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eljub

Installation 315X

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2 hours ago, SteveL said:

Voila le grand jour, bonne merde pour le montage :)

 

Merci, on est a la moitié du cable périphérique !

Comme j’ai pas mal de petites bosses, j’enfonce le coté pointu d’un marteau ce qui me permet d’enterrer un peu le cable

Ca prend un peu plus de temps mais ça fonctionne bien

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J'ai eu fini le câble guide à 22h30.

 

Jai branché les câbles à la base et ouf, lumière verte 

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Pfff quand je demande de tester la distance de ma zone et j’appuie sur « start », il met qu’il va démarrer dans 1/4 d’heure. Je comprends pas pq il démarre pas directement, il est chargé à 100%

 

Edit: bon j'ai compris, c'est parce que quand tu fais le test de zone, tu appuies sur start et ensuite le robot de propose des choix "zone principal", "zone secondaire", "point de tonte", etc

Je choisissais un point de tonte alors qu'il ne faut rien choisir et seulement fermer le capot, c'est pas super intuitif mais bon

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Zone 1 à 63m du câble guide

Zone 2 à 81m du cable guide

sinon, le test s'est bien passé, il arrive à passer par mon passage étroit pour rejoindre la zone 2.

Par contre lorsqu'il y était, j'ai fais un "park" et au retour, il zig zag dans le passage étroit, il s'est même planté :(

vu que je dois partir toute la journée, j'ai bloqué le passage et je regarderai

Mais c'est dommage qu'il n'y a pas moyen de configurer des zones ou tu le force à suivre le câble guide, genre de 65 à 70 mètre, toujours suivre le cable

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Premier retour à la station de charge, 35% de batterie, ca vous semble normal ?

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Bonjour  eljub

Regarde bien tes réglages de temps de tonte,  et l'ordre de retour à la base par ton fil guide .  J'ai moi aussi encore quelques zones d'ombres dans certains réglage, tel que les zones, comment les définir, car sur la notice , ce n'est pas claire pour moi. Heureusement le GPS pâlit beaucoup à tout cela. 

Dans les endroits étroits, en règle général, il finit toujours par s'en sortir seul, il faut être patient, laisse le faire sans tant soucier, vois simplement si il revient à sa base, après son travail 

Es tu satisfait du résultat ??????

Cordialement    Hervé  :)

 

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Salut @Gautré

Merci pour ces précisions, par contre comment régler le temps de tonte ?

Je n'ai pas activé la minuterie adaptative dans lequel tu as une option "temps de tonte" donc je suppose que sans cela, on ne peut pas régler ce paramètre ?

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J'ai posé la question à la personne qui est venue me faire un devis tantôt sur pourquoi la différence de prix entre leurs prix et le prix sur internet.

Il m'a répondu qu' il indique modèle 2019 sur internet mais qu'il s'agit de modèle 2016-2017. Perso, je trouve ça un peu bizarre comme réponse.....

Puis il me dit que pour la garantie, aucun revendeur en Belgique ne pourra assumer celle-ci.  Encore une fois étrange.....

Je ne sais plus quoi penser entre 2 devis + - 4000 euros et acheter le robot 2200 - 2400 euros en fonction du site internet.

 

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Bonjour

Bien sûr tu peux  régler soit sur le robot soit sur le téléphone, le temps de tonte. Tu vas dans la minuterie et tu fais ce que tu veux

Cordialement

Hervé  :)

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7 minutes ago, SteveL said:

Il m'a répondu qu' il indique modèle 2019 sur internet mais qu'il s'agit de modèle 2016-2017.

Faux, la mienne a été produite en Janvier 2019 

 

7 minutes ago, SteveL said:

Puis il me dit que pour la garantie, aucun revendeur en Belgique ne pourra assumer celle-ci. 

Encore faux car Husqvarna l'affiche clairement sur son site internet ici https://www.husqvarna.com/be-fr/assistance/faqs/

image.thumb.png.ad414aefb39dd86840d11c6aecfa3efa.png

 

Ce qu'il y a c'est que les revendeurs ne peuvent pas être conccurentiel et tu te rends compte que l'installation sois-disant gratuite est en fait la marge du robot qui va la payer

Je ne suis pas contre mais je préférerais qu'ils disent : OK je vous fais le même prix que sur internet mais l'installation sera payante et d'autant

 

C'est normal, il y a un service, il faut le payer

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10 minutes ago, Gautré said:

Bonjour

Bien sûr tu peux  régler soit sur le robot soit sur le téléphone, le temps de tonte. Tu vas dans la minuterie et tu fais ce que tu veux

Cordialement

Hervé  :)

OK je n'ai pas vu ça dans la minuterie, je vais y regarder, merci!

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il y a 1 minute, eljub a dit :

Faux, la mienne a été produite en Janvier 2019 

 

Encore faux car Husqvarna l'affiche clairement sur son site internet ici https://www.husqvarna.com/be-fr/assistance/faqs/

image.thumb.png.ad414aefb39dd86840d11c6aecfa3efa.png

 

Ce qu'il y a c'est que les revendeurs ne peuvent pas être concurrentiel et tu te rends compte que l'installation sois-disant gratuite est en fait la marge du robot qui va la payer

Je ne suis pas contre mais je préférerais qu'ils disent : OK je vous fais le même prix que sur internet mais l'installation sera payante et d'autant

 

C'est normal, il y a un service, il faut le payer

Ben y a même pas l'installation gratuite, le robot 3199 euros, le câble 1 euro du mètre donc dans mon cas + - 500 euros, l'installation 250 euros (1/2 journée)

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43 minutes ago, Gautré said:

Bonjour

Bien sûr tu peux  régler soit sur le robot soit sur le téléphone, le temps de tonte. Tu vas dans la minuterie et tu fais ce que tu veux

Cordialement

Hervé  :)

Dans minuterie, je peux régler l'heure de départ et de fin mais aucun réglage sur le temps d'une session de tonte

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Salut Hervé

Une session de tonte : temps pendant lequel le robot tond

 

actuellement, il tonds pendant 35/40 minutes puis il se charge pendant +/- 1h

Il rentre tjs à sa base avec plus de 30% de batterie

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Bonjour

Oui effectivement, il ne tond pas très longtemps.  Il y a peut être une explication à cela....... ton herbe est peut être dense et, haute, ce qui expliquerait  un besoin important d'énergie en électricité.  Attend quelques semaines à fin que l'herbe soit à la hauteur désirée, et ensuite  les temps de tontes seront plus adaptés à tes réglages.  Maintenant qu'il reste 30 minutes de batterie, vérifie  tes réglages  du fil guide le temps de retour, ainsi de périphérique. 

Si d'ici ,un mois rien ne change, assure toi que la batterie soit bonne, et , averti de ton constat le vendeur. 

En ce qui me concerne, mes temps de tonte, sont d'environ  3 heures, sans être déchargé

Voit aussi ce que dit Titithebest   sur les batteries,  très intéressant

 

Bien cordialement

Hervé  :)

 

 

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je vais poster mes photos mais cette limite de 1 Mb est embétante, je dois tout redimensionner et en plus c'est 1 mb par post pas par photo

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Le 31/05/2019 à 12:16, eljub a dit :

Bon, en résumé, je vais installer demain comme ci :

  • Câble périphérique à 28 cm des bords de plus de 5 cm de haut au lieux de 35 cm.
  • Câble périphérique à 23 cm des bords de 1 à 5 cm de haut au lieux de 30 cm.
  • Câble périphérique à 5 cm des bords de 1 cm de haut au lieux de 10 cm.
  • Réglage de dépassement de cable périphérique de 25cm au lieu de 32 en standard
  • Réglage du cable guide à 1 pour suivre le câble guide au plus près

Tout ceci devrait me permettre de gérer mon passage étroit de 81 cm

Question sur les zones de tonte interne (donc sans devoir bouger la tondeuse manuellement)

Jje pense les définir comme ceci :

zone_tonte.thumb.png.d1dbe845b8c23ed6a6b57406e15c717b.png

 

On est bien d'accord qu'il ne faut pas définir la zone principale ?

Je dois juste donner les paramètres de sortie pour la zone 1 et la zone 2 avec la fréquence de tonte ?

 

Merci

Je vais faire mon chiant mais ou as tu trouvé toutes les mesures ?

Je suis de plus en plus chaud pour l'acheter aussi et le placer moi-même vu la différence de prix mais comme je ne sais déjà pas faire un plan, je me demande a combien de cm placer le câble par rapport à la clôture(bordure béton partout en dessous de la clôture)  ou par rapport à la brique du bâtiment.

Merci

 

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Bonsoir

Sur le carton d"emballage, il y a les gabarits pour placer ton fil périphérique, bon courage

De mon coté, je ne vois pas comment le robot peut trouver les zones que l'on définit zone 1 zone 2 etc, heureusement qu'il y a le satellite 

Cordialement 

Hervé  :) 

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