Aller au contenu

Départ manuel à distance impossible.


David57

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous exposer le nouveau problème que je rencontre avec ma 450X.

Sortie du garage il y a deux semaines, la batterie affiche encore quasi 100%, et j'envoie la bête faire ses premiers tours de roues. Je la fais tourner tout les 2/3 jours en la faisant partir depuis l'application (démarrage, / suspendre le programme 6h ). Tout allait bien jusqu'hier : impossible de faire partir le mouton "envoie de la commande" tourne en boucle pendant 30secondes et rien ne se passe. l'application revient sur le Statut "stationnée" en couleur bleu. 

J'ai donc pensé à un problème de synchronisation , et j'ai donc supprimé puis appairé à nouveau le mouton, sans succès.

Pendant mon diagnostic je me suis rendu compte que si je lance la tondeuse depuis son clavier , le statut est bien mis à jour dans l'application, et je peux d'ailleurs la faire rentrer depuis l'appli. Idem si j'ouvre le capot alors qu'elle est sur sa base, dans l'appli je passe bien en jaune avec le message "une action est nécessaire".

Bref, tout semble indiquer que la communication se fait correctement dans les deux sens, mais il n'est impossible de la faire partir depuis l'appli lorsqu'elle est sur sa base.

Je sèche un peu.. 

Par contre j'ai un doute : il me semble qu'au repos le statut de la tondeuse vu depuis l'application devrait être "PRET" en vert ? je me trompe ?

Chez moi elle est en bleu " stationnée". 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avez-vous testé de désinstallé l'application et ensuite de la réinstallée ? 

Sinon bête chose qui m'est déjà arrivé avec la programmation, le robot ne démarrait pas à la bonne heure, je n'avais pas modifié l'heure d'été. Mais je ne pense pas que ce soit votre problème mais parfois, on ne sait jamais.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça l'année dernière. C'était un souci de carte SIM et de connexion réseau.(d'après mon installateur)

J'avais désinstaller l'application et réinstaller et réinitialiser l'appairage.

Sans que je comprenne pourquoi c'est revenu quelques jours après.

Bref. A faire :

  • désinstaller et réinstaller l'appli
  • Recommencer l'appairage

Sinon as-tu essayé avec un autre smartphone ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai tout essayé sauf désinstaller l'appli puisque le "dialogue" se fait bien hormis pour la sortie. Mais çà ne coute rien d'essayer, je le ferai.

 

Pouvez vous me dire si au repos dans l'appli votre tondeuse est "Stationnée" ( écriture bleu ) ou "Prêt" (écriture verte) ? 

Par ailleurs pour les plus bricoleurs d'entre vous, pouvez vous me donner la tension aux bornes de charge de la base ? (a vide et en charge serait le top) Je ne retrouve plus les relevés que j'avais fait lors du changement d'alim. 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, 

çà me rassure, c'est bien ce que j'ai. ( avec le cercle bleu qui clignote lentement ). J'avais en tête du vert, peut être une ancienne version de l'appli.

 

Pour les tensions j'ai 27.9V aux bornes de la station de charge : tondeuse branchée avec ses batteries pleines ( donc pas de courant de charge ).

Dans la même configuration l'écran indique que les batteries sont à 20V.

 

Je pensais dans un premier temps que j'avais un problème de charge et que la tondeuse était constamment vue "en charge" ce qui empêchait sa sortie.

Mais j'ai fais d'autres tests : je n'arrive plus par exemple à modifier le programme de tonte depuis l'appli. Les modifications ne s'enregistrent pas dans la tondeuse.

 

Donc pour le moment le diag est le suivant : "Pas de réception des ordres par la tondeuse mais UNIQUEMENT quand elle est sur sa base". 

C'est quand même dingue ... Si çà ne fonctionnait dans aucun cas, je comprendrais au moins.

Pour info j'ai vérifié hier et la réception du signal GSM est bonne. J'ai même envoyé le SMS de test depuis la tondeuse (toujours sur la base) et je l'ai reçu instantanément.

Je vais voir pour réinitialiser le tout. 

 

encore merci des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

reprise du diagnostic ce matin. 

Avant de toucher quoique ce soit je retourne dans le menu caché/info/connect et je vois qu'en face de la ligne SIM j'ai "ERROR" ( alors qu'hier tout était ok )

Je tire la tondeuse quelques cm pour qu'elle ne soit plus sur la base et je retourne dans le menu : SIM >> OK -_-

 

Partant de là, je décide de réinitialiser les réglages usine et je relance une tonte depuis le clavier. La tondeuse part mais sans tondre .. et avec les phares allumés. Je la stop depuis l'application ( ok çà marche ) je remet mes réglages perso ( hauteur de coupe/phare de nuit uniquement , distance de chevauchement du fil, etc ) et je la fait rentrer.

Je lance une tonte depuis l'appli ( Cà fonctionne aussi :P ). Elle à tondu pendant un peu plus de 5h avant de retourner à la base, ce qui confirme à priori le bon état des batteries. Après 1h de charge elle est repartie d'elle même. Donc POUR LE MOMENT tout semble bien se passer.

Je tente de la relancer depuis l'appli demain ( si la météo est OK ).

 

A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...