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David57

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  1. Bonjour à tous, (honteusement) je ne participe pas beaucoup à cet excellent forum, mais de passage aujourd'hui je suis content de voir que vous êtes nombreux à avoir pu dépanner vos moutons avec ces alims Meanwell. Merci à Frog qui a complété mon sujet initial. Mon sujet date de 2021, à ce jour l'alimentation fonctionne toujours et je n'ai jamais eu besoin de la re-règler. Bon WE et bonne tonte.
  2. Bienvenue Alan , on s'est surement croisé de l'autre côté aussi A+
  3. Bonsoir , Ok avec Steve et en inversant les bases ? les alimentations ?
  4. Bien joué Dans la série de ces alim le premier chiffre c'est la puissance max en watts, donc 150 pour toi. J'ai pris la 240 car la 450x charge à 7A ( environ 200 watts ). Le lien vars tout le catalogue est dispo dans mon premier message. A+
  5. Attention à la polarité ( chez moi le + était le fil blanc ). Et vérifie que l'alim donne bien 28V ( au ça ou .... ) SI tension et polarité OK, je ne vois pas ce que tu risques. a+
  6. Bonjour Patrick, je ne sais pas quel modèle de tondeuse tu as, mais le chargeur de la 450x est un 7 Ampères. L'alim que tu montres en fait que 5 ( enfin si j'ai trouvé la bonne car le lien ne fonctionnait pas. j'ai retrouvé par numéro d'article "4001186331205" ). Pour le prix, çà vaut le coup d'essayer . La charge sera plus longue par contre . a+
  7. Pas de quoi Je l'avais pris chez Farnell de mémoire, mais il faut chercher sur internet les prix bougent toujours un peu. a+
  8. Je n'utilise que du fil 1.5mm2 rigide, çà fonctionne parfaitement et çà coute beaucoup moins cher.
  9. Bonjour, je viens partager avec vous mon expérience de remplacement de l'alimentation de ma 450x qui avait lâché l'an dernier. Symptômes : base éteinte, plus de tension en sortie du câble d'alimentation. ( 230V présent évidement ). Un peu refroidi par le prix exorbitant demandé par Husqvarna pour son remplacement je m'étais lancé à la recherche d'une solution alternative. Mon ancienne Alimentation : [ Ouverture pour voir si c'est réparable : tout est figé dans la résine, une belle galère en vue. En cherchant le meilleur tarif sur internet, je tombe sur cette version de l'alim ou l'on peut voir la marque du fabricant : L'alim est fabriqué par MeanWell (fabricant réputé d'alim en tout genre ) L'alim équivalente est donc la Mean Well HLG-240H-30A https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/HLG-240H/HLG-240H-spec.pdf En revanche cette version originale n'est pas équipée du connecteur spécifique Husqvarna qu'il faudra donc récupérer sur l'ancienne alim et souder sur les fils de sortie du nouveau bloc, ou bien il faudra trouver en pièce détachée. Je n'ai pas cherché donc je ne connais pas la référence de ce type de connecteur. Ensuite l'alim sera fournie réglable, en tension et intensité. Il faudra donc l'ajuster à notre utilisation : régler 28V en sortie à l'aide du potentiomètre de tension et un voltmètre. Pour l'intensité : mettre le potentiomètre de courant au minimum, puis une fois les batteries déchargée, mettre la tondeuse sur son socle, regarder le courant de charge des batteries via le menu caché (info/batterie) et augmenter le courant jusqu'à approcher le courant de charge maxi de l'alim d'origine ( 7A pour mon modèle ). Pour les autres modèles de tondeuse il faudra regarder les caractéristiques de votre alim d'origine et chercher celle qui convient le mieux dans la doc Mean Well dont j'ai donné le lien plus haut. Pour info l'alim m'avait couté 63 euros livrée contre plusieurs centaines d'euros pour l'originale. J'espère avoir été assez clair et pouvoir aider les futurs bricoleurs a+
  10. Bonjour Johan, Je ne connais pas le modèle 105, mais je suppose que tu as plus ou moins le même clavier et menu que les autres. De ce que je comprend tu lance une tonte manuelle. Il est donc normal que le robot s'arrête une fois la tonte effectuée. Pour que la tondeuse prenne en compte le programme de tonte il faut lui dire de démarrer "bouton Start" puis choisir dans le menu qui apparait "reprendre sur la zone principale" ( encore une fois je ne connais pas les menus de la 105, mais çà devrait y ressembler ) Elle sera donc en attente des instructions de ton programme défini sur la zone principale. a+
  11. Bonjour Guillaume, je n'utilise que du fil rigide 1.5mm2 noir . Bien moins cher que les fils spéciale tondeuse vendus à prix d'or. A part des accidents lors de travaux je n'ai en 4ans jamais eu la moindre coupure. Bonne tonte
  12. Essai concluant ce matin, tout semble rentré dans l'ordre. Je croise les doigts.
  13. Bonsoir Guillaume , Oui c'est ce que j'allais te suggérer. Par ailleurs, selon les objets à éviter, un fil ilot n'est pas toujours obligatoire. En effet j'ai par exemple 6 arbres sans aucun ilot. La 450x étant équipée de radar ralentie et vient gentiment buter contre les troncs avant de repartir. Dès lors qu'un objet dépasse d'environ 20cm il sera détecté et il n'y aura ni collision brutale ni risque de monter dessus. C'est une piste à prendre en compte. Bonne soirée.
  14. Bonsoir , reprise du diagnostic ce matin. Avant de toucher quoique ce soit je retourne dans le menu caché/info/connect et je vois qu'en face de la ligne SIM j'ai "ERROR" ( alors qu'hier tout était ok ) Je tire la tondeuse quelques cm pour qu'elle ne soit plus sur la base et je retourne dans le menu : SIM >> OK Partant de là, je décide de réinitialiser les réglages usine et je relance une tonte depuis le clavier. La tondeuse part mais sans tondre .. et avec les phares allumés. Je la stop depuis l'application ( ok çà marche ) je remet mes réglages perso ( hauteur de coupe/phare de nuit uniquement , distance de chevauchement du fil, etc ) et je la fait rentrer. Je lance une tonte depuis l'appli ( Cà fonctionne aussi ). Elle à tondu pendant un peu plus de 5h avant de retourner à la base, ce qui confirme à priori le bon état des batteries. Après 1h de charge elle est repartie d'elle même. Donc POUR LE MOMENT tout semble bien se passer. Je tente de la relancer depuis l'appli demain ( si la météo est OK ). A suivre.
  15. Merci Fred, çà me rassure, c'est bien ce que j'ai. ( avec le cercle bleu qui clignote lentement ). J'avais en tête du vert, peut être une ancienne version de l'appli. Pour les tensions j'ai 27.9V aux bornes de la station de charge : tondeuse branchée avec ses batteries pleines ( donc pas de courant de charge ). Dans la même configuration l'écran indique que les batteries sont à 20V. Je pensais dans un premier temps que j'avais un problème de charge et que la tondeuse était constamment vue "en charge" ce qui empêchait sa sortie. Mais j'ai fais d'autres tests : je n'arrive plus par exemple à modifier le programme de tonte depuis l'appli. Les modifications ne s'enregistrent pas dans la tondeuse. Donc pour le moment le diag est le suivant : "Pas de réception des ordres par la tondeuse mais UNIQUEMENT quand elle est sur sa base". C'est quand même dingue ... Si çà ne fonctionnait dans aucun cas, je comprendrais au moins. Pour info j'ai vérifié hier et la réception du signal GSM est bonne. J'ai même envoyé le SMS de test depuis la tondeuse (toujours sur la base) et je l'ai reçu instantanément. Je vais voir pour réinitialiser le tout. encore merci des réponses
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