Freequader Posted June 17, 2020 Report Posted June 17, 2020 Bonjour à tous, J'ai installé un 260 acx de 2009 sur un terrain très complexe de 3500 m2 avec un seul fil guide et trois zones. Jusqu'à présent tout fonctionne. Seulement depuis quelques temps j'ai la base qui clignote. Mais pas comme si le Fil était coupé mais par séquence : 2 fois puis un temps étain puis 2 fois ... Continuellement alors que tout fonctionne. Une idée ? Merci Quote
GERONIMO Posted June 21, 2020 Report Posted June 21, 2020 Bonjour A priori, ce type de clignotement veut dire que le signal est faible. Deux raisons possibles: 1) Cable trop long(+500m) il faut mette un ampli. 2) Cable endommagé mais pas coupé Quote
Freequader Posted June 25, 2020 Author Report Posted June 25, 2020 Le 21/06/2020 à 13:54, GERONIMO a dit : Bonjour A priori, ce type de clignotement veut dire que le signal est faible. Deux raisons possibles: 1) Cable trop long(+500m) il faut mette un ampli. 2) Cable endommagé mais pas coupé Ah oui ... 650 m de périphérique + 150 m de guide ... C'est un peu long effectivement ... Quote
Fred Posted July 12, 2020 Report Posted July 12, 2020 Des taupes ? Des rates ? Des chiens ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Freequader Posted July 12, 2020 Author Report Posted July 12, 2020 Possible ... 3500 m2 ça fait bcp ... On va essayer l'amplificateur mais j'ai des doutes ... Quote
Fred Posted July 23, 2020 Report Posted July 23, 2020 Un retour ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Freequader Posted September 7, 2020 Author Report Posted September 7, 2020 Malheureusement pas de retour, La station a fini par grillé ainsi que la carte mère du robot Quote
Freequader Posted September 7, 2020 Author Report Posted September 7, 2020 Voici la carte mère, c'est réparable ? https://photos.app.goo.gl/4H6dvst2ScVsjjtA9 Quote
Fred Posted September 20, 2020 Report Posted September 20, 2020 @Freequader Si la carte mère a grillé ce n'est pas réparable Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Freequader Posted September 22, 2020 Author Report Posted September 22, 2020 Le 20/09/2020 à 17:07, Fred a dit : @Freequader Si la carte mère a grillé ce n'est pas réparable Pourtant elle fonctionne mais ne reviens pas à sa base ... Quote
Fred Posted September 22, 2020 Report Posted September 22, 2020 La carte mère fonctionne. Le robot prend bien sa charge. Le robot démarre pour son cycle normal. Le robot ne revient plus à sa base en fin de cycle. C'est bien ça ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
GERONIMO Posted September 22, 2020 Report Posted September 22, 2020 Bonjour à tous Pour info, quand mon robot n'a plus voulu rentrer seul à sa base, c'est tout simplement parce que sa batterie était arrivée en fin de vie. Quote
Freequader Posted February 20, 2021 Author Report Posted February 20, 2021 Le 22/09/2020 à 19:11, Fred a dit : La carte mère fonctionne. Le robot prend bien sa charge. Le robot démarre pour son cycle normal. Le robot ne revient plus à sa base en fin de cycle. C'est bien ça ? La carte fonctionne, il revient à la base mais repars aussitôt. Il a changé une fois mais manuellement ( bouton stop enclenché) et a fini par me griller ma nouvelle carte de station ... La pouasse Quote
Freequader Posted July 25, 2021 Author Report Posted July 25, 2021 Bon après multiples réparation puis échange de tondeuse, toujours des soucis donc je pense investir dans un amplificateur de signal !!! C'est vraiment efficace ? Comment cela fonctionne ? Quote
Fred Posted July 28, 2021 Report Posted July 28, 2021 Le robot a été changé mais c’est toujours la même base ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Freequader Posted July 28, 2021 Author Report Posted July 28, 2021 Oui il fonctionne mais pas tout le temps ... Parfois erreur Signal Quote
GERONIMO Posted July 28, 2021 Report Posted July 28, 2021 Bonjour Erreur signal !!! On revient donc aux hypothèses du début de la conversation: Fil trop long ou endommagé. La solution à moindre frais serait peut être de créer une nouvelle zone de tonte avec quelques dizaines de mètres de fil neuf, et de voir comment se comporte le robot. Freequader and Fred 2 Quote
Fred Posted July 28, 2021 Report Posted July 28, 2021 Effectivement et si le problème persiste, alors peut-être envisager l'amplificateur mais je suis dubitatif. Mon premier avis serait d'abord de tester une autre base (si c'est possible) Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Freequader Posted July 28, 2021 Author Report Posted July 28, 2021 J'ai essayé d'autres base/tondeuse dessus et toujours le voyant qui clignote 2 fois ... Je suis sûr que le Fil est trop long mais au prix de l'ampli et les mauvais retour sur l'article j'hésite. Je vais tenter de réduire la zone alors Merci à vous Quote
Fred Posted July 28, 2021 Report Posted July 28, 2021 Ok sorry pour ma réponse dans ce cas. Effectivement essaye une boucle plus courte et j’espère que le problème va disparaître Freequader 1 Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Recommended Posts