça risque de tout faire fondre vu la différence de mA (2200 vs 7000)? Question subsidiaire 2 : J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait lire la tension avec le robot en charge mais je n'arrive pas trop à imaginer où poser mes bornes de multimètre... SI quelqu'un a une idée... Merci pour vos précieux conseils. Bien cordialement, Quenbo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmoket Posted May 10, 2021 Report Share Posted May 10, 2021 Bonjour Votre problème n'a strictement rien à voir avec le problème de Nicotul. Nicotul a une bonne batterie qui est lue à 3.5V au lieu de 18V, sur une AM220 (génération 2). C'est un problème spécifique à cette génération. Votre problème est sur une génération 3, fondamentalement différente. Je vous encourage donc à ouvrir un post différent. Il faut mettre la tondeuse en charge et mesurer sa tension avec le robot, il y a un menu pour ça (voir mode d'emploi ou manuel technique). Il faut mesurer cette tension au début de la charge, la durée de la charge, la tension à la fin de la charge, puis la tension lorsqu'elle est ressortie de sa base en début de tonte. Enfin, mesurer la durée de tonte, la tension en fin de tonte....on saura alors tout de votre batterie, et peut-être de l'origine du problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quenbo Posted May 10, 2021 Report Share Posted May 10, 2021 Merci pour votre réponse. J'ai ouvert un nouveau sujet comme recommandé : "330X Batteries toujours faibles après achat de neuves" Pour les mesures de tension recommandées via le robot, j'ai découvert à l'instant que l'écran ne s'allume même plus mais clignote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou Posted September 7, 2022 Report Share Posted September 7, 2022 Le 25/04/2021 à 09:07, Razmoket a dit : Bonjour Je connais ce problème. Il est lié à un composant défectueux sur la carte mère. Le processeur lit la tension de la batterie, mais suite à ce défaut, il lit une tension trop faible. Si vous avez de bonnes connaissances en électronique, une station air chaud et un multimètre, je vous explique la manoeuvre pour identifier et remplacer les composants du circuit de mesure. Sinon, vous m'envoyez votre carte et je la répare. automower 220ac.odt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funwind Posted March 14, 2023 Report Share Posted March 14, 2023 Bonjour , j'ai le même problème , je viens de changer la batterie par une batterie neuve Husqvarna , qui remplace une batterie neuve mais pas d'origine. J'ai le message suivant qui Erreur tension batterie faible et le robot s'arrête en milieu de tonte et ne repart pas Pouvez vous m'aider ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CSO Posted May 15, 2023 Report Share Posted May 15, 2023 Bonjour je viens vers vous j'ai un problème similaire sur mon robot 220ac de 2011 il à soudainement arrêté de fonctionner j'ai ouvert et regarder la batterie me semblait faible je viens de la remplacer après 10 jours d'attente et maintenant quand je le pose à sa station il ne veut pas rester pour la charge et ressort toujours et rentre pour se changer sans y arriver ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babar2508 Posted April 2 Report Share Posted April 2 Le 25/04/2021 à 09:07, Razmoket a dit : Bonjour Je connais ce problème. Il est lié à un composant défectueux sur la carte mère. Le processeur lit la tension de la batterie, mais suite à ce défaut, il lit une tension trop faible. Si vous avez de bonnes connaissances en électronique, une station air chaud et un multimètre, je vous explique la manoeuvre pour identifier et remplacer les composants du circuit de mesure. Sinon, vous m'envoyez votre carte et je la répare. Bonsoir , eh bien j’ai exactement ce probleme sur mon AC 220 et je viens d’ouvrir un sujet justement . si razmoket a des infos , ca m’interesse 😉, merci 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco Posted June 15 Report Share Posted June 15 Bonjour Razmoket est il toujours sur ce Forum svp ? Je cherche un réparateur en carte mère Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted June 15 Report Share Posted June 15 Oui il est toujours inscrit sur le forum Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts