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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20/10/24 dans toutes les zones

  1. Chris50

    Automower ne se charge pas

    Ok, donc 28V en charge montre que la base et le transfo fonctionnent. Donc le courant de charge n'arrive pas à la batterie du robot. Il faut revérifier le circuit au niveau du robot. Le cable d'alimentation est il toujours bien branché (celui que l'on voit sous le robot et qui entre dans la zone étanche) ? Ou quelque chose de défaillant ou un défaut de contact au niveau de la batterie. Edit : souvent les problèmes viennent du cable d'alimentation (avec le joint d'étanchéité), cable qui se trouve sous le robot. Vérifier les bonnes connexions :
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  2. ptirase

    Moteur / Motoreducteur roue 220c

    Je me suis résolu à changer l'ensemble complet. En effet il n'est pas vendu séparément. Dommage.
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  3. Ah. Au fait, histoire de fermer ce topic: J'ai changé le clavier et depuis, plus de problème. J'ai l'aissé tourner le robot pendant quelques semaines en ayant débranché le cable plat du clavier et en le pilotant avec le module ESP01 de @Razmoket.
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  4. Beaucoup d'utilisateurs se cassent la tête sur ce problème : le LED bleu clignote (mon robot, un Husqvarna 450X), mais le testeur de câble périphérique indique qu'il n'y a pas de rupture => où est le problème ?? => solution facile pour résoudre le problème ci-dessous. Mon Led Bleu s'est mis à clignoter à un moment où je coupais mes haies. J'ai cru que j'avais coupé le câble périphérique, mais en fait ce n'était pas le cas, c'était un pur hasard. Le problème venait du fait que le câble périphérique était endommagé (l'isolant était abîmé) à un endroit où j'avais dû placer un connecteur Husqvarna dans le passé. Si l'isolant du câble périphérique est endommagé, le LED bleu va clignoter, mais le testeur de rupture de câble ne détectera rien d'anormal et ne sert donc pas à grand chose. Je vais vous raconter tout ce que j'ai fait (la mauvais méthode, perte de temps), mais sachez qu'au final, il y avait moyen de faire beaucoup plus simple (la bonne méthode). Je vous explique la mauvaise et la bonne méthode ci-dessous. La bonne méthode : 1) commencez par modifier le parcours du signal de câble périphérique en permutant les connections entre câble périphérique et câbles guides sur la station de charge ! Dans mon cas, j'ai 2 câbles guides, G1 et G2 (si on en a 3, c'est encore mieux). Comment procéder: le câble périphérique est par définition un câble continu qui fait tout le tour de votre jardin (dans mon cas, 750m de câble périphérique). Il part de la borne AL et abouti sur la borne AR. Là, le LED clignote en bleu. débranchez le câble péripérique sur la borne AR, et placez y à la place le câble G1. Si la lumière est verte, ça veut dire que le signal circule correctement dans le câble périphérique, et ce jusqu'à l'endroit où il se connecte avec le câble G1, et le signal revient alors à la station de charge par G1. Testez tout : AL/G1, AL/G2, G1/G2, AR/G1, AR/G2 (en veillant chaque fois à ce que, quelque soit le câble que vous utilisez, vous le connectez toujours à la borne AL ou AR - autrement dit n'utiliser que ces 2 bornes là, AL et AR, mais jouez avec les câbles) : cela vous permet de "cerner le problème", en identifiant avec certitude la partie du câble périphérique qui pose problème: par exemple, si AL/G1 est vert, et AR/G2 est vert aussi => le problème se trouve sur la partie du câble périphérique qui se trouve entre la connection avec G1 et la connection avec G2) ; et par la même occasion vous savez aussi que vous n'avez pas de problème de connexion sur la station de charge puisque tant le connecteur AR et que le connecteur AL fonctionnent correctement (inutile donc de vous exciter à nettoyer les bornes de la station de charge ou remplacer les connecteurs des câbles périphériques). Si vous n'obtenez aucun signal vert dans aucun des cas, cela signifie qu'il y a un problème avec une des deux bornes (AL ou AR) : poncez les délicatement avec du papier de verre très fin pour enlever la couche d'oxydation, et recommencer l'opération. Evidemment, ceci ne fonctionne que si vous avez des câbles guides et nécessite d'avoir fait un plan de votre schéma de câblage lors de l'installation, sinon ça ne vous aide pas. Cette étape est donc surtout utile pour les utilisateurs qui ont un grand jardin (plusieurs centaines de mètre de câble périphérique, 750m dans mon cas). Mais les étapes suivantes sont tout aussi valables pour ceux qui n'ont pas de guides. En procédant comme ci-dessus (permuter/modifier les connections), j'ai donc pu identifier que j'avais un problème (dans mon cas, sur le câble périphérique entre l'endroit où le guide G1 le rejoint et l'endroit où le guide G2 le rejoint) ; mais cela représentait encore 160 mètres de câble périphérique... (le déterrer était impensable, à coup de 1/2h par mètre courant, j'en aurais eu pour 80h de boulot...). Le fait de permuter les câble guides et périphériques m'a aussi permis de me rendre compte que le problème ne se situait absolument pas dans la zone où javais travaillé, donc il n'y avait probablement pas de rupture de câble périphérique (mais ça peut arriver à cause des racines d'arbre etc. qui poussent et finissent par mettre une telle tension sur le câble périphérique qu'il se rompt...). Si vous n'avez pas de câbles guides, la seule chose que vous pouvez faire à ce stade-ci, c'est vérifier vos connecteurs, nettoyer les bornes de connexion sur la station de charges, et éventuellement changer les petits connecteurs mauves ; ou faire un boucle courte entre AL et AR pour vous assurez que vos bornes de connection sont OK. 2) Nous savons maintenant que le problème n'est pas sur la station de charge (bornes ou connecteurs) et nous savons aussi sur quelle partie du câble périphérique le problème se trouve (et si vous n'avez pas de guides, vous savez que votre problème peut se trouver n'importe où sur le câble périphérique). Le câble est-il rompu et où ? Utiliser un testeur n'est utile que pour (1) savoir s'il y a ou non une rupture de câble et (2) détecter où est cette rupture. Mais si le câble est simplement endommagé, le testeur ne vous sera d'aucune utilité. J'en ai acheté un pour moins de 30€ (Grimsholm MS6812). Il ne fonctionne que sur les câbles visibles (pas enterrés), mais la première étape consiste à brancher les deux extrémités (connecteurs AL et AR) du câble périphérique sur les 2 fils du testeur, et si la lumière s'allume c'est qu'il n'y a pas de rupture de câble périphérique (le signal passe partout), donc inutile de chercher plus loin avec le testeur, ça ne vous aidera pas. Par contre si vous n'avez pas de témoin lumineux, cela indique une rupture de câble périphérique, et là le testeur est utile (inutile de déterrer tout le câble pour le suivre centimètre par centimètre, contenter vous de déterrer le câble à certains endroits (tous les 50m par exemple), et tant que vous entendez un bip sur le câble ça veut dire que le signal passe). Si, comme c'était mon cas, le témoin est allumé, alors il n'y a pas de rupture de câble. Le câble est donc endommagé à un endroit. Il suffit que l'isolant du câble soit, à un seul endroit, légèrement abîmé, et c'est fichu, vous avez un led bleu clignotant et votre robot à l'arrêt... 3) le câble n'est pas rompu (le testeur dit qu'il n'y a pas de rupture), et est donc forcément endommagé... Mais où ? Commencer par chercher là où vous aviez à l'époque de l'installation mis des connecteurs (par exemple parce que vous arriviez à la fin d'une bobine de câble et deviez poursuivre avec une autre, ou parce que vous avez connecté un câble guide sur le câble périphérique). Il y a de fortes de chances que le problème se situe au niveau de ces connecteurs (et c'était également mon cas). Que peut-il en effet se passer sur le reste du câble, surtout s'il est en enterré, à part une racine qui aurait endommagé le câble en poussant (mais ce serait vraiment pas de bol), je ne vois pas. Vérifiez bien les câbles qui arrivent sur ce connecteur blanc et bleu. En effet, si vous étiez un peu "court" en câble au moment de l'installation du connecteur, alors il se peut que vous ayiez dû plier le câble presque à angle droit à la sortie du connecteur (au lieu de le laisser sortir tout droit pour ensuite avec une gentille courbe le remettre dans la trajectoire voulue), et avec le temps (gel, UV, ...) l'isolant se durcit, donc à cet endroit où le câble est un peu plié, à la longue, l'isolant fini par se fendre, et votre câble périphérique est alors 'exposé', en contact direct avec la terre, l'humidité etc, d'où diminution du signal dans le câble périphérique, et vous vous tapper un Led Bleu clignotant à coup sûr (je reviens ci-dessous sur ces connecteurs Husqvarna dont la conception est à mon sens... grotesque !). Si le câble est endommagé au niveau du connecteur (c'est le connecteur bleu et blanc imbibé de graisse pour le rendre hermétique), alors il y a fort à parier que simplement en le sortant de terre (et donc en le mettant à l'air libre), le signal devienne à nouveau vert (plus de contact avec la terre, plus de perte). Remplacez le câble endommagé et le connecteur. Le Led devrait redevenir vert. Si par contre vous n'observez rien d'anormal au niveau de ces connecteurs, alors il vous reste à trouver l'endroit ou le câble périphérique pourrait être endommagé. Pour cela, procédez selon le même principe qu'à l'étape 1 (ce principe visant à faire passer le signal de câble périphérique en partie par d'autres endroits que par le câble périphérique lui même). Concrètement, fabriquez vous un morceau de cable périphérique "flottant" (suffisamment long, que vous laisserez courrir sur l'herbe) que vous pourrez venir connecter à plusieurs endroits sur la partie de cable périphérique suspecte. Placez un connecteur mauve sur ce cable flottant, de manière à pouvoir le connecter à la station de base. Dans mon cas, grâce au fait que j'avais 2 câbles guides, j'ai pu "isoler" la partie suspecte (qui faisait quand même 160 m de longueur, mais c'était déjà nettement plus court que toute la longeur du cable périphérique qui fait 750m). L'erreur se trouvait donc quelque part sur ces 160 mètres de câble périphérique. J'ai commencé par couper cette partie en deux à la moitié (80m de chaque côté). Une fois coupé, j'ai connecté mon câble "flottant" sur une des extrémités du câble périphérique coupé, et raccordé le câble périphérique à l'autre borne de la station de charge. Assurez-vous que vous connectez bien la partie du câble périphérique qui est elle même reliée à votre cable flottant à la sation de charge, et PAS l'autre partie du cable périphérique coupé sinon votre test donnera forcément toujours un led Bleu ; consultez votre plan d'installation pour être sûr de ne pas vous tromper. Si le LED est vert, ca veut dire que cette moitié-là des 160m est OK, l'erreur se trouve donc sur l'autre moitié (pour vous en assurer, vous pouvez connecter votre cable flottant à l'autre partie du cable périphérique que vous venez de couper, puis connecter l'autre moitié du cable périphérique à la station de charge, et vous assurez que sur cette partie là, la Led clignote en bleu). Répétez l'opération en coupant les 80m suspect restant à nouveau en deux (pour identifier 40m de câble suspect), puis encore en deux (20 m de cable suspect), et éventuellement encore un fois en deux, et il vous reste alors 10m de câble suspect. Bref, coupez la moitié de la moitié de la moitié,... jusqu'à avoir localisé une partie suspecte de câble périphérique qui a un longeur suffisamment réduite pour que ce soit envisageable de le déterrer pour l'examiner, ou alors tout simplement de le bypasser en placant un nouveau cable périphérique pour remplacer cette longeur suspecte (mais réduite). Pedant cette opération, il y a 3 points d'attention: 1er point d'attention : vous allez donc couper 3, 4 ou 5x votre cable périphérique, donc après il faudra le réparer avec les connecteurs bleus et blanc de husqvarna, et vu que chaque fois que vous coupez, vous avec besoin de 2 connecteurs pour réparer (ceci parce que ces fichus connecteurs sont désignés d'une manière telle qu'ils ne vous permette pas de réparer un câble avec seulement un connecteur), donc assurez vous d'avoir suffisamment de connecteurs de réserve. 2e point d'attention : assurez vous d'avoir un câble flottant suffisamment long pour pouvoir vous connecter là où vous allez couper. Dans mon cas j'avais besoin de 50m de câble flottant, j'ai donc du racheter un bobinne de 50 mètres. 3e point d'attention : votre cable flottant est simplement déposé sur l'herbe. Assurez vous, pendant vos tests, qu'il ne croise pas des câbles guides ou périphériques enterrés et par lesquels vous feriez passer le signal pendant vos test de détection de la couleur des LED, parce que si les câbles se croisent ça peut fausser les tests. Ci-dessous, une photo qui illustre où était mon problème... Petite cause, grand problème: on voit bien que l'isolant du câble est abimé, et ceci tant sur le câble périphérique de gauche que celui de droite (au milieu c'est le câble guide). Ceci montre aussi l'importance de laisser suffisamment de longueur de câble autour des connecteurs, et de laisser les câble partir d'abord tout droit puis avec une douce courbe les faire revenir dans leur trajectoires. Si on y va trop franchement, on risque de "plier" le câble (même si ce n'est qu'à 45 degrés et pas à angle droit), et après en certain temps, quand l'isolant aura vieilli, ça va se payer cash avec une fêlure dans l'isolant, comme sur la photo. A propos des connecteurs Husqvarna : perso, je ne les aime pas du tout parce que tous les câbles doivent arriver dans la même direction (paralèlles l'un à l'autre). Donc, si un câble est coupé, on n'a jamais assez de longeur de câble pour aller proprement enfoncé les 2 extrémités du câble coupé dans le connecteur... il faut toujours "rajouter" un bout de câble et utiliser un connecteur de plus. Pourquoi diable Husqvarna n'a pas imaginé des connecteurs rectilignes qui permettent de réparer un câble coupé avec un seul connecteur dans lequel on introduit un câble par la droite et l'autre cout de câble par la gauche... allez comprendre... Et pour les connecteurs qui servent à connecter un cable guide sur le cable périphérique, pourquoi ne pas avoir prévu des connecteurs en T, cela aurait été infiniment plus simple et plus "safe" (pas besoin de faire des boucles, de risque de plier ou d'endommager un câble...). Je ne me plains pas de mon robot (j'en suis même globalement très content après 4 ans d'utilisation intensive), mais ces connecteurs husqvarna c'est une aberration totale. Je sais qu'il en existe d'autres (rectiligne et en T) chez Bosch par exemple, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les cables husqvarna, il faut faire attention au diamètre des câbles utilisés par l'un et l'autre fabriquant. Oli.
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  5. Le problème vient d'être résolu par la dernière mise à jour logicielle !
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  6. Breton60240

    Application & programme

    Je vais ouvrir une boîte de Pandore ! Que pensez-vous de l'application Automower connect ? Personnellement, mon avis pour cette application serait positif si celle-ci fonctionnait correctement. Combien de fois je n'ai pu modifier ou enregistrer des changements de planification ! Combien de fois je n'ai pu lancer la tonte du robot sans savoir pourquoi celui-ci restait posté sur sa base !! Pour le lancer, devoir aller lever le capot et triturer le clavier est agaçant. Voir que la programmation n'est pas enregistrée dans sa mémoire alors que l'appli vous dit le contraire est énervant !!!! Que pensez-vous du programme de tonte du mouton ? Alors que nous sommes à l'ère de l'intelligence artificielle, voir que Husqvarna n'optimise pas leur programme de tonte me laisse perplexe. Quand feront-ils un programme ou l'utilisateur pourra sélectionner son mode de tonte comme il le souhaite ? Un mode aléatoire ou un mode linéaire permettrait d'optimiser le temps de travail du robot. Tout le monde n'a pas un terrain au carré et lorsque vous avez trois parcelles sur une même zone, vous vous posez la question : A quel moment va-t-il terminer cette parcelle ?!! Bref, si la marque a un renom international, je trouve qu'elle se repose sur son passif. Husqvarna : Attention aux nouvelles marques émergentes beaucoup plus polyvalentes et moderne.
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  7. Bonsoir grandbaton, Impossible de changer le diamètre des roues avant. Sinon, les lames vont toucher lorsque le disque tournera. Si on change les roues arrière pour des roues d’un diamètre plus grand, le robot sera en mode dragster, mais ça ne changera rien, car les roues avant resteront au même niveau. Donc, aucun intérêt… Sans compter le souci pour la recharge au niveau de la base. Au niveau mécanique, idem : pas de possibilité de modifier quoi que ce soit. Le moteur de coupe est monté sur des rails, fixés au châssis — impossible de changer quoi que ce soit à ce niveau. Bref, j’ai beau chercher une solution, je n’en vois qu’une seule : Modifier les fixations des roues avant pour qu’elles soient plus longues. Comme ça, on ne touche pas au diamètre des roues avant, mais elles seront plus fragiles (risque de se tordre plus facilement), et il faut savoir souder (arc, MIG, TIG)… Ensuite, remplacer les roues arrière par des roues d’un diamètre supérieur. À mon avis, il faut les fabriquer soi-même (impression 3D). Et enfin, il faut modifier la station de charge : remonter la partie qui recharge le robot de la même hauteur ajoutée à celui-ci, en ajoutant une cale (impression 3D) et des vis plus longues. Bref, ce n’est pas à la portée de tout le monde… pour pouvoir avoir un mouton plus haut sur pattes que les autres
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  8. Chris50

    315x signal boucle

    8 ohms c'est très bien. Oui j'avais compris que vous aviez refait la grande boucle et que vous n'aviez pas de changement. Ok ? J'avais également compris que la petite boucle de 25 m2 donnait de bons résultats. Donc le soucis vient de la grande boucle. Quelque chose altère le signal.
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  9. Chris50

    315x signal boucle

    Ok, donc tout semble indiquer que les capteurs du robot prennent bien le signal boucle. C'est une bonne chose. Un point important que j'aimerais éclaircir : Le robot ne répond pas correctement en limite de zone et uniquement sur la boucle de la zone de tonte refaite à neuf, je veux dire que le robot répond correctement sur la mini boucle d'essai. Ai je raison ? Dans l'affirmative à mon avis c'est la boucle de tonte qui présente un défaut, celle refaite à neuf. Je ne vois pas vraiment de raison pour que le robot fonctionne sur la mini boucle mais ne fonctionne pas sur la boucle de tonte. Alors je cherche .... Quel cable avez vous utilisé ? Existe t il des raccords dans cette boucle de tonte ? Avez vous mesuré la résistance de la boucle aux niveaux des branchements sur la base ? Il faut débrancher les 3 contacts et mesurer la boucle périf avec un ohmetre, la resistance doit être =< 20 Ohms (environ).
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  10. Bonjour mikl35, Tu peux en avoir une là mais 125€ la bestiole...
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  11. David57

    Pignon de moteur de roue

    Pièces reçues très rapidement de Suède et remplacement des pignons, du joint spi et des roulements ce matin. Assez facile à condition d'avoir un bon étau et un extracteur. J'ai utilisé un extracteur de rotule identique à celui des tutos de Gordon ( KlipparService ). Comme on peut le voir sur la photo Le pignon principale était bien usé. Difficile de s'en rendre compte quand on a pas le neuf pour comparer. Le mouton est reparti. a+
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  12. elooping02

    station Epos

    Bonjour GEGE29, Sans la station de référence EPOS RS1, le 405 XE NERA fonctionnera uniquement en mode filaire. La station de référence est essentielle pour permettre un fonctionnement sans fil basé sur la technologie EPOS, qui offre une navigation précise et autonome. Sans elle, le robot devra être relié directement à un câble pour se déplacer.
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  13. Nicoju

    Composant carte mère cramé

    Bonjour à tous, Je vous remercie infiniment pour votre aide top gun ! Après avoir suivi tous vos précieux conseils: 1. Dessouder le connecteur grillé et remplacer par 2 fils cuivre 1.5mm² soudés directement sur la carte mère -> je l'ai fait faire par un spécialiste en micro-soudure (39€ soit environ moins de 10% de ce qu'une telle réparation aurait en théorie coutée) 2. J'ai prévu une longueur de fil suffisante pour connecter les 2 fils soudés directement au fil bleu (-) et marron (+) grâce à des Wagos. Mon fidèle compagnon automower est reparti de plus belle !! Super forum, merci encore à vous !! Nicolas
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  14. Bonjour ce message m’ est aussi apparu sur le 450. mon distributeur, m’a dépanné. La cause exact n’est pas connu, peut être qu’il est passé sur un obstacle, taupinière branché qui a entraîné une désinitialisation du moteur de hauteur de coupe . Il m’a recalé l’ensemble des paramètres et c’est reparti. Il me conseille si ça devait arriver de nouveau de mettre l’appareil hors tension et de le redémarrer, a priori cela remet en marche le moteur de hauteur de coupe. j’espère que mon message servira… à bientôt sur le forum
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  15. elooping02

    Composant carte mère cramé

    Sur le câble avec les deux fils bleu, c'est le fil coté ergot qui vient en haut de la carte. Donc il faut souder le fil avec l'ergot en haut de la carte.
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  16. Bonjour, il me semble que ce n'est qu'un connecteur, soit le remplacer, soit souder directement les fils sur la platine pour faire un essai. Attention à respecter la polarité.
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  17. Bonsoir, Oui, si un second robot présente les mêmes problèmes et que le circuit n'est pas coupé (signal vert) il ne peut s'agir qu'un défaut de la station, donc essayez d'avoir une autre base afin de tester ? Toutefois je suggère de créer une mini boucle de 5 ou 10 metres par exemple avec du fil posé sur la pelouse et raccordé à la base à la place de la boucle d'origine et de voir comment se comporte le robot. Si le pb persiste la boucle d'origine n'est pas en cause, mais si le robot répond correctement dans la mini boucle il faut revoir la boucle d'origine. Ok ?
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  18. Bonjour Chris et Elooping, je vais essayer de vous répondre à tous deux 1) le technicien a bien essayé la station de charge en y branchant le chargeur directement. Il est vrai que c'était juste pour un essai qui n'a duré que 2 ou 3 secondes. 2) en fin de saison j'ai utilisé la station de charge pour charger la batterie du robot avant son hibernation, elle fonctionnait donc normalement ! Au printemps, j'ai coupé le fil et l'ai passé sous gaine, j'ai branché la station de charge sans vérifier si le voyant s'allumait ou pas, j'ai sorti le robot qui était encore très bien chargé, je l'ai placé dans la station de charge et il m'a dit "Pas de signal boucle". C'est un moment après que je me suis aperçu que le voyant ne s'allumait plus. En conclusion : à mon retour de chez le technicien qui a changé la carte et n'ayant alors pas encore eu de réponse ici à ce propos, j'ai fait comme lui, j'ai branché directement le chargeur au cul de la station et Razibus a bien fonctionné pendant 24 heures jusqu'à ce que je l'arrête volontairement après avoir lu sur la revue technique qu'il ne fallait pas le faire ! Ma réflexion a alors été la suivante : puisque Razibus a fonctionné 24h sans problème avec le branchement direct, il y avait donc peu de chances que le raccourcissement de 3cm (maximum) de mon câble de 10 mètres soit la cause de la panne survenue immédiatement après le branchement de début de saison ! Vous m'avez du reste donné le même avis et je vous en remercie. J'ai donc revérifié que je n'avais pas inversé les fils après leur mise sous gaine, vérifié avec un voltmètre qu'il sortait bien 28v à la prise qui se branche à la station puis remis Razibus en service... pour le moment voici plus de 72 heures qu'il fonctionne sans broncher... pour ma plus grande satisfaction !! Si le problème se représente... je ne manquerai pas de vous en avertir ! Encore MERCI à vous pour votre soutien ! Quand on est dans la M...., on apprécie d'autant !
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  19. Bonjour Razibus, Je ne pense vraiment pas que les 3cms doivent jouer sur le fait que votre carte a cramé. Par contre tout comme Chris50, je me pose la question, si vous n'avez pas inversé les 2 fils. Dans ce cas, le + sur le - et vis versa, et pouf la carte de la station. Perso, et vue le prix, je rachèterai un fil de 10m. Mieux vaut ça que de tout cramer. Surtout si pendant ces 5 ans, vous n'avez pas eut de soucis. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
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  20. Bonjour, j'ai trouvé l'explication de ce point d'interrogation que je vous partage. J'avais malencontreusement activité dans le menu Réglages la fonction Profil sans avoir sélectionner un profil, d'où ce ?
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  21. Jeph

    Mode éco

    Bonjour, Quand j'avais des taupes, je n'ai, en cinq ans, pas constaté de soucis d'une quelconque interaction avec les câbles (450m). Et comme je fais partie des chasseurs de "Gaspis", il n'y a pas de petits Watts qui comptent moins que les autres, pour moi. Je n'ai pas conservé le résultat de mes calculs estimatifs, mais ce n'était pas si négligeable. J'ai beaucoup plus craint des visites de nos braves sangliers, j'ai clôturé pour éviter ce risque.
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  22. Fred

    nouveau de Lille

    Welcome parmi nous
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  23. Bonjour Un petit message pour compléter le sujet. Le film est super, mais si comme moi vous ne parlez pas trop la langue de Shakespeare, voilà les points importants que j'ai pu noter après 10 démontages / remontage de ce satané châssis de réglage de hauteur de coupe: 1- on enlève le petit circuit imprimé avant de démonter le châssis, on le remet après avoir refixé le châssis: quand on le remet on fait bien attention qu'il aille bien dans son logement au fond (on aperçoit le circuit un peu sous le châssis, bien faire attention qu'il ne soit pas penché ou de travers) 2- pour remonter le châssis, on met la hauteur en position basse. Les deux guides plastics dans les rails (un blanc, un noir de l'autre côté) doivent être parfaitement alignés avec les bords des rails (ne doivent ni dépasser ni être quelques mm en dedans) 3- quand on remet le châssis sur le carter du robot, bien faire attention que tous les éléments aillent bien dans les logements prévus sur le carter inférieur: on peut "jouer un peu" en appuyant de gauche à droite pour que ça rentre, mais pour ma part, le coup où ça a marché c'est quasiment tombé nickel aligné du premier coup... Je ne sais pas s'il y a d'autres détails importants, mais moi quand ça a (enfin) marché j'avais fait attention à ces points là...
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  24. Bonsoir, oui, une fois la station retirée, ainsi que son fil d'alimentation, on peut facilement protéger les 2 fils périphériques et le fil guide qui restent en place. Ici j'ai mis ces 3 fils et leur contact dans une boite en plastique bien fermée avec du scotch tissé ( un coup de cutter sur le coté de la boite pour passer les 3 fils) et cette boite est elle même protégée des intempéries. Donc le tout est relativement à l'abri jusqu'au printemps. Edit : si le fil d'alimentation ne peut pas être retiré il suffit de la mettre dans la boite avec les autres.
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  25. premiere chose debrancher les fils de la station de charge prendre une cloture eletrique pour chien ou autre brancher le plus sur le fi guide puis brancher le moins dans la terre comme une masse avec un tournevisse mettre en fonction la cloture et marche a cote du fil peripherique et la ou c est couper vous entendrez clac clac clac et la vous avez la coupure et bien évidement debrancher la cloture avant d intervenir
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  26. Bonjour à tous, Je reprends cette discussion car je viens d'avoir le même problème en devant changer moi-même île chassas inférieur après avoir roulé sur le robot (450X) Chaque fois que je remettais tout en place, j'avais le message moteur de hauteur de coupe bloqué Au 5ème démontage / remontage (...) je suis tombé sur cette vidéo qui explique toutes les difficultés en Anglais et en détail Super vidéo Et là, miracle, ça a fonctionné ! Il faut faire très attention à retirer le circuit électronique avec les capteurs de rotation avant de démonter le mécanisme et ensuite bien suivre la vidéo puis remettre le circuit électronique une fois le mécanisme entièrement fixé Patrice
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  27. 1 point
  28. Hello l'équipe ! Aujourd'hui, petit bricolage avec le fiston pour transformer le robot en fantôme... Houuuuuuuwwww Pour ça, vous aurez besoin de : - Un vieil etendoir à linge foutu pour récupérer les baguettes métalliques, un peu de gaff, une soucoupe en plastique, un drap blanc et c'est parti. - Pour les yeux, vous aurez besoin de boire 2 bières pour récupérer les capsules et ensuite les peindre en noir + colle chaude. - Une petite led sur pile pour la soirée, et le tour est joué. C'est validé par les enfants et les voisins ^^ Petite vidéo en fin de post. En vidéo : https://youtu.be/r4bcUkVFfq0
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  29. Didou

    Passer de 3 à 9 lames

    Je ne suis pas certain de la pertinence de la modification. Dans l'absolue, ça pourrait permettre au robot d'augmenter sa fréquence de coupe, donc potentiellement de faire rouler le robot plus vite. Mais ce n'est pas le cas et il serait moins endurant. Mouais. C'est drôle, mais pas convaincu ^^
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  30. C'est cette dernière solution que j'ai effectivement. Pour info en regardant sur le web cette vidéo m'a fait penser à ton passage. Comme quoi il passe partout s'il est bien guidé
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