Aller au contenu

Installation 315X


eljub

Messages recommandés

Hello,

Ma tondeuse ayant rendu l'âme, j'envisage l'achat d'un robot très rapidement

Après comparaison, je me tournerais vers un Robomower 315X

J'ai fait un croquis de mon espace à tondre et j'ai quand même quelques questions :

  • Je compte faire l'installation moi-même car cela semble à ma portée (j'ai construis ma maison ;) )
  • Le passage sur la gauche est un peu étriqué, est ce que ça pourrait passer selon vous ?
  • J'ai calculé 220m de cable périphérique, je prends le Kit Husqvarna L ou j’achète les éléments séparé ?
  • Les fameux raccord 3M peuvent être enterré avec le cable ?
  • Peut-on placer plusieurs cable guide ou seulement un seul ? (si deux possible, mon guide en rose vous semble-t-il bien placé ?)
  • J'ai positionné ma base de charge a un endroit discret (en orange) mais aussi pas loin d'une prise électrique, l'endroit semble-t-il judicieux ?

 

Le terrain

mesure_terrain.thumb.png.e73ec1bd4cf56cbb994f2ddb125182b9.png

 

Les câbles guide

mesure_terrain_cable_guide_tondeuse.thumb.png.42e600dc138b820cce6e9bee16ba96a0.png

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le passage étriqué, tu parles bien des 75 cm ? 

C'est du gazon ? Si oui aucun souci pour passer par là. Il risque malgré tout de passer un plus de temps et de réagir comme une boule de flipper donc plus ce passage étroit est court en longueur, mieux ce sera.

Tu peux checker le sujet de @Paulo à ce niveau

Tu peux prendre le kit L mais tout dépend si tu veux l'enterrer directement ou pas. Perso je l'ai enterré et j'en suis bien content. Si tu veux l'enterrer directement il existe des machines que l'on peut louer ou tu peux le faire avec une bêche.

Les raccords 3M doivent être enterrés avec le câble.

Les câbles guides sont au nombre de 2 sur les modèles supérieurs. Tu ne peux mettre dans ton cas qu'un seul câble guide. Attention lors de l'installation que le robot suit un couloir sur la gauche du câble guide. (face station)

Perso je placerais la station à cet endroit si possible.

 

Installation_315X_-_Automower_315_-_Automower-Forum.png

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  eljub

 

Avec une 315X , tu n'as qu'un seul fil guide, donc  pour moi, ton fil guide devra passer par le passage étroit.  Pour ton passage étroit,  les 75cm me paraissent un peu juste, si tu pouvais grignoter sur ton parking???? pour le fil , pour ma part, j'ai utilisé du fil classique 1,5mm2 acheté dans magasin de bricolage , rouleau de 100m, que j'ai enterré de 4 cm environ , et mis des boitiers étanche de raccordement, pour protéger les connections.  

Bonne installation , cordialement 

 

Hervé  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh je pourrais mettre la base +/- à cet endroit mais ça me gêne un peu à l'entrée

Je suppose que je ne peux pas envisager le petit coin en haut de 84*115 ?

Parce qu'à cet endroit, j'ai ma boite au lettre donc la base ne serait pas visible

image.png.e62f0f76006572f6e33fdf79893ed4be.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fred said:

Les câbles guides sont au nombre de 2 sur les modèles supérieurs. Tu ne peux mettre dans ton cas qu'un seul câble guide. Attention lors de l'installation que le robot suit un couloir sur la gauche du câble guide. (face station)

tien en parlant de ça, c'est probablement inscris dans le manuel mais a combien de distance du parking placer le fil guide

Sur 75, le cable périphérique doit être à au moins 25 cm du bord ce qui fait un couloir de 25 cm au milieu

Je ne peut pas mettre le cable guide trop prêt du fil périphérique, 5, 10 CM ?

 

Le parking est en nidagravel (dalle avec du gravier) et entouré de bordure

Je vais essayer de gagner quelques cm de l'autre côté car j'ai une pense assez forte en talu de ce coté, il ne faudrait pas que le robot tombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon la tondeuse a enfin été envoyée ce jour par roboexpert

Si tout va bien, installation ce weekend

Par contre mon herbe est assez haute et n'ayant plus de tondeuse a part une électrique sur coussin d'air, ça va être sport :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eljub C'est vraiment haut.

Soit tu laisses faire le robot mais il faudra être patient (plusieurs semaines) pour avoir quelque chose de joli

Soit tu passes la tondeuse en coupant +- 1/3 de la hauteur pour ne pas stresser le gazon :boire2:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Fred said:

Soit tu laisses faire le robot mais il faudra être patient (plusieurs semaines) pour avoir quelque chose de joli

Soit tu passes la tondeuse en coupant +- 1/3 de la hauteur pour ne pas stresser le gazon :boire2:

Le problème c'est que j'ai commandé mon robot car ma tondeuse à cassé

Il me reste juste une flimo (sur coussin d'air) électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, eljub a dit :

Le problème c'est que j'ai commandé mon robot car ma tondeuse à cassé

Il me reste juste une flimo (sur coussin d'air) électrique

Donc tu devras être patient :icon_mrgreen:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment je vais voir avec un voisin mais je n'aime pas les prêt car c'est tjs à ce moment qu'il va m'arriver une merde avec la tondeuse d'un autre

 

Je vais encore essayer de ressouder l'attache des roues de ma tondeuse qui a cassée, je l'ai fait la dernière fois quand elle a cassé au milieu de la tonte.

Ca a cassé à nouveau a la fin de la tonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...