Aller au contenu

problèmes de composant de carte mère.


bufu

Messages recommandés

Normalement il n'y a aucune des 9 lignes en court-circuit si aucune touche n'est pressée.  Ca te fait 31 combinaisons à tester, pas si facile.

Comme c'est un problème connu, et récurrent, un clavier de réserve n'est pas une mauvaise idée dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...
Le 27/04/2021 à 16:32, Razmoket a dit :

Bonjour

 

Je fais ça, j'en ai réparé des dizaines.

Quel est le problème?

Bonjour j'ai mon robot qui c'est arrêté soudainement j'ai pensé à la batterie que j'ai remplacé maintenant il s'allume bien mais ne veut pas resté sur ça base et ne charge pas pourtant j'ai testé la base le courant arrive bien.

Pouvez vous m'aidez merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 27/04/2021 à 16:32, Razmoket a dit :

Bonjour

 

Je fais ça, j'en ai réparé des dizaines.

Quel est le problème?

Moteur gauche bloqué. Le moteur a brûlé et je l'ai remplacé.  Tjrs le même défaut et ce malgré l'inversion des deux moteurs de traction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut moteur traction gauche. 

Le moteur brûlé a été remplacé. Le défaut apparaît toujours et ce malgré l'inversion des 2 moteurs.

La machine roule parfaitement en ligne droite mais est incapable de changer de direction.  Le défaut apparaît après une ou deux minutes.

Merci pour votre support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Razmoket. je n'arrivais pas à confirmer l'heure de mon robot, dès validation aucune mémoire de gardée, c'est la seule chose qui "déconnait" j'ai voulu changer la petite pile mais je pense qu'il y a eu un court circuit en voulant enlever cette pile. maintenant mon robot ne s'allume plus. je vais déjà essayer de démonter cette carte pour voir de visu pour contrôler les circuits mais qu'en visuel..... Répares tu encore ces cartes et quel est le délais pour récupérer la carte au cas ou. car je veux déjà faire réparer au lieu d'acheter une neuve, et d'après toi si c'est un composant à changer tu penses que cela à un coût de combien. 

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Pascal de Vendée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 28/04/2021 à 09:45, Razmoket a dit :

Bonjour

Oui, bien sur.  J'ai la plupart des composants en stock, et elles repartent réparées, testées avec Autocheck, et avec un nouveau vernis de protection.

Il faut m'envoyer un mail via la messagerie du forum.

OK comment la procédure peut être faite pour vous envoyer la platine et combien cela coûterait.

D'avance merci

Jean-Michel Maritan

Carte Mere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...